Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo

Aller en bas 
+10
dudule
Joel
DiCoS69
JDL
christ71
Capitole
Bernard
sonicjojo
claude1
LIBR'EXPRESS
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LIBR'EXPRESS

LIBR'EXPRESS


Nombre de messages : 181
Localisation : JEU LES BOIS pays de George Sand
Emploi : enfin je l'ai devinez quoi la r...
Loisirs : train marche jardin musique ski nordique
Date d'inscription : 03/04/2008

conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo Empty
MessageSujet: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo   conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo EmptyDim 11 Fév 2018 - 13:21

Bonjour,

Je viens d'acquérir des décodeurs Switch pilot Servo ;
L'apprentissage direct par bouton de programmation puis touche + et moins ne pose pas de probleme
Par contre il mais impossible de lire et ou d'écrire les cv via la centrale Ecos
Besoin d’accéder entre autre à la CV 50 car impossible autrement

Dès lors que je cherche à lire une adresse, en fin de lecture l'ensemble des diodes du SP Srvo s'allume puis la valeur lu = 255 quelque soit la CV lue

la lecture écriture des CVs sur les 2 adresses servo des Swhitch Pilote V2 ne pose aucun probleme;
je précise que le SP Servo est bien connecté à la voie de programmation, les 4 servos sont connectés.

Avez vous rencontré ce type de conflit?

Merci pour vos réponses
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo Empty
MessageSujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo   conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo EmptyDim 11 Fév 2018 - 15:05

Bonjour,
J'ai rencontré des problèmes de lecture/écriture des Cv's des switch pilot servos avec la multizntrale pro.
Avec une Z21 et Decoder pro les choses se sont améliorées, mais la lecture est parfois difficile, par l'écriture se passe bien.
Voir aussi:
https://traincontroller.forum-actif.net/t3369-probleme-de-prog-entre-switch-pilot-servo-et-10775-roco?highlight=switch+pilot

Claude


Revenir en haut Aller en bas
sonicjojo

sonicjojo


Nombre de messages : 167
Localisation : Villeret
Emploi : Ingénieur HES en automation
Loisirs : Pompiers, trains miniature H0/H0m
Date d'inscription : 20/01/2018

conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo Empty
MessageSujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo   conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo EmptyLun 12 Fév 2018 - 0:42

Hello,

Faut il vraiment mettre le SW sur la voie de prog? Si tu es sur la voie de prog, as tu une alimentation externe sur le SW? Si oui il faut avoir uniquement l alim de la station.
Ensuite il faut théoriquement selon le mode d emploi enlever les servis... pk je ne sais pas.
J utilise cela chez moi (sans l utilisation dès bouton) et c était aller tout seul...
Il me semble c était sur voie normal, mettre la petite coche dans la page d écriture des CV de l ecos (POM), et aussi sélectionner décodeur d article et non locomotive.
Ensuite de base railcom est activé et ça devrait fonctionner...si on connais sont adresse.

Si j ai le temps je pourrai refaire un petit essai. La je dis des trucs de tête...

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sonicjojo84
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo Empty
MessageSujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo   conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo EmptyLun 12 Fév 2018 - 8:03

Pourquoi tu crois qu 'ESU vend des LOOKPROGRAMMER ? Pour que tu puisses programmer les SWITCHPILOT avec la centrale ECOS ? bin non...

Tu ne peux pas plus d'ailleurs programmer le deuxième registre des nouveaux décodeur V4 avec la centrale....
D'autre part j'utilise depuis plusieurs années des switchpilot et je n'ai jamais eu besoin d’entrer dans les CV, même si cela est possible ce n'est pas la logique de conception de ce module.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo Empty
MessageSujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo   conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo EmptyLun 12 Fév 2018 - 10:24

Bernard a écrit:
Pourquoi tu crois qu 'ESU vend des LOOKPROGRAMMER ? Pour que tu puisses programmer les SWITCHPILOT avec la centrale ECOS ? bin non...
D'autre part j'utilise depuis plusieurs années des switchpilot et je n'ai jamais eu besoin d’entrer dans les CV, même si cela est possible ce n'est pas la logique de conception de ce module.

