Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Erreur Fichier yrrg

+2
Geo69
AGO
6 participants
AuteurMessage
AGO

Erreur Fichier yrrg Empty
MessageSujet: Erreur Fichier yrrg   Erreur Fichier yrrg EmptyDim 2 Sep 2018 - 0:38

Bonsoir,

Me voilà perdus.... mon pic à crashs et après redémarrage mon fichier réseau TC golf ne s’ouvre plus et TC affiche un message d’erreur comme quoi le fichier ne contient pas de données valides ....

Est-ce sauvable ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Geo69

Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: Erreur Fichier yrrg   Erreur Fichier yrrg EmptyDim 2 Sep 2018 - 8:11

Bonjour,

Tu devrais pouvoir repartir en ouvrant la dernière sauvegarde faite automatiquement par TC : ".yrrg.back". Ensuite tu enregistres en renommant le fichier ... Smile

A+
Georges
dudule

dudule

Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)

MessageSujet: Re: Erreur Fichier yrrg   Erreur Fichier yrrg EmptyDim 2 Sep 2018 - 11:53

AGO a écrit:
Bonsoir,

Me voilà perdus.... mon pic à crashs et après redémarrage mon fichier réseau TC golf ne s’ouvre plus et TC affiche un message d’erreur comme quoi le fichier ne contient pas de données valides ....

Est-ce sauvable ?

Merci

bonjour
TC Golf . en combien de trous ? lol! lol!
AGO

MessageSujet: Re: Erreur Fichier yrrg   Erreur Fichier yrrg EmptyDim 2 Sep 2018 - 15:15

Ben justement je n’ai pas de .bak qui s’est créé Sad

->Dudule c’est moi le trou si tu vois ce que je veux dire
Geo69

MessageSujet: Re: Erreur Fichier yrrg   Erreur Fichier yrrg EmptyDim 2 Sep 2018 - 16:00

Bonjour,

AGO a écrit:
Ben justement je n’ai pas de .bak qui s’est créé ...
Alors le précédent ou la sauvegarde que tu as surement faite après tes dernières modifs ?

A+
Georges
dudule

dudule

Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)

MessageSujet: Re: Erreur Fichier yrrg   Erreur Fichier yrrg EmptyDim 2 Sep 2018 - 19:43

désolé, à part faire de l'humour je ne peux pas faire grand chose pour toi
cela m'est arrivé une fois où je croyais avoir tout perdu mais Jean m'avait donner la solution pour tout retrouver
sur un PC rien n'est vraiment perdu ,je ne suis pas chez moi avant 15 jours si non j'aurais pu refaire la manip et te renseigner
de mémoire tu vas dans programme (c'est quelque part en haut à gauche )et après tu te retrouves dans ce qui est enregistré dans tc et là du doit trouver ton bonheur mais bon je crois que le mieux c'est que tu vois avec jean en MP ( mieux vaut s'adresser à dieu qu'à ces saints )Very Happy
AGO

MessageSujet: Re: Erreur Fichier yrrg   Erreur Fichier yrrg EmptyDim 2 Sep 2018 - 21:56

Je viens de trouver Smile merci onedrive j’ai pu récupérer le fichier dans le cloud et il marche !! Merci à tous !
Geo69

MessageSujet: Re: Erreur Fichier yrrg   Erreur Fichier yrrg EmptyLun 3 Sep 2018 - 11:14

Bonjour,

AGO a écrit:
... j’ai pu récupérer le fichier dans le cloud ...
Comme quoi, cela peut-être efficace d'avoir la tête dans les nuages !... Laughing

A+
Georges
Papybricolo

Papybricolo

TrainController : 10 Gold
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie

MessageSujet: Re: Erreur Fichier yrrg   Erreur Fichier yrrg EmptyMer 5 Sep 2018 - 1:00

En principe TC les stockent dans "Documents"

Voici un exemple sous Windows 10

Erreur Fichier yrrg R__c10

Et dans la ligne TrainController tu vas retrouver tes fichiers

Erreur Fichier yrrg Tc10

Par exemple je me suis fait des sous- répertoires et je les glissent dedans ensuite….et les archives des années précédentes je les ai mises à un autre endroit sur mes disques dur (1) mais on s'aperçoit que ceux que je n'ai pas manipulé (sauf la date que je change à chaque fermeture ) ils s'installent tout seul a cet endroit.(on voit ICI jusqu'au 24 aout).

