Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problème de connexion à l'ordinateur de l'interface Lenz LAN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
La boussole

La boussole


Nombre de messages : 55
TrainController : Gold 9.0 B2
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : Retraité
Loisirs : Rando, photo, vélo, météo, loco
Date d'inscription : 10/12/2017

Problème de connexion à l'ordinateur de l'interface Lenz LAN Empty
MessageSujet: Problème de connexion à l'ordinateur de l'interface Lenz LAN   Problème de connexion à l'ordinateur de l'interface Lenz LAN EmptyLun 12 Mar 2018 - 11:54

Bonjour à tous.
Avant de vous écrire, j'ai parcouru le sujet sur le forum, mais je n'ai pas trouvé la réponse me permettant de solutionner le problème. Peut-être n'ai-je pas suffisamment bien cherché.

Suite des opérations effectuées :
1)- démarrage de l'ordinateur (câble USB de l'interface raccordé à l'ordinateur)
2)- mise sous tension du réseau et donc de la centrale et de l'interface : les diodes verte et rouge sont allumées fixement mais la centrale ne met pas les voies sous tension (AUS écrit sur le LH100)
3)- appui sur la touche St du LH100 : les voies se mettent sous tension (les diodes verte et rouge restent allumées fixement)
4)- lancement du logiciel Lenz CV Editor 1.2.0 (fourni avec l'interface). Clic sur "Connect" : les diodes verte et rouge restent allumées fixement et je peux faire rouler correctement les machines
5)- je vérifie dans le gestionnaire de périphérique le port COM utilisé : LI-USB Serial Port COM5 ou COM6 selon la prise USB de l'ordinateur utilisée
6)- lancement de RRTC V9 démo (attention les 30 j sont maintenant dépassés mais le problème existait déjà avant)
7)- clic sur l'onglet RRTC puis sur Configurer les Systèmes numériques _ dans la fenêtre qui s'ouvre : Lenz Digital Plus / USB             Hors ligne
Cool- clic sur Changer, dans la fenêtre qui s'ouvre, dans sélection du Port, je change Hors ligne par la sélection COM5 (ou COM6) et enfin je sélectionne : envoyer toutes fonctions à la centrale en début de session
9)- je clic sur OK, la fenêtre précédente s'affiche, je clic sur OK : RRTC affiche :
Impossible de se connecter au système numérique.
Système numérique: Lenz Digital Plus / USB
Port: COM5

Code erreur système d'exploitation: 5
Texte de l'erreur: "Accès refusé.".

Si nécessaire, consulter un expert informatique pour résoudre le problème.

Je fais manifestement une erreur quelque part, mais je ne sais pas où : vraisemblablement dans RRTC car depuis mon ordinateur le port COM5 fonctionne avec l'interface puisque je peux piloter les machines via le logiciel Lenz.

Excusez moi d'avoir encore été un peu long, mais je pense qu'un problème posé avec précision amène des solutions adéquates et ciblées.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Problème de connexion à l'ordinateur de l'interface Lenz LAN Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion à l'ordinateur de l'interface Lenz LAN   Problème de connexion à l'ordinateur de l'interface Lenz LAN EmptyLun 12 Mar 2018 - 14:30

Ton problème se situe au point 4 de ton message.

Pour que TC fonctionne avec le système Lenz USB, aucun des logiciels fournis par Lenz ne doit être actif en même temps que TC. C'est d'ailleurs spécifié dans l'aide en ligne de TC à la rubrique Lenz.

Donc tu essayes à nouveau et tu sautes le point 4, ça devrait aller beaucoup mieux.

Je pense que les fans du système Lenz confirmeront.

Jean  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
La boussole

La boussole


Nombre de messages : 55
TrainController : Gold 9.0 B2
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : Retraité
Loisirs : Rando, photo, vélo, météo, loco
Date d'inscription : 10/12/2017

Problème de connexion à l'ordinateur de l'interface Lenz LAN Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion à l'ordinateur de l'interface Lenz LAN   Problème de connexion à l'ordinateur de l'interface Lenz LAN EmptyLun 12 Mar 2018 - 15:59

Formidable, je viens d'essayer et ça marche.
Merci Jean.

Je viens de commander la V9 A3 Gold.
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de connexion à l'ordinateur de l'interface Lenz LAN Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion à l'ordinateur de l'interface Lenz LAN   Problème de connexion à l'ordinateur de l'interface Lenz LAN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de connexion à l'ordinateur de l'interface Lenz LAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lenz interface Ethernet problème de connexion
» Problème connexion Lenz Digital plus LZV200
» Connexion LI-USB LENZ
» Problème de connexion au système numérique
» Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: