Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Abandonné] Le Réseau de GrandCharles - 1:160 N

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GrandCharles

GrandCharles


Nombre de messages : 62
TrainController : Gold 7.0
Localisation : Moselle
Emploi : Technicien Alarmes / Vidéoprotection
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Guitare (Hard Rock N' Roll en particulier)
Date d'inscription : 05/08/2018

[Abandonné] Le Réseau de GrandCharles - 1:160 N Empty
MessageSujet: [Abandonné] Le Réseau de GrandCharles - 1:160 N   [Abandonné] Le Réseau de GrandCharles - 1:160 N EmptySam 18 Aoû 2018 - 13:45

Bonjour à tous !

Comme indiqué dans mon sujet sur la "gestion des trains" de ce forum, je vais vous présenter mon réseau.

Le décor n'est pas encore conçu (quelques pièces seulement), et le plan sera modifié prochainement. J'y reviendrai plus tard.

Voici donc mon réseau tel qu'il est aujourd'hui :

Arrow  Le plan :

[Abandonné] Le Réseau de GrandCharles - 1:160 N Captur12


Arrow  Le réseau (partie visible):

[Abandonné] Le Réseau de GrandCharles - 1:160 N 20180329

[Abandonné] Le Réseau de GrandCharles - 1:160 N 20180516


Arrow Le réseau (partie cachée) :

[Abandonné] Le Réseau de GrandCharles - 1:160 N 20180712



Arrow L'électronique :

[Abandonné] Le Réseau de GrandCharles - 1:160 N 20180711

https://www.arcomora.com/


Arrow La motorisation des aiguillages :




Arrow Le premier tour de roues :




Arrow Et le TCO :

[Abandonné] Le Réseau de GrandCharles - 1:160 N Tco_rr10


A côté de ça j'ai un élément de décor terminé et un autre en cours :

Arrow L'Hôtel de Ville de Hill Valley (Retour vers le futur - Mon premier bâtiment) :

[Abandonné] Le Réseau de GrandCharles - 1:160 N 20171063

[Abandonné] Le Réseau de GrandCharles - 1:160 N 20171062

[Abandonné] Le Réseau de GrandCharles - 1:160 N 20171059


Arrow La Gare de Bouzonville (57) - En cours de construction :

[Abandonné] Le Réseau de GrandCharles - 1:160 N 20180456

[Abandonné] Le Réseau de GrandCharles - 1:160 N 20180459


Vous pouvez trouver tout le suivi de ces constructions sur Le Forum du N sur lequel je suis inscrit depuis décembre 2016 sous le même pseudo.


Concernant le plan, je vais le modifier parce que les aiguilles enroulées de chez Fleischmann (ex-Roco) sont trop sérées et j'ai des déraillements trop fréquents. Les 4 voies en attente en bas à droite et en haut à gauche du plan serviront aux extensions et les deux côtés de la gare y seront déviés également. Un plan sera à l'étude très prochainement.


Charles


Dernière édition par GrandCharles le Ven 27 Déc 2019 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

[Abandonné] Le Réseau de GrandCharles - 1:160 N Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné] Le Réseau de GrandCharles - 1:160 N   [Abandonné] Le Réseau de GrandCharles - 1:160 N EmptyDim 19 Aoû 2018 - 6:51

Bonjour, tout ça annonce de longues heures de jeu bien sympathiques. Sur mon petit réseau en N, les aiguilles enroulées n'acceptent pas toutes les machines, surtout en pointe coté court, si on peut les remplacer par des droites c'est plus sûr mais il faut la place...
a+
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles

GrandCharles


Nombre de messages : 62
TrainController : Gold 7.0
Localisation : Moselle
Emploi : Technicien Alarmes / Vidéoprotection
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Guitare (Hard Rock N' Roll en particulier)
Date d'inscription : 05/08/2018

[Abandonné] Le Réseau de GrandCharles - 1:160 N Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné] Le Réseau de GrandCharles - 1:160 N   [Abandonné] Le Réseau de GrandCharles - 1:160 N EmptyDim 19 Aoû 2018 - 8:50

Le problème était la place justement. Mais vu qu'un changement arrive très prochainement dans ma vie, je vais gagner de la place. Je vais donc sûrement démonter ce réseau et le refaire en prenant soin de ne pas faire les même erreurs...