Bonjour.

Le premier point : Il est parfaitement possible de programmer les Switchpilot's via les CV avec une centrale, sans le Lokprogrammer, j'ai programmé mes 23 décodeurs avec l'Ecos avant d'avoir acheté ce Lokprogrammer.
Je conviens qu'il est plus facile de faire ces réglages avec le Lokprogrammer, ce qui permet d'ailleurs de faire une sauvegarde.

Le dernier point, tu annonces ne pas avoir besoin d'entrer dans les CV pour programmer des Switchpilot's, alors tu expliques comment tu fais pour changer la valeur du CV 50 entre autre et tous les réglages qui ne sont accessibles que par les CV Question
Quand à la logique de la conception du module, réflexion douteuse .... Arrow

Patrick, tu peux constater que "Sonicjojo" confirme les 2 points importants que je t'avais signalé :
1) alim avec la centrale,
2) débrancher tous les servos lors de la lecture/programmation.
Revenir en haut Aller en bas
sonicjojo

sonicjojo


Nombre de messages : 167
Localisation : Villeret
Emploi : Ingénieur HES en automation
Loisirs : Pompiers, trains miniature H0/H0m
Date d'inscription : 20/01/2018

conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo Empty
MessageSujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo   conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo EmptyLun 12 Fév 2018 - 11:50

Re,

Par contre j ai souvenir que sur la voie normal j arrivais à changer les CV genre position/vitesse des servos sans les débrancher...
Et je trouve impératif de pouvoir changer les CVs sinon on ne peut pas ajuster la vitesse de mouvement de l aiguillage ni les positions.

À+

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sonicjojo84
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo Empty
MessageSujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo   conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo EmptyLun 12 Fév 2018 - 12:09

Bonjour,
Decoder pro est très pratique pour programmer Switch Pilot Servos et bien d'autres décodeurs.
Il faut avoir la centrale qui fonctionne avec ce logiciel.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
LIBR'EXPRESS

LIBR'EXPRESS


Nombre de messages : 181
Localisation : JEU LES BOIS pays de George Sand
Emploi : enfin je l'ai devinez quoi la r...
Loisirs : train marche jardin musique ski nordique
Date d'inscription : 03/04/2008

conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo Empty
MessageSujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo   conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo EmptyLun 12 Fév 2018 - 16:55

Bonjour à Tous,

Compte tenu du calme dominical,Je souhaitais vous apporter plus de précisions sur mes différents tests.

Tout d'abord :
pour Bernard oui il est utile de pouvoir modifier des CV (cv 50 option d'alim des servos) voir doc sur le sujet)
oui d'accord avec Capitole au sujet de la centrale

non je n'utilise pasLKPROGRAMMER MAIS BIEN LA CENTRALE ECOS+voie de programmation

sur les SWITCH PILOT V2 une résistance de 180 ohms est requise

12 micro servos moteurs (Tower Pro ms 99 SG90) ont été programmés avec:

Centrale ECOS+voie de programmation+R180ohms sur les adresses 5 et 6 des SPV2.
lecture Ecriture des cvs SANS PROBLEME

pour les SWITCH PILOT SERVO (servos moteurs idem ceux déjà programmés)

2 possibilités:

1/apprentissage direct par touche de programmation mais pas d’accès possible à certaines variables
2/apprentissage via Ecos+voie de programmation (pas de résistance requise car intégrée)

Le point 1 ne m'a pas posé de probleme, c'est seulement lors de la modification des CVs via l'Ecos que cela s'est compliqué car impossible SPSERVO surchauffe.

