Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

AutoTrain par glisser/déposer

5 participants
AuteurMessage
Guy76

Guy76

TrainController : TC GOLD V9-B4
Emploi : Pensionné
Loisirs : Les jeux

AutoTrain par glisser/déposer Empty
MessageSujet: AutoTrain par glisser/déposer   AutoTrain par glisser/déposer EmptyLun 18 Juin 2018 - 9:13

Bonjour à tous,
J'ai un programme TC Gold 8.0.F6. Je déroule l'onglet Trajet et il s'affiche AutoTrain puis AutoTrain par glisser/déposer que j'utilise très souvent puis Règles AutoTrain qui me permet d'entrer dans un canton pour atteler, etc.
J'avais besoin d'un second programme et j'ai acheté TC Gold 9.0.A3. Dans l'onglet Trajet il ne figure pas la rubrique Règles AutoTrain et je ne parviens pas à entrer dans un canton avec une loco pour atteler un wagon.
Je pose la question suivante: Pourquoi le concepteur a-t-il supprimé cette option?
Je vous remercie de bien vouloir éclairer mes lanternes.
Guy
TCgold V8 & V9 - ECoS - Win 8.1 - etc
PS Est-ce comme les cigarettiers, le prix du paquet n'augmente beaucoup pas mais on retire du contenu pour le maintenir abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Larist

Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme

MessageSujet: Re: AutoTrain par glisser/déposer   AutoTrain par glisser/déposer EmptyLun 18 Juin 2018 - 11:50

En V9 il faut aller dans le dispatcher. Il y a un trajet nommé Auto train. L'ouvrir pour avoir accès à toutes les règles comme n'importe quel trajet.

A+

Alain
Geo69

Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: AutoTrain par glisser/déposer   AutoTrain par glisser/déposer EmptyLun 18 Juin 2018 - 12:34

Bonjour,

La réponse d'Alain en image ... Very Happy
AutoTrain par glisser/déposer C4f9lBH

A+
Georges
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: AutoTrain par glisser/déposer   AutoTrain par glisser/déposer EmptyLun 18 Juin 2018 - 13:46

Guy76 a écrit:
...
J'ai acheté TC Gold 9.0.A3. Dans l'onglet Trajet il ne figure pas la rubrique Règles AutoTrain et je ne parviens pas à entrer dans  un canton avec une loco pour atteler un wagon.
Je pose la question suivante: Pourquoi le concepteur a-t-il supprimé cette option?
Je vous remercie de bien vouloir éclairer mes lanternes.

Les intervenants précédents ont éclairé ta lanterne ... pas besoin d'en avoir plusieurs  Very Happy  Very Happy

Guy76 a écrit:

PS Est-ce comme les cigarettiers, le prix du paquet n'augmente beaucoup pas mais on retire du contenu pour le maintenir abordable.

Quant à eux, s'ils pouvaient avoir la bonne idée de retirer tout le contenu ... Smile Smile

En résumé, l'enfer de Freiwald n'est pas pavé que de mauvaises intentions Smile Smile

Jean Smile
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Larist

Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme

MessageSujet: Re: AutoTrain par glisser/déposer   AutoTrain par glisser/déposer EmptyLun 18 Juin 2018 - 14:11

En V9 la règle "freinage adaptatif" est cochée par défaut dans Autotrain. Ca créé parfois des surprises dans le fonctionnement des locos dont on a refait le profil de vitesse en V9.

A+

Alain
Guy76

Guy76

MessageSujet: Re: AutoTrain par glisser/déposer   AutoTrain par glisser/déposer EmptyLun 18 Juin 2018 - 17:14

Un grand merci Jean, Alain et Georges pour avoir allumé les deux lanternes au carbure de ma locomotive. J'ai fait des essais et les réglages effectués dans AutoTrain du dispatcher fonctionne aussi pour AutoTrain par glisser/déposer. Mais pourquoi cacher cette rubrique dans Dispatcher. A mon âge, j'ai mes petites habitudes et Freiwald s'amuse à les déplacer.
Bonsoir à tous, Guy
Gold V8, Gold V9, Réseau HO Marklin, etc
Geo69

Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: AutoTrain par glisser/déposer   AutoTrain par glisser/déposer EmptyLun 18 Juin 2018 - 17:38

Bonsoir,

Guy76 a écrit:
... Mais pourquoi cacher cette rubrique dans Dispatcher. A mon âge, j'ai mes petites habitudes et Freiwald s'amuse à les déplacer...
C'est pour éviter que nos derniers neurones deviennent complètement résistants aux changements ... Very Happy Laughing

A+
Georges
coquelicot94

coquelicot94

TrainController : Gold V10
Loisirs : Devinez

MessageSujet: Re: AutoTrain par glisser/déposer   AutoTrain par glisser/déposer EmptyMar 19 Juin 2018 - 7:54

Bonjour, en utilisant l'interface classique à destination des récalcitrants au changement, l'autotrain par glisser déposer est dans l'onglet "trajets", comme avant... Wink
A+
Guy76

Guy76

MessageSujet: Re: AutoTrain par glisser/déposer   AutoTrain par glisser/déposer EmptyMar 19 Juin 2018 - 9:21

Bonjour à tous,
Pour répondre à Marc, je ne suis pas réfractaire au changement mais je continue avec l'affichage classique parce que j'économise trois lignes de TCO. Au sujet de l'icône "AutoTrain par glisser/déposer", elle est toujours au même endroit dans les différentes versions de TC, je précise que nous avons abordé le sujet concernant les "REGLES d'AutoTrain par glisser/déposer" dans l'onglet TRAJETS.
Je te remercie pour ta participation à ce débat. Guy

TC Gold V8F6 acheté et payé, TC Gold V9A3 acheté et payé, deux ECoS 50200, réseau Marklin HO, ....
coquelicot94

coquelicot94

TrainController : Gold V10
Loisirs : Devinez

MessageSujet: Re: AutoTrain par glisser/déposer   AutoTrain par glisser/déposer EmptyMar 19 Juin 2018 - 9:27

au temps pour moi, j'avais pas bien lu la question... Embarassed
A+
Guy76

Guy76

MessageSujet: Re: AutoTrain par glisser/déposer   AutoTrain par glisser/déposer EmptyMar 19 Juin 2018 - 9:47

Rebonjour à tous,
Je vous remercie tous et j'apprécie l'aide que vous m'apportez. Ce forum est très convivial et l'entente est cordiale.
A plus, Guy

TC Gold V8F6 enregistré, TC Gold V9A3 enregistré, deux ECoS 50200, réseau Marklin HO
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AutoTrain par glisser/déposer   AutoTrain par glisser/déposer Empty

AutoTrain par glisser/déposer
Page 1 sur 1