| Escapade dans l'Yonne ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Escapade dans l'Yonne ... Sam 30 Juin 2018 - 13:10 | |
| Bonjour, Avec Elie et son épouse (Annie 1), nous avons rendu visite (mon épouse Martine et moi) à Michel (alias Michel Morineau) et son épouse (Annie 2) ... Vous suivez ? Nota : La numérotation des Annies's est basé sur la chronologie des rencontres (!) ... Trois journées très denses sur le plan ferroviaire (discussions autour de recettes RRTC) et surtout touristique (Auxerre, château médiéval en construction de Guedelon, Vézelay, Avallon etc ...) avec un guide hors pair ... Georges, Elie et Michel (de g à d) devant le réseau en construction de Michel Les 3 mousquetaires à Vézelay Il y avait même des trains anciens dans le grenier du château de Saint-Fargeau (avec Elie et Annie1) Une "brochette" en pause avant déjeuner (de g à d : Elie, Michel, George, Annie2 et Annie1) Elie et Michel traversent les voies de la gare d'Avalon (déserte) sous l'abri PLM "parapluie" A part ça, nous n'avons bu que de l'eau !... (Martine et Georges pour en témoigner) ... Bon, quand même après quelques Chablis, Gevrey-Chambertin et autre Vézelay ... Encore un grand merci à nos hôtes pour leur accueil exceptionnel ... A+ Georges |
|
| |
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Escapade dans l'Yonne ... Sam 30 Juin 2018 - 14:09 | |
| Il y en a certains qui auraient pu s'arrêter à Coeurs pour me dire bonjour. Coeurs était sur leur route. D'autant que j'offre le gîte et le couvert à mes visiteurs. Il y en outre tout ce qu'il faut en matière de boisson des moins aux plus exigeants. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Escapade dans l'Yonne ... Sam 30 Juin 2018 - 14:30 | |
| Bonjour Bruno, - merebune a écrit:
- Il y en a certains qui auraient pu s'arrêter à Coeurs pour me dire bonjour. Coeurs était sur leur route...
On a bien parlé de toi, mais on avait des contraintes horaires de retour ... Ce sera pour une prochaine fois !... A+ Georges |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Escapade dans l'Yonne ... Sam 30 Juin 2018 - 18:56 | |
| super les amis, il faut profiter un max de ces bons moments.......bravo ! |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Escapade dans l'Yonne ... Lun 2 Juil 2018 - 0:28 | |
| - Geo69 a écrit:
Trois journées très denses sur le plan ferroviaire (discussions autour de recettes RRTC) et surtout touristique (Auxerre, château médiéval en construction de Guedelon, Vézelay, Avallon etc ...) avec un guide hors pair ... Encore un grand merci à nos hôtes pour leur accueil exceptionnel ... A+ Georges Aaahh oui, très très bon séjour avec accueil exceptionnel..! Juste un peu au-dessus de mon niveau d'entrainement à la marche... Tant pis pour les jambes et le dos, la tête y a trouvé son compte... et peut-être aussi un fond de décor pour le réseau avec une vue magnifique du haut de Vézelay... La gare d'Avallon, si typique du PLM, sera également une belle source d'inspiration ... Merci vraiment, à Annie et Michel... Oui, Bruno, nous avons parlé de toi, et je crois même que notre hôte serait partant pour te rendre visite... |
|
| |
Michel Morineau
Nombre de messages : 202 TrainController : Gold V10B1 Localisation : Auxerre (en Bourgogne du Nord) Emploi : Retraité. Loisirs : Musique classique, lecture, Date d'inscription : 13/01/2016
| Sujet: Re: Escapade dans l'Yonne ... Mar 3 Juil 2018 - 23:45 | |
| Petit essai pour voir si j'ai bien compris le tuto de Jean "Insérer une image sur le forum". George devant le chantier du chateaufort en construction de Guedelon... une sorte de maquette grandeur nature.... j'espère que ça va marcher...! |
|
| |
Michel Morineau
Nombre de messages : 202 TrainController : Gold V10B1 Localisation : Auxerre (en Bourgogne du Nord) Emploi : Retraité. Loisirs : Musique classique, lecture, Date d'inscription : 13/01/2016
| Sujet: Re: Escapade dans l'Yonne ... Mar 3 Juil 2018 - 23:47 | |
| Ca a marché apparemment, Merci Jean, tuto utile et très clair MM |
|
| |
Michel Morineau
| Sujet: Re: Escapade dans l'Yonne ... Mar 3 Juil 2018 - 23:57 | |
| Excusez-moi, je restitue à "George" le "s" final qui lui appartient..... M. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Escapade dans l'Yonne ... Mer 4 Juil 2018 - 11:44 | |
| - Michel Morineau a écrit:
Georges devant le chantier du chateaufort en construction de Guedelon... une sorte de maquette grandeur nature.... A quand la construction d'un réseau selon les méthodes du XIXe siècle... |
|
| |
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Escapade dans l'Yonne ... Mer 4 Juil 2018 - 12:43 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Michel Morineau a écrit:
Georges devant le chantier du chateaufort en construction de Guedelon... une sorte de maquette grandeur nature.... A quand la construction d'un réseau selon les méthodes du XIXe siècle... Tu es tout à fait indiqué pour ... |
|
| |
DiCoS69
| |
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Escapade dans l'Yonne ... Jeu 5 Juil 2018 - 17:20 | |
| ça me rappelle quelques années en arrière notre maison à coté de Vermenton… En effet beau périple j'espère qu'en passant a Avallon vous êtes passés par la vallée du Cousin ? Guedelon à woui j'ai vu les débuts….il y a euhhhhh qq semaines je ne savais pas que l'antiquaire qui avait acheté St Fargeau avait meublé les combles avec du Zéro Est-ce que le p'tit train de Massangis fonctionne toujours ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Escapade dans l'Yonne ... | |
| |
|
| |
| Escapade dans l'Yonne ... | |
|