Je suis partit à la campagne qq jours et j'ai joué sur mon réseau mes fichiers ce sont installés jusqu'au 2 septembre sur le PC de mon réseau (sous Seven) au même endroit..
Idem sur mon portable…
(1) utilisant 3 ordinateurs je recopie sur chacun :  les fichiers et également sur un disque externe…

En principe (avant de fermer TC) je fais "Enregistrer sous" et là j'indique le support sur lequel je veux sauvegarder mon dernier fichier (l'idéal est un support externe, disque, clé USB) au cas ou tu grilles ton disque dur Wink
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
dudule

dudule

MessageSujet: Re: Erreur Fichier yrrg   Erreur Fichier yrrg EmptyMer 5 Sep 2018 - 10:32

En principe (avant de fermer TC) je fais "Enregistrer sous" et là j'indique le support sur lequel je veux sauvegarder mon dernier fichier (l'idéal est un support externe, disque, clé USB) au cas ou tu grilles ton disque dur

idem

suite à un incident sur mon PC je sauvegarde également sur un disque  externe et sur deux clés (chat échaudé craint l'eau froide )
fhp2

fhp2

TrainController : Gold V10B2

MessageSujet: Re: Erreur Fichier yrrg   Erreur Fichier yrrg EmptyMer 5 Sep 2018 - 14:46

Bonjour,
J'utilise OneDrive (gratuit) de Microsoft pour sauvegarder mes fichiers en plus du répertoire standard de TC. Ainsi, en ayant OneDrive sur d'autres ordinateurs, je peux utiliser mon fichier partout sans avoir à utiliser un support physique... C'est très pratique !
J'ai même été plus loin en lancant TC via un fichier batch (extension .bat) qui d'abord recopie mon fichier TC depuis le répertoire OnreDrive si celui-ci est plus récent que celui du répertoire standard de TC (fonction xcopy). Puis il lance TC avec mon fichier.
Lorsque je quitte TC, le fichier batch reprend la main et me propose de copier mon fichier TC dans le répertoire OneDrive aisi que d'en faire une sauvegarde supplémentaire...
François.
fhp2

fhp2

TrainController : Gold V10B2

MessageSujet: Re: Erreur Fichier yrrg   Erreur Fichier yrrg EmptyMer 5 Sep 2018 - 14:50

Suivant le principe de "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...!", voici mon fichier batch pour mon fichier de réseau US :

@ECHO OFF
:BEGIN
CLS
CHOICE /C YN /N /M "Do you want to copy files from OneDrive to PC (Yes or No)?"%1
IF ERRORLEVEL ==2 GOTO NO
IF ERRORLEVEL ==1 GOTO YES
GOTO END
:NO
GOTO END
:YES

xcopy "C:\Users\User\OneDrive\Documents\Railroad & Co\TrainController\Los Angeles V9A4.yrrg" "C:\Users\User\Documents\Railroad & Co\TrainController\" /d /q /y
xcopy "c:\Users\User\OneDrive\Documents\Railroad & Co\TrainController\Position trains LA *.*" "C:\Users\User\Documents\Railroad & Co\TrainController\" /d /q /y
xcopy "C:\Users\User\OneDrive\Documents\Railroad & Co\TrainController\Locomotive Data\*.*" "C:\Users\User\Documents\Railroad & Co\TrainController\Locomotive Data\" /d /q /y
xcopy "C:\Users\User\OneDrive\Documents\Railroad & Co\TrainAnimator\US Diesels\*.*" "C:\Users\User\Documents\Railroad & Co\TrainAnimator\US Diesels\" /d /q /y
xcopy "C:\Users\User\OneDrive\Documents\Railroad & Co\TrainAnimator\US Electrics\*.*" "C:\Users\User\Documents\Railroad & Co\TrainAnimator\US Electrics\" /d /q /y
xcopy "C:\Users\User\OneDrive\Documents\Railroad & Co\TrainAnimator\US Steams\*.*" "C:\Users\User\Documents\Railroad & Co\TrainAnimator\US Steams\" /d /q /y
xcopy "C:\Users\User\OneDrive\Documents\Railroad & Co\TrainAnimator\US Passengers\*.*" "C:\Users\User\Documents\Railroad & Co\TrainAnimator\US Passengers\" /d /q /y
xcopy "C:\Users\User\OneDrive\Documents\Railroad & Co\TrainAnimator\US Freights\*.*" "C:\Users\User\Documents\Railroad & Co\TrainAnimator\US Freights\" /d /q /y
xcopy "C:\Users\User\OneDrive\Documents\Railroad & Co\TrainAnimator\US Others\*.*" "C:\Users\User\Documents\Railroad & Co\TrainAnimator\US Others\" /d /q /y
xcopy "C:\Users\User\OneDrive\Documents\Railroad & Co\TrainAnimator\Images Trains\*.*" "C:\Users\User\Documents\Railroad & Co\TrainAnimator\Images Trains\" /d /q /y
PAUSE

CD "C:\Program Files (x86)\Railroad & Co.V9A4"
call RailTCG32.exe "C:\Users\User\Documents\Railroad & Co\TrainController\Los Angeles V9A4.yrrg"
xcopy "C:\Users\User\OneDrive\Documents\Railroad & Co\TrainController\*.bat" "C:\Users\User\Documents\Railroad & Co\TrainController\" /d /q /y

@ECHO OFF
CLS
CHOICE /C YN /N /M "Do you want to copy files from OneDrive to PC (Yes or No)?"%1
GOTO END
GOTO END

xcopy "C:\Users\User\Documents\Railroad & Co\TrainController\Los Angeles V9A4.yrrg" "C:\Users\User\OneDrive\Documents\Railroad & Co\TrainController\" /d /q /y
xcopy "C:\Users\User\Documents\Railroad & Co\TrainController\Position trains LA *.*" "C:\Users\User\OneDrive\Documents\Railroad & Co\TrainController\" /d /q /y
xcopy "C:\Users\User\Documents\Railroad & Co\TrainController\Locomotive Data\*.*" "C:\Users\User\OneDrive\Documents\Railroad & Co\TrainController\Locomotive Data\" /d/q/y
xcopy "C:\Users\User\Documents\Railroad & Co\TrainAnimator\US Diesels\*.*" "C:\Users\User\OneDrive\Documents\Railroad & Co\TrainAnimator\US Diesels\" /d /q /y
xcopy "C:\Users\User\Documents\Railroad & Co\TrainAnimator\US Electrics\*.*" "C:\Users\User\OneDrive\Documents\Railroad & Co\TrainAnimator\US Electrics\" /d /q /y
xcopy "C:\Users\User\Documents\Railroad & Co\TrainAnimator\US Steams\*.*" "C:\Users\User\OneDrive\Documents\Railroad & Co\TrainAnimator\US Steams\" /d /q /y
xcopy "C:\Users\User\Documents\Railroad & Co\TrainAnimator\US Passengers\*.*" "C:\Users\User\OneDrive\Documents\Railroad & Co\TrainAnimator\US Passengers\" /d /q /y
xcopy "C:\Users\User\Documents\Railroad & Co\TrainAnimator\US Freights\*.*" "C:\Users\User\OneDrive\Documents\Railroad & Co\TrainAnimator\US Freights\" /d /q /y
xcopy "C:\Users\User\Documents\Railroad & Co\TrainAnimator\US Others\*.*" "C:\Users\User\OneDrive\Documents\Railroad & Co\TrainAnimator\US Others\" /d /q /y
xcopy "C:\Users\User\Documents\Railroad & Co\TrainAnimator\Images Trains\*.*" "C:\Users\User\OneDrive\Documents\Railroad & Co\TrainAnimator\Images Trains\" /d /q /y
PAUSE

@ECHO OFF
CLS
CHOICE /C YN /N /M "Do you want to backup the file (Yes or No)?"%1
GOTO END
GOTO END

copy "C:\Users\User\Documents\Railroad & Co\TrainController\Los Angeles V9A4.yrrg" "c:\Users\User\OneDrive\Documents\Railroad & Co\TrainController\TCBackUp\Los Angeles V9A4 %date:~0,2% %date:~3,2% %date:~6,8% at %time:~0,2%h %time:~3,2%m.yrrg"
:END
pause

Papybricolo

Papybricolo

MessageSujet: Re: Erreur Fichier yrrg   Erreur Fichier yrrg EmptyMer 5 Sep 2018 - 16:29

Waouhhhh c'est du chinois (pour moi)

A vrai dire je l'ai aussi, mais je n'y aurai pas pensé Embarassed

faut dire que je désactive pas mal d'applications qui sont en arrière plan (quand j'en ai pas besoin) il suffirait que je clique dessus pour la réactiver…

Mais ça ne résoudrai pas tous mes besoins car le PC de mon réseau ( à 35km) est un vieux "machin" qui n'est pas relié à internet (d'ailleurs je ne l'ai pas installé à la campagne) quand j'ai besoin j'ai mon Smartphone...
Skull1

Skull1

Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers

MessageSujet: Re: Erreur Fichier yrrg   Erreur Fichier yrrg EmptyJeu 6 Sep 2018 - 16:30

Bonjour,

Il y a aussi des logiciels de sauvegardes en version Freeware.

Voilà ce que j'utilise comme logiciel de sauvegarde sur disque dur externe ou réseau:

http://www.cobiansoft.com/cobianbackup.htm
Papybricolo

Papybricolo

MessageSujet: Re: Erreur Fichier yrrg   Erreur Fichier yrrg EmptyJeu 6 Sep 2018 - 17:28

Merci David,

ça fonctionne sous W10 ?

Et ce n'est pas trop compliqué ? car je ne suis pas très à l'aise avec l'anglais Embarassed
Skull1

Skull1

Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers

MessageSujet: Re: Erreur Fichier yrrg   Erreur Fichier yrrg EmptyVen 7 Sep 2018 - 14:53

Bonjour à tous,
Bonjour Jean-Claude,

Pour Windows 10, tu télécharge & installe la dernière version.
NB: Au lancement de l'installation au départ, il propose la langue.
Franchement, je trouve ce logiciel très intéressant et simple d'emploi.
Après c'est comme tout logiciel, lire l'aide une fois et appliquer, après c'est très simple.
Papybricolo

Papybricolo

MessageSujet: Re: Erreur Fichier yrrg   Erreur Fichier yrrg EmptySam 8 Sep 2018 - 1:39

Merci David 😉
dudule

dudule

MessageSujet: Re: Erreur Fichier yrrg   Erreur Fichier yrrg EmptyVen 10 Fév 2023 - 19:01

Salut à vous tous.
la poste ne perd rien! tout le monde a u vent d'une lettre qui arrive bien des années après.
mais moi c'est un Email partie en 2018 que je viens de recevoir ?????
copie d'écran ci jointe ,quand je clique sur le lien je me retrouve dans un sujet dont le dernier message est daté de 2018 ????

Erreur Fichier yrrg Erreur10

Erreur Fichier yrrg Tc201810
Papybricolo

Papybricolo

MessageSujet: Re: Erreur Fichier yrrg   Erreur Fichier yrrg EmptyVen 10 Fév 2023 - 19:08

Moi aussi j'ai eu l'alerte tout à l'heure....

Soit forum actif ? Soit gogol ! Les mystères de l'informatique... scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Erreur Fichier yrrg   Erreur Fichier yrrg Empty

Erreur Fichier yrrg
Page 1 sur 1