Claudius4454
Nombre de messages : 205 Localisation : Loire Atlantique Emploi : Retraité Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Booster et retrosignalisation Sam 18 Aoû 2018 - 18:25 | |
| Bonjour à Tous,
A votre avis, est il possible d'alimenter avec le même booster, deux zones non contiguës d'un réseau, naturellement totalement isolées .
J'ai tenté cette expérience, et apparemment la rétro signalisation ne fonctionne pas, donc l'approvisionnement en courant des cantons ne se fait pas. je cherche qu'elle peut en être la raison. Je vais revérifier toutes les connections, avec leur polarité. Feeder booster séparé du feeder Z21. Naturellement, tous les cantons ont été reparamettrés
question :Faut-il que tous les cantons sous booster soient sur la même ligne HSI-88 USB, je pensais que RRTC s'affranchissait de cette éventuelle contrainte.
Merci à l'avance de vos remarques et conseils.. |
|
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Booster et retrosignalisation Sam 18 Aoû 2018 - 20:16 | |
| - Claudius4454 a écrit:
- Bonjour à Tous,
A votre avis, est il possible d'alimenter avec le même booster, deux zones non contiguës d'un réseau, naturellement totalement isolées .
J'ai tenté cette expérience, et apparemment la rétro signalisation ne fonctionne pas, donc l'approvisionnement en courant des cantons ne se fait pas. je cherche qu'elle peut en être la raison. Je vais revérifier toutes les connections, avec leur polarité. Feeder booster séparé du feeder Z21. Naturellement, tous les cantons ont été re-parametrés Je ne comprend pas bien ton problème... - Claudius4454 a écrit:
question :Faut-il que tous les cantons sous booster soient sur la même ligne HSI-88 USB, je pensais que RRTC s'affranchissait de cette éventuelle contrainte. Il n'est pas nécessaire qu'ils soient tous sur la même "ligne", mais il faut que les adresses soient dans la suite logique de chacune des lignes... chaque "ligne" du HSI (gauche, milieu, droit) commençant par l'adresse 1.1. |
|
Claudius4454
Nombre de messages : 205 Localisation : Loire Atlantique Emploi : Retraité Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Booster et retrosignalisation Dim 19 Aoû 2018 - 9:25 | |
| Elie , Merci Je m'explique, le booster 10765 roco alimente un sous-étage de mon réseau, mais la Z21 qui alimente l'étage visible semble être à sa limite, J'ai donc essayé d'alimenter en plus par ce booster une petite partie du réseau visible en cul de sac, (une seule voie d'accès de cette partie).
J'ai donc modifie l’organisation électrique, séparé le feeder de ce cul de sac du feeder de la Z21 pour le rattacher à celui du sous étage.
En ce qui concerne les lignes, l’ordre des adresses a bien été respecté. Seule une erreur de connection peut être à l'origine du dysfonctionnement sauf si RRTC n'accepte pas cette organisation. |
|
Claudius4454
| Sujet: Re: Booster et retrosignalisation Dim 19 Aoû 2018 - 10:32 | |
| Elie, Merci encore La vérification minutieuse a montré une erreur fatale dans le cablage donc inutile de chercher d'avantage. Merci de m'avoir répondu.
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Booster et retrosignalisation | |
| |
|