sonata31
Nombre de messages : 119 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Près de Toulouse Emploi : Retraité Loisirs : Astronomie, Home-Cinéma, Date d'inscription : 12/10/2017
| Sujet: Etiquette Mar 15 Mai 2018 - 9:01 | |
| Bonjour
En commençant mon TCO j'ai voulu ajouter des étiquettes orientées verticalement : donc création d'une étiquette et utilisation de l'outil rotation Mais l'étiquette reste horizontale En lisant l'aide en français traduite par Jean il est écrit que pour pouvoir pivoter une étiquette il faut utiliser une "police vraie" ??? Perplexe je regarde l'aide en anglais : je vois alors que ce que Jean a traduit par "police vraie" correspond à police "true type" Il s'agit en réalité de police introduite par Apple En utilisant ce type de police on peut en effet pivoter l'étiquette : j'ai utilisé la police Calibri et cela marche
Voilà pour ma petite contribution
Louis
|
|
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Etiquette Mar 15 Mai 2018 - 10:27 | |
| Ok, mea culpa. J'ai modifié le fichier html de l'aide Cela dit, dans l'onglet "Général" des propriétés des étiquettes, la police de caractères proposée par défaut est: Microsoft Sans Serif qui pivote sans problème. Pour info, cette police est celle utilisée pour l'ensemble de l'interface de TC. Donc, pourquoi vouloir en utiliser une autre? Et comme j'avais un peu de temps, je viens de tester toutes les polices proposées soit environ 190. Il y en a 7 qui ne pivotent pas, soit 3.6%. Il faut ne pas être veinard pour tomber dessus. Les voici: Courier, Fixedsys, MS Sans Serif, MS Serif, SmallFonts, System, Terminal. Jean |
|
sonata31
Nombre de messages : 119 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Près de Toulouse Emploi : Retraité Loisirs : Astronomie, Home-Cinéma, Date d'inscription : 12/10/2017
| Sujet: Re: Etiquette Mar 15 Mai 2018 - 10:45 | |
| Merci Jean Effectivement j'avais essayé avec Courier
Louis |
|
sonata31
| Sujet: Re: Etiquette Mar 15 Mai 2018 - 10:48 | |
| - Jean_01 a écrit:
- ...
Cela dit, dans l'onglet "Général" des propriétés des étiquettes, la police de caractères proposée par défaut est: Microsoft Sans Serif qui pivote sans problème. Pour info, cette police est celle utilisée pour l'ensemble de l'interface de TC. Donc, pourquoi vouloir en utiliser une autre?
....
Jean Microsoft Sans Serif ne pivote, d'ailleurs tu le précise ! Louis |
|
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Etiquette Mar 15 Mai 2018 - 10:51 | |
| "Microsoft Sans Serif" pivote très bien. C'est "MS sans Serif" qui ne pivote pas, ce n'est pas la même police de caractères, elle est plus bas dans l'ordre alphabétique. Jean |
|
sonata31
| Sujet: Re: Etiquette Mar 15 Mai 2018 - 10:58 | |
| Désolé Jean
Autant pour poi
Louis |
|