Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Première présentation de mon réseau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jmbdtrains

jmbdtrains


Nombre de messages : 32
Localisation : ROUEN
Emploi : Retraité
Loisirs : trains (petits et grands), photo
Date d'inscription : 11/08/2013

Première présentation de mon réseau Empty
MessageSujet: Première présentation de mon réseau   Première présentation de mon réseau EmptyLun 13 Aoû 2018 - 2:58

Bonjour à tous.

Après 5 ans d'inscription à ce forum, il est temps que je vous présente mon réseau.

N'attendez pas de belles photos d'un réseau bien avancé, il est toujours en pleins travaux, ceux-ci étant souvent  et longuement interrompus par des fantaisies de ma santé ...

Je vais pour l'instant vous montrer le plan de la partie visible et le TCO de la totalité.

Partie visible (en cours de finalisation de la partie technique) :

Première présentation de mon réseau Plan_r10


TCO de la totalité :


Première présentation de mon réseau Tco_rz10
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Première présentation de mon réseau Empty
MessageSujet: Re: Première présentation de mon réseau   Première présentation de mon réseau EmptyLun 13 Aoû 2018 - 8:36

Bonjour, il y a de quoi passer du bon temps...Wink
NB:perso, le fond vert fluo me fait mal aux yeux  Embarassed
A+


Dernière édition par coquelicot94 le Lun 13 Aoû 2018 - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Première présentation de mon réseau Empty
MessageSujet: Re: Première présentation de mon réseau   Première présentation de mon réseau EmptyLun 13 Aoû 2018 - 8:49

Bonjour,

Beau projet déjà bien avancé ... Smile Si j'ai bien retenu, la partie cachée est déjà opérationnelle sous TC ? Donc, une fois la partie visible terminée, l'exploitation ne sera que du plaisir ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
jmbdtrains

jmbdtrains


Nombre de messages : 32
Localisation : ROUEN
Emploi : Retraité
Loisirs : trains (petits et grands), photo
Date d'inscription : 11/08/2013

Première présentation de mon réseau Empty
MessageSujet: Re: Première présentation de mon réseau   Première présentation de mon réseau EmptyLun 13 Aoû 2018 - 10:16

Bonjour,

Effectivement, Georges, la partie invisible a longtemps été opérationnelle sous TC, dont elle m'a permis de découvrir réellement le fonctionnement.

Pendant cette phase, la partie visible a été simulée par un simple "pont" en double voie, à la place prévue pour la gare visible, pour boucler le réseau.

Cela avait fini par très bien fonctionner aussi bien en tout automatique qu'en manuel (les multimaus rouges et grises de Roco étant là pour permettre à mes petits enfants de jouer en manuel, quand ils sont là (pas très souvent, en raison de leur éloignement).

Aujourd'hui, pour la construction de la partie visible, le "pont" a été démonté, donc le réseau n'est plus bouclé. Il devrait l'être à nouveau d'ici 1 à 2 mois.

Il restera à effectuer tous les paramétrages concernant cette partie, y compris la modification des itinéraires déjà définis.

A+

Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
jmbdtrains

jmbdtrains


Nombre de messages : 32
Localisation : ROUEN
Emploi : Retraité
Loisirs : trains (petits et grands), photo
Date d'inscription : 11/08/2013

Première présentation de mon réseau Empty
MessageSujet: Re: Première présentation de mon réseau   Première présentation de mon réseau EmptyDim 19 Avr 2020 - 16:00

Bonjour,

Mon réseau avance, trop lentement certes, mais il avance.

La partie visible est techniquement terminée, à l'exception de la voie unique qui montera vers la gare 2.

Le tracé prévu pour cette VU a changé : l’emplacement de la gare 2 est passé de la gauche à la droite du réseau, ce qui rallonge la longueur de la voie et diminue sa pente. Ainsi, les temps de trajet entre la gare principale et la "petite" gare seront augmentés et pourront encore être allongés par une halte des trains dans la partie souterraine de la VU.

De plus, une extension de la table du réseau permettra à la voie de sortie de la gare 2 de distaraitre vers "ailleurs" (par une tranchée, des arbres ou des bâtiments).

Voilà ce qu'est devenu le plan de la partie visible :

NOTA : La voie sans travelage représente les parties souterraines.

Première présentation de mon réseau Raily_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première présentation de mon réseau Empty
MessageSujet: Re: Première présentation de mon réseau   Première présentation de mon réseau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première présentation de mon réseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première vidéo de mon réseau N
» Présentation et réseau "Ben-Hur"
» Presentation Jacques réseau la chevrière
» RRTC Vs5.5 première application
» premier TCO, première question !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: