| Formules | |
|
+8jouvepatrice Geo69 Jean_01 Christophe rico merebune DiCoS69 momo13 12 participants |
Auteur | Message |
---|
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Formules Sam 3 Fév 2018 - 13:42 | |
| Lorsqu'on emploie les formules, pas de problème pour les marqueurs d'arrêts mais pour ceux de ralentissements (dans le cas ou la longueur est différente de 0 puisque on a le choix) faut-il renseigner la formule à la fois dans distance et longueur? Ou vaut-il mieux éviter de mettre une valeur de longueur?.
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Formules Sam 3 Fév 2018 - 15:51 | |
| Si tu veux profiter du maximum de longueur du canton pour empiler, c'est la valeur de "Distance" qu'il vaut mieux laisser à 0... la valeur "Longueur" étant égale à celle d'arrêt... |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Formules Sam 3 Fév 2018 - 16:23 | |
| Oui, je me suis encore mélanger les pinceaux entre les deux |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Formules Sam 3 Fév 2018 - 16:33 | |
| Pour ne pas se tromper : - La "Distance", c'est avant l'activation du marqueur (ralentissement ou arrêt). - La "Longueur", c'est après l'activation du marqueur. |
|
| |
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Formules Sam 3 Fév 2018 - 18:00 | |
| Si Jean avait eu la bonne idée de traduire "ramp" par "rampe" et non par "longueur", Maurice ne se serait jamais mélangé les pinceaux. J'avoue aussi que je me torturerais moins si cela était. Il me faut à chaque fois réfléchir et malgré cela je prens la mauvaise décision |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| |
| |
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Formules Sam 3 Fév 2018 - 18:33 | |
| |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Formules Sam 3 Fév 2018 - 19:03 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Formules Sam 3 Fév 2018 - 19:04 | |
| - merebune a écrit:
- Si Jean avait eu la bonne idée de traduire "ramp" par "rampe" et non par "longueur", Maurice ne se serait jamais mélangé les pinceaux.
J'avoue aussi que je me torturerais moins si cela était. Il me faut à chaque fois réfléchir et malgré cela je prens la mauvaise décision Tiens tiens, j'ai déjà lu cela sous la plume de ton mentor m'a demandé cette modification lors de l'arrivée de la V9. 1) Voici sa demande: "Je profite de la nouvelle version pour vous demander une modification Pourriez-vous remplacer dans le gestionnaire de canton remplacer longueur par rampe comme c’est une rampe de décélération comme expliqué par mr Freiwald J’hésite toujours entre longueur et distance " 2) Et voici ma réponse: "Pourriez-vous me préciser où, pour le paramètre "Ramp", Mr Freiwald explique qu'il s'agit d'une rampe de décélération. Je ne trouve rien à ce sujet ni dans le Guide Utilisateur, ni dans l'aide en ligne, dans leur version anglaise. Dans l'aide en ligne en anglais, il définit les deux paramètres "Distance" et "Ramp" comme une "distance", ce que je ne trouve pas très heureux car cela ne peut prêter qu'à confusion. Quant au français, si je m'en tiens à la définition du mot "rampe" dans le Larousse, elle contient une notion de déclivité, toujours envisagée dans le sens de la montée, ce qui n'est pas, me semble-t-il le cas de la grande majorité des réseaux des utilisateurs de TC. Enfin, de tous les utilisateurs de l'interface francisée de TC et après de nombreuses années de pratique, vous êtes le premier et le seul qui me demande cette modification. Vous comprendrez donc que je ne suis pas enclin du tout à modifier l'interface sur ce point." A la suite de cette réponse il m'a demandé de laisser tomber sa demande. En ce qui me concerne, je n'ai toujours pas changé d'avis. Enfin, si tu prends les choses dans l'ordre logique, tu ne peux pas te tromper: Quand tu entres dans un canton, tu te poses d'abord la question de savoir à quelle "Distance" du début du canton tu vas commencer à freiner. Puis tu te demandes quelle "longueur" de voie tu vas utiliser pour ton freinage. Cela ne me paraît pas très compliqué. Jean |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Formules Sam 3 Fév 2018 - 20:38 | |
| Quand on positionne le marqueur d'arrêt, on indique bien la "Distance" par rapport au début du canton... il n'est pas plus compliqué de faire la même chose avec le marqueur de ralentissement... c'est une question de logique... ensuite il y a freinage sur une certaine distance qu'on appelle "Longueur" pour éviter la confusion... C'est surtout l'habitude d'entendre parler de "distance de freinage" sur la route qui induit en erreur... il faut donc réagir en pilote de TC pas en conducteur d'auto... |
|
| |
momo13
| Sujet: Re: Formules Sam 3 Fév 2018 - 22:48 | |
| J'en profite tant que le fil est chaud et étant en plein profilage sous V9, comment renseignez-vous l'onglet mémoire des indicateurs de vos voies de profil?, laissez-vous par défaut en automatique ou 1s à 2s après désactivation comme les indicateurs des cantons du réseau? J'ai la 141 R HJ et la 141 F REE qui détecte un bref instant sur le bissel AV et du coup j'hésite sur le renseignement du point de contact AV. Tout ceci dans le but d'avoir une précision maximum des profils, j'ai pas envie de me les retaper encore et encore.... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Formules Dim 4 Fév 2018 - 0:40 | |
| Personnellement, j'ai un délai de 1s après désactivation... normalement, le délai n'a pas d'influence sur la mesure car le profil tient compte seulement des activations, sauf pour l'inversion de marche où la portion de mesure doit être désactivée avant la commande de changement de sens. Cependant, une machine qui donne des contacts aléatoires risque d'avoir aussi des arrêts aléatoires en exploitation... et pour les points de mesure du début de courbe, il va te falloir autrement plus que 1s ou 2s de délai... La meilleure solution serait de règler ce problème de prise de courant sur les machines concernées... |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Formules Dim 4 Fév 2018 - 11:17 | |
| Bonjour, - momo13 a écrit:
- Lorsqu'on emploie les formules, pas de problème pour les marqueurs d'arrêts mais pour ceux de ralentissements (dans le cas ou la longueur est différente de 0 puisque on a le choix) faut-il renseigner la formule à la fois dans distance et longueur ?...
