| Ce n'est plus seulement un dessin... | |
|
+18Joel Bernard Capitole Wis Vince26 petitpierrot69 bijave66 rico Poupy Geo69 chelly Larist schrapoutou momo13 UNIVERS RAILO5 Mozzip DiCoS69 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Ce n'est plus seulement un dessin... 1/6/2014, 20:21 | |
| La pièce fait 5m30 x 3m53... |
|
| |
Wis
Nombre de messages : 111 TrainController : Gold 10.0 Localisation : Charolles Emploi : Eleveur de créature du Chaos Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Ce n'est plus seulement un dessin... 1/6/2014, 21:31 | |
| C'est bon... je suis définitivement calmé |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Ce n'est plus seulement un dessin... 2/6/2014, 02:40 | |
| Hooo ! Déjà...? |
|
| |
Wis
Nombre de messages : 111 TrainController : Gold 10.0 Localisation : Charolles Emploi : Eleveur de créature du Chaos Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Ce n'est plus seulement un dessin... 2/6/2014, 08:35 | |
| Du coup... j'ai avancé sur la construction de la rampe |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Ce n'est plus seulement un dessin... 2/6/2014, 15:53 | |
| Bonjour. J'arrive un peu après la bataille, mais quel régal de voir : la menuiserie du réseau d'Elie, le soin apporté à la pause des rampes et de la voie. Toutes mes félicitations J'apprécie d'autant plus, que ça rejoint ma façon de voir les choses, il de loin préférable de bien réfléchir avant de se lancer, de prendre son temps afin de tout peaufiner au maximum pendant les travaux, de telle sorte qu'il ne soit plus nécessaire d'intervenir sur des points problématiques ou défectueux par la suite sur les structures, câblages, voies. On trouve toujours bien assez de modifications, de rajouts, à réaliser par la suite sans perdre du temps, à faire du SAV. |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Ce n'est plus seulement un dessin... 3/6/2014, 07:33 | |
| Tu as raison Patrick... Mais cela n'est souvent possible qu'avec du métier... A son premier réseau on a envie de voir les trains tourner, on fait des concessions, bien que d'autres nous disent que cela n'ira pas..... Rampes trop fortes, courbes trop serrées, la gare tête de ligne et le dépôt avec plaque tournante imposante sur 2.50m etc etc... c'est cela aussi qui fait l'expérience qui n'est finalement que la somme de nos erreurs....
Alors essais erreurs au début ce n'est pas mal non plus.... Les débutants que j'ai vu trop réfléchir, et refuser de faire la moindre erreur parce que untel a dit que dans tel bouquin que.... n'ont souvent jamais rien fait.... c'est pour cela que l'on retrouve pas mal de matériel tout neuf sur le marché de l'occasion. |
|
| |
DiCoS69
| |
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Ce n'est plus seulement un dessin... 4/6/2014, 07:47 | |
| Quand on pose de la voie en rampe c'est normal que cela soit plus lent que quand on pose de la voie à plat....
Remarquez ça dépend si on pose la voie du bas vers le haut ce qui semble être ton cas Élie ou si on la pose du haut vers le bas.... dans ce cas ça descend et c'est plus rapide.......
J'ai dis une connerie..... |
|
| |
Wis
| Sujet: Re: Ce n'est plus seulement un dessin... 4/6/2014, 09:38 | |
| les décodeurs de feu seuneuceufeu, les actionneurs d'aiguille par sevor les rampes, maintenant les boosters Elie, tu me tue là bon par contre, 25A le booster, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère du grand standing en tout cas PS : J'ai continué mes tests, bilan voiture captrice en fin de convoi et ça marche, par contre TC déconne toujours à m'indiquer des cantons fantôme occupés alors que la RS me confirme bien qu'ils sont vide, super alléatoire, donc super pénible ça -_- |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Ce n'est plus seulement un dessin... 4/6/2014, 12:04 | |
| 25A wouaff, sur un court circuit les rails vont rougir ....... prévoir des extincteurs dans les motrices. Boutade bien sur ... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Ce n'est plus seulement un dessin... 4/6/2014, 13:25 | |
| - Joel a écrit:
- 25A wouaff, sur un court circuit les rails vont rougir ....... prévoir des extincteurs dans les motrices.
