| Bonjour | |
|
+9Capitole Geo69 Poupy Larist Christophe coquelicot94 bijave66 DiCoS69 trainelec21 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sonicjojo
Nombre de messages : 167 Localisation : Villeret Emploi : Ingénieur HES en automation Loisirs : Pompiers, trains miniature H0/H0m Date d'inscription : 20/01/2018
| Sujet: Re: Bonjour Mar 6 Fév 2018 - 23:57 | |
| - Jean_01 a écrit:
Non, non ça ne fait pas du petchi comme tu dis.
Jean Ça c est plutôt encourageant... a tester de mon côté... C est top ça, merci pour l info A+ |
|
| |
trainelec21
Nombre de messages : 3 Localisation : Dijon Emploi : Electricien Date d'inscription : 03/02/2018
| Sujet: Re: Bonjour Ven 9 Fév 2018 - 18:20 | |
| Rebonjour Un peu de temps pris par le travail ! J'ai lu tous les messages et je vous en remercie.
Je vais tenter de rencontrer du monde pour me faire une idée mais çà n'a pas l'air facile de se faire une idée précise quand même. J'ai quand même pris des décodeurs CDF pour les moteurs Peco que je veux conserver. En fin de compte j'entends plus souvent parlé de la centrale Ecos que les autres ! est-ce que c'est facile de faire des itinéraires avec une telle centrale ? En plus je pense qu'on ne peut pas faire de block automatique avec. J Pierre
|
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour Ven 9 Fév 2018 - 18:31 | |
| Bonsoir si tu choisis Train Controller, c'est avec lui que tu construis les trajets, pas la centrale et c'est toujours TC qui assure la sécurité... A+ |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour Ven 9 Fév 2018 - 18:33 | |
| |
|
| |
sonicjojo
Nombre de messages : 167 Localisation : Villeret Emploi : Ingénieur HES en automation Loisirs : Pompiers, trains miniature H0/H0m Date d'inscription : 20/01/2018
| Sujet: Re: Bonjour Ven 9 Fév 2018 - 20:03 | |
| Oui alors les centrales vont très bien pour de petites choses, mais elles ont une logiques très limitées. Par exemple Intellibox, si tu fais une gare cachée, quand tu démarres un mouvement si ta gare n'est pas pleine il ne saura pas quoi faire... De plus la CPU des centrales ne sont pas comparables à celle d'une PC; moins de puissance de calcul. C'est tout TC qui s'occupe de cela, donc ta station fait en gros office de "traducteur" entre TC et les rails en appliquant ce que TC lui ordonne.
De plus TC offre des trucs vraiment géniaux à faire au niveau animations, pilotage de fonctions à tout moment sans devoir mettre des détections spécifiques à tous va...
Avec TC il est très facile de faire qqch de simple et de débuter. Après on peut aller tellement loin que parfois on tombe sur un os...
A+ |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
sonicjojo
| |
| |
trainelec21
Nombre de messages : 3 Localisation : Dijon Emploi : Electricien Date d'inscription : 03/02/2018
| Sujet: Re: Bonjour Sam 10 Fév 2018 - 9:48 | |
| ok merci de vos réponses et commentaires, je vais voir du côté de TC. Ce qui m'importe sont les itinéraires et BAL dans un premier temps. Vaut-il mieux des décodeurs de rétro signalisation avec détection intégrée ou indépendants ? Au fait y-a-t-il des décodeurs qui sont capables de gérer les signaux SNCF à un coût raisonnable ? J P |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour Sam 10 Fév 2018 - 11:16 | |
| Je t'encourage à partir à la découverte de TC et à pratiquer le logiciel en simulation. La version de démo est une version complète simplement limitée dans le temps d'utilisation si tu la connectes à un réseau. Tu peux l'utiliser pendant 30 dates différentes et sauvegarder tes fichiers qui ne seront pas perdus le jour où tu fais l'acquisition du logiciel. Familiarise toi avec le vocabulaire du logiciel, notamment avec la notion d'itinéraire qui n'est peut être pas ce à quoi tu penses. Quant aux signaux et leurs décodeurs, tu as bien le temps d'y penser. Les signaux ne sont là que pour la beauté du décor et n'ont aucune influence sur la marche des trains. Jean |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Bonjour Sam 10 Fév 2018 - 23:15 | |
| - trainelec21 a écrit:
Vaut-il mieux des décodeurs de rétro signalisation avec détection intégrée ou indépendants ? Avec détection séparée du module de rétro, il y a plus de câblage à faire, par contre, cela peut être intéressant si les cantons sont disséminés et que tu utilises des modules de rétro à 16 entrées. Il faut donc voir en fonction de ton réseau. Sinon, au niveau fonctionnement, c'est pareil... Disons qu'en théorie une détection intégrée devrait être moins sujette aux parasites, mais ce n'est pas toujours vérifié. - trainelec21 a écrit:
Au fait y-a-t-il des décodeurs qui sont capables de gérer les signaux SNCF à un coût raisonnable ? J P Il y a maintenant plusieurs fabricants pour ce genre de décodeurs... il faut taper "décodeurs pour signaux SNCF" sur Google... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour | |
| |
|
| |
| Bonjour | |
|