Personnellement, je n'ai jamais éprouvé le besoin d'utiliser une formule dans le paramètre "Distannce" d'un marqueur de ralentissement ... A+ Georges |
|
| |
jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Formules Dim 4 Fév 2018 - 12:32 | |
| J'ai le même problème que Maurice sur le bissel avant de la 141 F REE. il me semble qu'on avait dit qu'on mettrait du vernis résistif sur ce bissel pour pallier à ce problème ? |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Formules Dim 4 Fév 2018 - 14:59 | |
| C'est la solution la plus simple... ça détecte à tous les coups, et ça n'empêche pas la prise de courant quand ça veut bien... |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Formules Lun 5 Fév 2018 - 21:03 | |
| |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Formules Lun 5 Fév 2018 - 21:12 | |
| - dudule a écrit:
-
chez nous on dit ( faï dé ben à Bertrand té lou rende quen cague) fait du bien à Bertrand il te remercie par une vacherie Gérard, Ta traduction du provençal est tout en finesse Le mot à mot serait beaucoup moins policé. Jean lecteur de provençal à ses heures |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Formules Lun 5 Fév 2018 - 21:21 | |
| bonsoir Jean je ne suis pas sur de mon écriture en provençal mais je suis heureux que tu ais compris , pour la version en Français effectivement ce n'est pas la traduction exacte j'en profite pour te remercier une nouvelle fois pour tout le travail que tu fournis pour nous autres les TCistes qui avons du mal avec les langues étrangères |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Formules Lun 5 Fév 2018 - 21:45 | |
| - Jean_01 a écrit:
- Jean lecteur de provençal à ses heures
Envisagerais-tu de traduire TC en provençal des fois ? A+ Alain |
|
| |
cricri 3520
Nombre de messages : 228 TrainController : gold 9.0 B2 Localisation : 35720 Mesnil-Roc'h - Bretagne Emploi : retraité Date d'inscription : 10/01/2018
| Sujet: Re: Formules Jeu 22 Fév 2018 - 18:45 | |
| - merebune a écrit:
- Si Jean avait eu la bonne idée de traduire "ramp" par "rampe" et non par "longueur", Maurice ne se serait jamais mélangé les pinceaux.
J'avoue aussi que je me torturerais moins si cela était. Il me faut à chaque fois réfléchir et malgré cela je prens la mauvaise décision Le mieux, c'est de mettre toutes les zones de ralentissement sur des rampes, comme cela, outre la longueur on indiquera le % Mais je pense que le dessin des marqueurs sur le canton parle de lui-même. Et Merci encore à Jean pour cette traduction sans laquelle TC serait incompréhensible pour beaucoup |
|
| |
cricri 3520
Nombre de messages : 228 TrainController : gold 9.0 B2 Localisation : 35720 Mesnil-Roc'h - Bretagne Emploi : retraité Date d'inscription : 10/01/2018
| Sujet: Re: Formules Jeu 22 Fév 2018 - 18:47 | |
| Mais j'attends la version en Breton ou en Corse (comme pour Astérix) |
|
| |
pilou86
Nombre de messages : 19 Localisation : Franche comté Emploi : retraité Loisirs : modélisme HO Date d'inscription : 09/06/2017
| Sujet: Re: Formules Ven 27 Juil 2018 - 18:48 | |
| et pourquoi pas en alsacien aussi.
bonne soirée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Formules | |
| |
|
| |
| Formules | |
|