| AutoTrain par glisser/déposer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Guy76
Nombre de messages : 19 TrainController : TC GOLD V9-B4 Localisation : Lens (Hainaut) Belgique Emploi : Pensionné Loisirs : Les jeux Date d'inscription : 13/01/2018
| Sujet: AutoTrain par glisser/déposer Lun 18 Juin 2018 - 9:13 | |
| Bonjour à tous, J'ai un programme TC Gold 8.0.F6. Je déroule l'onglet Trajet et il s'affiche AutoTrain puis AutoTrain par glisser/déposer que j'utilise très souvent puis Règles AutoTrain qui me permet d'entrer dans un canton pour atteler, etc. J'avais besoin d'un second programme et j'ai acheté TC Gold 9.0.A3. Dans l'onglet Trajet il ne figure pas la rubrique Règles AutoTrain et je ne parviens pas à entrer dans un canton avec une loco pour atteler un wagon. Je pose la question suivante: Pourquoi le concepteur a-t-il supprimé cette option? Je vous remercie de bien vouloir éclairer mes lanternes. Guy TCgold V8 & V9 - ECoS - Win 8.1 - etc PS Est-ce comme les cigarettiers, le prix du paquet n'augmente beaucoup pas mais on retire du contenu pour le maintenir abordable. |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: AutoTrain par glisser/déposer Lun 18 Juin 2018 - 11:50 | |
| En V9 il faut aller dans le dispatcher. Il y a un trajet nommé Auto train. L'ouvrir pour avoir accès à toutes les règles comme n'importe quel trajet.
A+
Alain |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: AutoTrain par glisser/déposer Lun 18 Juin 2018 - 12:34 | |
| Bonjour, La réponse d'Alain en image ... A+ Georges |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: AutoTrain par glisser/déposer Lun 18 Juin 2018 - 13:46 | |
| |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: AutoTrain par glisser/déposer Lun 18 Juin 2018 - 14:11 | |
| En V9 la règle "freinage adaptatif" est cochée par défaut dans Autotrain. Ca créé parfois des surprises dans le fonctionnement des locos dont on a refait le profil de vitesse en V9.
A+
Alain |
|
| |
Guy76
Nombre de messages : 19 TrainController : TC GOLD V9-B4 Localisation : Lens (Hainaut) Belgique Emploi : Pensionné Loisirs : Les jeux Date d'inscription : 13/01/2018
| Sujet: Re: AutoTrain par glisser/déposer Lun 18 Juin 2018 - 17:14 | |
| Un grand merci Jean, Alain et Georges pour avoir allumé les deux lanternes au carbure de ma locomotive. J'ai fait des essais et les réglages effectués dans AutoTrain du dispatcher fonctionne aussi pour AutoTrain par glisser/déposer. Mais pourquoi cacher cette rubrique dans Dispatcher. A mon âge, j'ai mes petites habitudes et Freiwald s'amuse à les déplacer. Bonsoir à tous, Guy Gold V8, Gold V9, Réseau HO Marklin, etc
|
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: AutoTrain par glisser/déposer Lun 18 Juin 2018 - 17:38 | |
| Bonsoir, - Guy76 a écrit:
- ... Mais pourquoi cacher cette rubrique dans Dispatcher. A mon âge, j'ai mes petites habitudes et Freiwald s'amuse à les déplacer...
C'est pour éviter que nos derniers neurones deviennent complètement résistants aux changements ... A+ Georges |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: AutoTrain par glisser/déposer Mar 19 Juin 2018 - 7:54 | |
| Bonjour, en utilisant l'interface classique à destination des récalcitrants au changement, l'autotrain par glisser déposer est dans l'onglet "trajets", comme avant... A+ |
|
| |
Guy76
| Sujet: Re: AutoTrain par glisser/déposer Mar 19 Juin 2018 - 9:21 | |
| Bonjour à tous, Pour répondre à Marc, je ne suis pas réfractaire au changement mais je continue avec l'affichage classique parce que j'économise trois lignes de TCO. Au sujet de l'icône "AutoTrain par glisser/déposer", elle est toujours au même endroit dans les différentes versions de TC, je précise que nous avons abordé le sujet concernant les "REGLES d'AutoTrain par glisser/déposer" dans l'onglet TRAJETS. Je te remercie pour ta participation à ce débat. Guy
TC Gold V8F6 acheté et payé, TC Gold V9A3 acheté et payé, deux ECoS 50200, réseau Marklin HO, .... |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: AutoTrain par glisser/déposer Mar 19 Juin 2018 - 9:27 | |
| au temps pour moi, j'avais pas bien lu la question... A+ |
|
| |
Guy76
| Sujet: Re: AutoTrain par glisser/déposer Mar 19 Juin 2018 - 9:47 | |
| Rebonjour à tous, Je vous remercie tous et j'apprécie l'aide que vous m'apportez. Ce forum est très convivial et l'entente est cordiale. A plus, Guy
TC Gold V8F6 enregistré, TC Gold V9A3 enregistré, deux ECoS 50200, réseau Marklin HO |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AutoTrain par glisser/déposer | |
| |
|
| |
| AutoTrain par glisser/déposer | |
|