Boutade bien sur ... Non, non, l'alim. encaisse 25A, mais chaque booster ne débite que 5A... il y en a 4, chacun ayant sa propre sécurité Court-circuit ... J'utilise une alim. unique, ça évite les problèmes de références de tension différentes... ainsi, aucune variation de vitesse au changement de zones alimentées par des boosters différents.
Dernière édition par DiCoS69 le 4/6/2014, 13:38, édité 3 fois |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Ce n'est plus seulement un dessin... 4/6/2014, 13:31 | |
| - Wis a écrit:
PS : J'ai continué mes tests, bilan voiture captrice en fin de convoi et ça marche, par contre TC déconne toujours à m'indiquer des cantons fantôme occupés alors que la RS me confirme bien qu'ils sont vide, super alléatoire, donc super pénible ça -_- De toutes façons, ce n'est pas le fait de TC, il y a un vice quelque part... N'aurais-tu pas, au niveau des paramètres dans TC, 2 adresses de rétro identiques par hasard...? Sinon, coupe les 2 files de rails et réalimente le commun. |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Ce n'est plus seulement un dessin... 4/6/2014, 13:35 | |
| - Bernard a écrit:
- Quand on pose de la voie en rampe c'est normal que cela soit plus lent que quand on pose de la voie à plat....
Remarquez ça dépend si on pose la voie du bas vers le haut ce qui semble être ton cas Élie ou si on la pose du haut vers le bas.... dans ce cas ça descend et c'est plus rapide.......
J'ai dis une connerie..... Ah, ben je vais essayer, tient... |
|
| |
JW28
Nombre de messages : 687 Localisation : Centre Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe.... Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Ce n'est plus seulement un dessin... 4/6/2014, 14:42 | |
| Bonjour Elie, Hé bé, quel beau réseau. De quoi faire circuler de nombreuses rames. Bonne continuation... Amitiés, PS. Pour changer le titre du fil il faut aller sur le premier post de 2009 et simplement faire un edit dessus et changer le titre. A+ |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Ce n'est plus seulement un dessin... 4/6/2014, 15:36 | |
| Merci jean, j'ai modifié le titre... |
|
| |
Gaetan974
Nombre de messages : 770 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : En Vacances Eternelles Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Ce n'est plus seulement un dessin... 11/8/2014, 05:33 | |
| Bonjour ELIE J'ai enfin trouvé ton fil. Heu, du professionnel, quand je serais grand, je ferais comme toi Super travail. |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Ce n'est plus seulement un dessin... 11/8/2014, 15:11 | |
| Merci Gaëtan... Heu ! Faut pas exagérer, quand même... |
|
| |
JDL
Nombre de messages : 460 Localisation : indre et loire ( 37 ) Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Ce n'est plus seulement un dessin... 12/8/2014, 09:40 | |
| Bjr Elie
bien joli réseau en effet, tient un adepte comme moi des plats alu (faible epaisseur) pour maintenir les rampes !!
bon courage pour la suite !
Cordialement J.Dominique |
|
| |
chelly
Nombre de messages : 622 TrainController : Gold10 Localisation : 13250 st chamas.france Emploi : sncf conducteur ter Loisirs : aeromodelisme Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Re: Ce n'est plus seulement un dessin... 12/8/2014, 14:58 | |
| salut elie. a tu des photos des avancés de ton reseau. david |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Ce n'est plus seulement un dessin... 12/8/2014, 19:30 | |
| Pas beaucoup d'avancement depuis les dernières photos... un tour d'hélicoïde de plus et un peu de montages électroniques et câblage, c'est tout... Chaque chose en son temps... |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2214 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Ce n'est plus seulement un dessin... 12/8/2014, 19:36 | |
| faut dire qu'il est pas mal occupé ailleurs bravo pour ton réseau |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Ce n'est plus seulement un dessin... 12/8/2014, 19:47 | |
| - JDL a écrit:
- Bjr Elie
tient un adepte comme moi des plats alu (faible epaisseur) pour maintenir les rampes !! Cordialement J.Dominique Ben oui, hein...! Ça va pas si mal... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce n'est plus seulement un dessin... | |
| |
|
| |
| Ce n'est plus seulement un dessin... | |
|