pour ce faire, j'ai respecté la procédure de la vidéo suivante

https://www.youtube.com/watch?v=VkjLXNu0SMw

pour Capitole: dans le cas d'un apprentissage par cv pas besoin de déconnecter les servos si l'on utilise l'Ecos
le moteur présent sur cette vidéo semble être idem ceux que j'utilise d'ou mes doutes

en conséquence j'ai fait un test avec un servo moteur (Conrad modelcraft MC410)
résultat concluant en mode apprentissage par cv=ecos

un dernier test effectué afin de m'affranchir d'un éventuelle différence d'exploitation entre SPV2 et SP SERVO:
TEST / apprentissage d'un servo SG90 sur une adresse dispo d'un SP V2 = probleme
apprentissage du servo "conrad" sur cette meme adresse = OK

CONCLUSION sans doute hâtive de ma part:
la série de servos moteurs achetée en grosse quantité semble être défectueuse

ma seule solution semble donc la seule programmation par apprentissage pour les basiques
puis remplacement adresse par adresse des servos sg90 par un servo CONRAD afin de pouvoir lire et écrire sur les variables qui m'intéressent puis replacement des SG 90

Certes, mon explication fut longue mais je souhaitais répondre avec le plus de précision possible.
Sans doute aurez vous des doutes sur mes conclusion.
Dommage pour tous mes petits servos car ceux-ci sont semble-t-il très utilisés

bien amicalement
Patrick


Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo Empty
MessageSujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo   conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo EmptyLun 12 Fév 2018 - 17:43

bonjour,
si mon expérience peut-être utile, j'utilise des servos SG90 de Gotronic sans aucun probleme avec des switchPilot servo V2.
Je programme l'adresse et le CV50 avec la centrale LENZ sur la voie de programmation.
Pour cela il faut :
- que l'alimentation du switchpilot servo soit relié aux bornes de la voie de programmation
- que les servos soient raccordés au switchpilot servo V2.
  (j'ai lu dans la notice que pour le switch pilot V1 il fallait brancher à la place du servo une résistance de 180 ohms)

Pour les réglages de la course et de la vitesse de déplacement, je les règle avec les boutons de programmation du switchpilot servo, celui-ci étant raccordé aux bornes JK.

Je ne connais pas le fonctionnement de la centrale ECOS, mais je ne pense pas qu'il y ait de différence notable pour ce que l'on veut faire ici.
Revenir en haut Aller en bas
LIBR'EXPRESS

LIBR'EXPRESS


Nombre de messages : 181
Localisation : JEU LES BOIS pays de George Sand
Emploi : enfin je l'ai devinez quoi la r...
Loisirs : train marche jardin musique ski nordique
Date d'inscription : 03/04/2008

conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo Empty
MessageSujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo   conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo EmptyLun 12 Fév 2018 - 18:12

Merci Christian pour ta réponse,

le mode opératoire que tu décris est exactement celui que je viens de décrire précédemment;

Je viens de refaire des tests avec les servos qui me restent et qui proviennent du même lot acheté au" pays du soleil levant" et confirme bien que ce soit le lot complet qui me pose problème , car dans ce lot j'en ai même un qui ne répond absolument pas ni en mode prog direct ni avec la centrale donc???!!!
Revenir en haut Aller en bas
JDL

JDL


Nombre de messages : 458
Localisation : indre et loire ( 37 )
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage
Date d'inscription : 26/06/2011

conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo Empty
MessageSujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo   conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo EmptyLun 12 Fév 2018 - 18:36

bonsoir ,

effectivement avec une centrale Lenz facile d'accéder au CV50.
mais ce n'est pas la matériel de Patrick,
sinon je fais comme Christian .

cordialement
J.Dominique!
Revenir en haut Aller en bas
LIBR'EXPRESS

LIBR'EXPRESS


Nombre de messages : 181
Localisation : JEU LES BOIS pays de George Sand
Emploi : enfin je l'ai devinez quoi la r...
Loisirs : train marche jardin musique ski nordique
Date d'inscription : 03/04/2008

conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo Empty
MessageSujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo   conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo EmptyLun 12 Fév 2018 - 19:59

Bonsoir J.Dominique,

Je te rassure avec l'Ecos c'est très simple aussi Wink
je ne suis pas issu du monde de l'electronique, ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi certains servos moteurs , pourraient rester connectés durant la lecture écriture des cv via centrale, et que d'autres devraient impérativement être déconnectés.Pourquoi? car sur la vidéo fournie , il semble bien que les servos sont connectés, et mon test avec le Conrad le démontre aussi.