Charles
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

[Abandonné] Le Réseau de GrandCharles - 1:160 N Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné] Le Réseau de GrandCharles - 1:160 N   [Abandonné] Le Réseau de GrandCharles - 1:160 N EmptyDim 19 Aoû 2018 - 14:30

Et bien sûr, le sous sol est en vidéo-surveillance... Laughing Laughing

Pour les passages délicats (aiguilles enroulées), TC permet des limitations de vitesse... peut-être serai-ce suffisant...
En effet, quand on voit à quelle allure le train aborde l'enchainement des aiguilles en entrée de gare, il vaut mieux ne pas être dedans... Laughing Laughing

Mais il y a parfois d'autres paramètres à vérifier ou modifier... notamment le calage des essieux du matériel roulant, le profil d'une pointe de cœur, le cintrage d'une lame d'aiguille, l'ébavurage d'un bord de "patte de lièvre", etc... tout n'est pas parfait dans le matériel de fabrication industrielle...
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles

GrandCharles


Nombre de messages : 62
TrainController : Gold 7.0
Localisation : Moselle
Emploi : Technicien Alarmes / Vidéoprotection
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Guitare (Hard Rock N' Roll en particulier)
Date d'inscription : 05/08/2018

[Abandonné] Le Réseau de GrandCharles - 1:160 N Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné] Le Réseau de GrandCharles - 1:160 N   [Abandonné] Le Réseau de GrandCharles - 1:160 N EmptyDim 19 Aoû 2018 - 16:19

Salut Elie,

Pour ce qui est de la vitesse, cet essai date d'il y a plusieurs semaines déjà. Et malgré les essais en vitesse lente (même très lente d'ailleurs), les locomotives "grimpent" sur l'aiguille et déraillent. ce sont des Feischmann (ex-Roco, sans ballast) et leurs pointes de coeur sont en plastique. J'ai essayé de cintrer la lame, mais rien y fait. On dirait qu'eles sont trop basses par rapport eu reste de l'aiguillage.
De toute façon, je vais avoir plus de place dans mon salon donc j'avais prévu d'agrandir mon réseau.
Maintenant, avec ce problème, au lieu de l'agrandir, je vais le refaire en prenant soin de ne pas refaire les même erreurs que sur ce premier.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

[Abandonné] Le Réseau de GrandCharles - 1:160 N Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné] Le Réseau de GrandCharles - 1:160 N   [Abandonné] Le Réseau de GrandCharles - 1:160 N EmptyLun 20 Aoû 2018 - 11:27

GrandCharles a écrit:

Maintenant, avec ce problème, au lieu de l'agrandir, je vais le refaire en prenant soin de ne pas refaire les même erreurs que sur ce premier.

Charles

Alors, choisi bien ta voie... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles

GrandCharles


Nombre de messages : 62
TrainController : Gold 7.0
Localisation : Moselle
Emploi : Technicien Alarmes / Vidéoprotection
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Guitare (Hard Rock N' Roll en particulier)
Date d'inscription : 05/08/2018

[Abandonné] Le Réseau de GrandCharles - 1:160 N Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné] Le Réseau de GrandCharles - 1:160 N   [Abandonné] Le Réseau de GrandCharles - 1:160 N EmptyLun 20 Aoû 2018 - 12:02

Salut Elie !

Ca va très probablement être du PECO code 55, bien que ça m'embèterait de ne plus utiliser mes deux TJD Fleischmann (roco) qui fonctionnent bien, il y en a quand même pour 100€... alors peut-être du PECO 80... A voir

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 610
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

[Abandonné] Le Réseau de GrandCharles - 1:160 N Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné] Le Réseau de GrandCharles - 1:160 N   [Abandonné] Le Réseau de GrandCharles - 1:160 N EmptyLun 20 Aoû 2018 - 15:03

Peut-être pourras-tu réutiliser tes TJD ; le rail Peco code 55 est un rail code 80 avec une semelle intermédiaire et la partie inférieure noyée dans le travelage Idea
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

[Abandonné] Le Réseau de GrandCharles - 1:160 N Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné] Le Réseau de GrandCharles - 1:160 N   [Abandonné] Le Réseau de GrandCharles - 1:160 N EmptyLun 20 Aoû 2018 - 15:35

Bonjour,

Sébi a écrit:
Peut-être pourras-tu réutiliser tes TJD ; le rail Peco code 55 est un rail code 80 avec une semelle intermédiaire et la partie inférieure noyée dans le travelage Idea
Pour ceux qui sont intéressés par la compatibilité entre les différentes voies à l'échelle N, j'ai donné quelques infos à Charles sur ce forum dédié à cette échelle ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles

GrandCharles


Nombre de messages : 62
TrainController : Gold 7.0
Localisation : Moselle
Emploi : Technicien Alarmes / Vidéoprotection
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Guitare (Hard Rock N' Roll en particulier)
Date d'inscription : 05/08/2018

[Abandonné] Le Réseau de GrandCharles - 1:160 N Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné] Le Réseau de GrandCharles - 1:160 N   [Abandonné] Le Réseau de GrandCharles - 1:160 N EmptyLun 20 Aoû 2018 - 17:49

Et je t'en remercie ! Wink

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Abandonné] Le Réseau de GrandCharles - 1:160 N Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné] Le Réseau de GrandCharles - 1:160 N   [Abandonné] Le Réseau de GrandCharles - 1:160 N Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Abandonné] Le Réseau de GrandCharles - 1:160 N
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nouveau réseau de GrandCharles
» Je me présente : GrandCharles !
» Réseau de Marco (Réseau test)
» reseau
» Réseau HOm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: