| Je me présente : GrandCharles ! | |
|
+10ptitrain54 christ71 labcane77 Larist Joel jibounet bijave66 coquelicot94 DiCoS69 GrandCharles 14 participants |
Auteur | Message |
---|
GrandCharles
Nombre de messages : 62 TrainController : Gold 7.0 Localisation : Moselle Emploi : Technicien Alarmes / Vidéoprotection Loisirs : Modélisme ferroviaire, Guitare (Hard Rock N' Roll en particulier) Date d'inscription : 05/08/2018
| Sujet: Je me présente : GrandCharles ! Ven 10 Aoû 2018 - 22:30 | |
| Bonjour,
Je m'appelle Charles et je viens de Moselle.
Après avoir prévu de me monter un réseau en H0, le fait de finalement ne pas déménager avant un certain temps et par manque de place (et aussi parce que j'aime bien), j'ai décidé de me mettre à la réalisation d'un réseau à l'échelle N.
Electronique :
- Centrale DIGIKEIJS DR5000 - Modules de rétrosignalisation et décodeurs d'accessoires : ArCoMoRa (efficace et pas cher si on sait utiliser un fer à souder et un PC) - Logiciel RRTC 7 sur PC (Windows 7) - Application Z21 sur Smartphone Androïd et Tablette Androïd - Dans l'attente d'une commande à main Multimaus ou LENZ LH100 ou autre (je préfère les boutons rotatifs) - A venir (à fabriquer) : TCO Xpressnet à base d'Arduino
Par ailleurs, je suis musicien, guitariste dans un groupe de rock. Enfin, professionnellement, je suis responsable technique dans une société de sécurité, alarmes, vidéo-protection, contôle d'accès, etc...
Un bon job et deux passe-temps (d'ailleurs, je dirais plutôt deux "passe-beaucoup-de-temps") ainsi qu'un fils de cinq ans font de moi un homme quasiment comblé (c'est vrai qu'un peu plus de beurre dans les épinards ne serait pas de trop...).
A très vite dans les fils de discution!
Charles |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Je me présente : GrandCharles ! Sam 11 Aoû 2018 - 3:02 | |
| Bienvenue à toi, Charles... Pour l'équipement, tu es à peu près paré, et tes connaissances professionnelles devraient t'aider à bien négocier le câblage du réseau... |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Je me présente : GrandCharles ! Sam 11 Aoû 2018 - 7:15 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce forum A+ |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Je me présente : GrandCharles ! Sam 11 Aoû 2018 - 7:54 | |
| Bonjour Charles et bienvenue parmi nous. |
|
| |
jibounet
Nombre de messages : 172 Localisation : HAUTE LOIRE Emploi : commercial maintenant retraité Loisirs : cinema tir sportif modelisme ferroviaire Date d'inscription : 27/03/2014
| Sujet: Re: Je me présente : GrandCharles ! Sam 11 Aoû 2018 - 8:32 | |
| Bienvenue a toi sur ce magnifique forum où tu trouvera les réponses a tes questions . Je vois mon pseudo dans ta signature , nous connaîtrions nous par hasard ? |
|
| |
GrandCharles
Nombre de messages : 62 TrainController : Gold 7.0 Localisation : Moselle Emploi : Technicien Alarmes / Vidéoprotection Loisirs : Modélisme ferroviaire, Guitare (Hard Rock N' Roll en particulier) Date d'inscription : 05/08/2018
| Sujet: Re: Je me présente : GrandCharles ! Sam 11 Aoû 2018 - 8:45 | |
| Merci à vous ! Pour la présence de votre pseudo dans ma signature, c'est un code qui permet d'ajouter le nom de la personne qui lit le message. Mais vous connaitre tous serait un réel plaisir ! Charles |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Je me présente : GrandCharles ! Sam 11 Aoû 2018 - 8:55 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce forum enrichissant. |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Je me présente : GrandCharles ! Sam 11 Aoû 2018 - 10:53 | |
| - GrandCharles a écrit:
- Bonjour,
Je m'appelle Charles et je viens de Moselle.
.......
Bonjour à toi, Larist !!! Bon voyage au fil des sujets de ce beau forum !
Bonjour Charles, Très honoré .. mais encore En tout cas bienvenue ici pour des conseils toujours judicieux. A+ Alain |
|
| |
labcane77
Nombre de messages : 696 TrainController : gold 10A7 Localisation : saint augustin 77515 Emploi : rertaité Loisirs : train ho velo piscine drone Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Je me présente : GrandCharles ! Sam 11 Aoû 2018 - 11:20 | |
| |
|
| |
christ71
Nombre de messages : 685 TrainController : Gold V10 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: Je me présente : GrandCharles ! Sam 11 Aoû 2018 - 11:56 | |
| Bonjour Charles, bienvenue dans le tortueux mais merveilleux monde de TrainController. |
|
| |
GrandCharles
| Sujet: Re: Je me présente : GrandCharles ! Sam 11 Aoû 2018 - 19:01 | |
| Merci à vous tous ! Pour ceux qui se posent la question de leur pseudo dans ma signature, voilà ce que j'y ai écrit : Charles |
|
| |
ptitrain54
Nombre de messages : 338 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Nancy (54) Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Je me présente : GrandCharles ! Sam 11 Aoû 2018 - 19:09 | |
| Bonjour
Bienvenue à toi, et salutations de la part d'un Lorrain.
Je suis tes aventures et tes avancées sur la forum du N (ou je suis également inscrit).
Pour les questions relatives à RRTC, tu es au bon endroit pour trouver toutes les réponses aux questions que tu peux te poser.
Cordialement
Michel |
|
| |
GrandCharles
| Sujet: Re: Je me présente : GrandCharles ! Sam 11 Aoû 2018 - 19:41 | |
| Merci Michel ! Ravi de te retrouver ici ! Charles |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Je me présente : GrandCharles ! Dim 12 Aoû 2018 - 7:46 | |
| Bonjour et bienvenue Ça y est, je suis une vedette sur le forum. .. Poupy |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Je me présente : GrandCharles ! Dim 12 Aoû 2018 - 19:21 | |
| Bonsoir Charles et bienvenue parmi nous. |
|
| |
pilou86
Nombre de messages : 19 Localisation : Franche comté Emploi : retraité Loisirs : modélisme HO Date d'inscription : 09/06/2017
| Sujet: Re: Je me présente : GrandCharles ! Lun 13 Aoû 2018 - 9:13 | |
| bienvenue Charles. pilou86
|
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Je me présente : GrandCharles ! Mer 15 Aoû 2018 - 22:54 | |
| Bonjour "GrandCharles" et bienvenu ici! Pourriez-vous mettre dans votre signature la version de TrainController que vous utilisez et éventuellement ses extensions ainsi que la config. PC/Windows et le type de centrale numérique que vous utilisez.
Cela facilitera les échanges sur le forum, d'avance merci! _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je me présente : GrandCharles ! | |
| |
|
| |
| Je me présente : GrandCharles ! | |
|