Car le problème pourrait provenir de là, mais pourquoi, Sonicjojo l'a évoqué, ainsi qu'une longue conversation "hors antenne" avec Capitole, je viens d'effectuer un test à l'arrache, mais l'appel du ventre a été le plus fort Laughing
Dès demain je vous tiens informé...

bonne soirée

Patrick

Pattrick
Revenir en haut Aller en bas
sonicjojo

sonicjojo


Nombre de messages : 167
Localisation : Villeret
Emploi : Ingénieur HES en automation
Loisirs : Pompiers, trains miniature H0/H0m
Date d'inscription : 20/01/2018

conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo Empty
MessageSujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo   conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo EmptyLun 12 Fév 2018 - 21:32

LIBR'EXPRESS a écrit:


Car le problème pourrait provenir de là, mais pourquoi, Sonicjojo l'a évoqué, ainsi qu'une longue conversation "hors antenne" avec Capitole, je viens d'effectuer un test à l'arrache, mais l'appel du ventre a été le plus fort Laughing

La déconnection des servos est demandée dans le mode d'emploi lorsqu'on est sur la voie de programmation... Sur la voie normal c'est sûr qu'on peut les laisser..
Après est-ce que c'est valable pour les SW ET les SW servo.... à voir

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sonicjojo84
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo Empty
MessageSujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo   conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo EmptyLun 12 Fév 2018 - 23:11

sonicjojo a écrit:

La déconnection des servos est demandée dans le mode d'emploi lorsqu'on est sur la voie de programmation... Sur la voie normal c'est sûr qu'on peut les laisser..
Après est-ce que c'est valable pour les SW ET les SW servo.... à voir

A+
Comment faites vous pour régler la vitesse et les positions d'arrêt si les servos sont débranchés...?
Revenir en haut Aller en bas
sonicjojo

sonicjojo


Nombre de messages : 167
Localisation : Villeret
Emploi : Ingénieur HES en automation
Loisirs : Pompiers, trains miniature H0/H0m
Date d'inscription : 20/01/2018

conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo Empty
MessageSujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo   conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo EmptyLun 12 Fév 2018 - 23:44

oui C'est juste dans le mode d'emploi que j'ai vu ça, mais en voie de prog...
Mais comme j'ai dit en dessus sur voie normal, on peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sonicjojo84
LIBR'EXPRESS

LIBR'EXPRESS


Nombre de messages : 181
Localisation : JEU LES BOIS pays de George Sand
Emploi : enfin je l'ai devinez quoi la r...
Loisirs : train marche jardin musique ski nordique
Date d'inscription : 03/04/2008

conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo Empty
MessageSujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo   conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo EmptyMar 13 Fév 2018 - 15:14

Bonjour ,
DiscoS69 dit :
"Comment faites vous pour régler la vitesse et les positions d'arrêt si les servos sont débranchés...?"
Ben heu! le néophyte que je suis s'est bien évidemment posé la question

car ce qui me dérange c'est que certains servos moteurs peuvent rester connectés en lecture-écriture via
l'Ecos+ voie de prog, et que d'autres devraient être impérativement être déconnectés lors de modifs en lecture-écriture puis reconnectés c'est pour moi incompréhensible.

Force est de constater que je viens d'effectuer le test selon Sonicjojo, et sur recommandations insistantes de "TGV" heu pardon Capitole Wink je dois reconnaître que cela semble fonctionner, mais pour moi totalement irrationnel.

La technologie des servos serait elle d'un servo à l'autre différente? et aurait elle donc un impact direct sur l’échange de données entre les divers éléments connectés?

ce qui me chagrine et m'interpelle c'est que connecter et déconnecter lors des réglages ne peut que s'avérer néfaste pour la connectique.... le servo "Conrad" peut rester connecté mais pas l'autre étrange non? d'autant que ce dernier' idem(semble-t-il à celui qui me pose probleme)
semble très bien fonctionner sur la vidéo joint plus haut; déroutant!!!

cldt
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo Empty
MessageSujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo   conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo EmptyMar 13 Fév 2018 - 21:22

LIBR'EXPRESS a écrit:


La technologie des servos serait elle d'un servo à l'autre différente? et aurait elle  donc un impact direct sur l’échange de données entre les divers éléments connectés?
Patrick
Depuis quelques années, il existe 2 types de servos : les analogiques et les numériques (rien à voir avec le train...).
Un analogique est gérer par un circuit comparateur entre 2 tensions "analogiques", alors que le numérique est gérer par un comparateur de bits.
Les analogiques sont les plus anciens et conviennent très bien à notre usage... ils sont moins précis que les numériques, mais consomment moins.
Les numériques ont une fâcheuse tendance à perturber le fonctionnement des analogiques s'ils sont branchés sur le même décodeur (bien que ce soit aléatoire).
Pour la commande des aiguilles, ceux qui conviennent le mieux sont les micro-servos analogiques ayant un couple compris entre 1 et 1,5 Ncm et une vitesse comprise entre 1,5 et 2 sec. pour 60° sous tension de 4,8v (5v), avec pignonnerie plastique (moins de bruit).

Par contre, un décodeur peut aussi bien gérer un type que l'autre et celui-ci n'a aucune raison d'influer sur la programmation des CVs.
Il semble d'ailleurs que la modification des CVs d'ajustage de course et de vitesse doit se faire en POM avec les servos branchés sur le décodeur, lequel est alors raccordé à la sortie "voie principale" de la centrale... ce qui est indispensable pour parfaire le fonctionnement d'une aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo Empty
MessageSujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo   conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo EmptyMar 13 Fév 2018 - 23:34

Pour ma part, je me suis fait un câble depuis la sortie programmation, que je branche sur le switchpilot dont je veux modifier un ou deux paramètres (principalement début et fin de course).
Revenir en haut Aller en bas
LIBR'EXPRESS

LIBR'EXPRESS


Nombre de messages : 181
Localisation : JEU LES BOIS pays de George Sand
Emploi : enfin je l'ai devinez quoi la r...
Loisirs : train marche jardin musique ski nordique
Date d'inscription : 03/04/2008

conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo Empty
MessageSujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo   conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo EmptyMer 14 Fév 2018 - 11:21

Bonjour Elie , et les autres bien sûr,

Dans mon cas les 2 types de servos cités, sont bien des servos analogiques, d'où ma perplexité, il est vrai que le prix varie de 1 à 4, donc sans doute " l'électronique embarquée" peut différer??

Joel , tu parles de câble sur voie de programmation, cela est fait depuis très longtemps, j'évoque ici des différences de servos analogiques et de connexion ou non des dits servos lors de l'apprentissage via centrale +voie de prog, tes servos, quels sont-ils? restent-ils connectés en mode prog?...

@+ tard

cldt
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo Empty
MessageSujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo   conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo EmptyMer 14 Fév 2018 - 11:47

Mes SwitchPilot sont sur un booster (alimenté par le signal DCC)

Je n'ai jamais réussi en mode POM à les programmer.

Je me suis fait un câble suffisamment long (branché sur la sortie programmation) qui me permet de changer la programmation d'un SwitchPilot , sans affecter les autres.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo Empty
MessageSujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo   conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo EmptyMer 14 Fév 2018 - 17:36

LIBR'EXPRESS a écrit:
Bonjour Elie , et les autres bien sûr,

Dans mon cas les 2 types de servos cités, sont bien des servos analogiques, d'où ma perplexité, il est vrai que le prix varie de 1 à 4, donc sans doute " l'électronique embarquée" peut différer??
cldt

C'est certainement le cas... les modèles à très bas prix sont souvent moins sensibles... alors que normalement la sortie d'un simple optocoupleur (côté décodeur) doit suffire à transmettre les données.
Si tu veux m'envoyer un (ou plusieurs) de tes servos, je pourrais les tester.
Si oui, passe-moi un MP.
Revenir en haut Aller en bas
sonicjojo

sonicjojo


Nombre de messages : 167
Localisation : Villeret
Emploi : Ingénieur HES en automation
Loisirs : Pompiers, trains miniature H0/H0m
Date d'inscription : 20/01/2018

conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo Empty
MessageSujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo   conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo EmptyVen 16 Fév 2018 - 12:36

Re,

Ravi deja que tu as pu avancer.
Comme c est expliqué dans plusieurs postes, des fois des choses incromprehensibles arrivent. Il y a toujours une solution pour arriver à ces fins.
Il ne faut parfois pas chercher plus loin, en sachant que certaines imperfections ou différences peuvent résider dans le matériel.
Ce genre de module est fait pour être sur la voie normale (POM) et pas sur la voie de prog; à part justement pour lui donner une adresse par exemple.
C est comme les selfs, les powerpack des décodeurs de locomotives qu il faut enlever sur la voie de prog; parfois il le faut parfois pas....

Salutations à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sonicjojo84
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo Empty
MessageSujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo   conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo EmptyVen 16 Fév 2018 - 14:45

bonjour à tous
à quoi correspond le terme POM ,il est souvent utilisé et aujourd'hui j'ai envie de savoir
merci de combler mes lacunes
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo Empty
MessageSujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo   conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo EmptyVen 16 Fév 2018 - 15:46

Bonjour,

dudule a écrit:
... à quoi correspond le terme  POM ...
POM = "Programmation On Main" c'est à dire Programmation (des CV's) sur la voie principale. Cette fonction, si disponible sur la centrale, permet de paramétrer (avec certaines limites dont l'adresse bien-sûr puisque c'est à partir de celle-ci que l'on identifie le matériel "à modifier") les Cv's (d'une loco ou d'un décodeur d'accessoires) sans avoir recours à la "voie de programmation " de la centrale. Sauf exception (centrale supportant cette fonction avec des décodeurs compatibles "Railcom"), il n'est pas possible de lire les Cv's ... Smile Gogol n'aurait pas dit mieux ...  Wink

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo Empty
MessageSujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo   conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo EmptyVen 16 Fév 2018 - 17:55

Geo69 a écrit:
Bonjour,

dudule a écrit:
... à quoi correspond le terme  POM ...
POM = "Programmation On Main" c'est à dire Programmation (des CV's) sur la voie principale. Cette fonction, si disponible sur la centrale, permet de paramétrer (avec certaines limites dont l'adresse bien-sûr puisque c'est à partir de celle-ci que l'on identifie le matériel "à modifier") les Cv's (d'une loco ou d'un décodeur d'accessoires) sans avoir recours à la "voie de programmation " de la centrale. Sauf exception (centrale supportant cette fonction avec des décodeurs compatibles "Railcom"), il n'est pas possible de lire les Cv's ... Smile Gogol n'aurait pas dit mieux ...  Wink

A+
Georges

Il faut également que le décodeur supporte ce mode de programmation (POM).
La vraie signification est "programming on the mains".


Dernière édition par DiCoS69 le Ven 16 Fév 2018 - 22:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo Empty
MessageSujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo   conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Programmation d'un switchPilot pour servo Esu.
» programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR.
» SWITCHPILOT V3 servo : PB commutation switchpilot extension
» Switchpilot servo
» PC-RRTC-HSI-CENTRALE STATION ECOS 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: