| Trajet court | |
|
|
Auteur | Message |
---|
François14
Nombre de messages : 96 Localisation : Courseulles sur mer Emploi : Retraité Loisirs : Bridge, modélisme, pétanque Date d'inscription : 26/01/2017
| Sujet: Trajet court Lun 15 Oct 2018 - 18:55 | |
| Tous mes trajets fonctionnent très bien , y compris vers la plaque tournante grace à l'aide d'Eric, Elie, Jean et autres membres de ce forum très actif. Ceci dit, j'ai crée un trajet court en boucle avec trois cantons Le canton de départ et d'arrivée est sur la voie de droite en gare Après une première boucle correcte, le train passe le canton de gare et s'arrête sur le canton surligné Aucun message sur Dr Railroad concernant ce trajet Merci de votre aide A+ |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Trajet court Lun 15 Oct 2018 - 23:59 | |
| Où s'arrête-t-il... à l'entrée du canton ou au marqueur d'arrêt de ce canton ? As-tu bien sélectionné "Boucle" comme type dans les propriétés du trajet? As-tu indiqué un nombre de répétitions ? |
|
| |
François14
Nombre de messages : 96 Localisation : Courseulles sur mer Emploi : Retraité Loisirs : Bridge, modélisme, pétanque Date d'inscription : 26/01/2017
| Sujet: Re: Trajet court Mar 16 Oct 2018 - 9:40 | |
| Le train s'arrête en début du canton situé en bas Le trajet est bien programmé en boucle, repetition 50 |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Trajet court Mar 16 Oct 2018 - 10:33 | |
| - François14 a écrit:
- Le train s'arrête en début du canton situé en bas
Le trajet est bien programmé en boucle, repetition 50 Je n'en connais pas la raison à première vue, mais ça me paraît normal ! Le canton suivant est resté occupé par la machine du point de vue de TC ? Non ? TC conserve ta locomotive dans le canton supérieur, l'itinéraire entre ce canton et le canton de droite n'est pas relâché, l'itinéraire entre le canton de droite et celui du bas est toujours réservé ! Ensuite la réservation est normalement faite pour rejoindre le canton du haut... qui est toujours réservé par ta machine... Il y a à priori un truc mal renseigné dans tes cantons je pense. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Trajet court Mar 16 Oct 2018 - 10:43 | |
| Pardon, ce n'est pas exactement ça, il faut raisonner avec un canton de décalage ! Ta loco a réservé les 2 cantons suivants, mais l'itinéraire suivant n'est pas libre puisque resté jaune. Et donc paraît lié à ton souci d'arrêt intempestif à l'entrée du canton. Regarde les paramètres de ce canton, je pense que célakélos !
Réduire à un le nombre de canton réservé permettrait sans doute d'avancer mais ce n'est pas la bonne solution ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Trajet court Mar 16 Oct 2018 - 12:21 | |
| Ça ressemble fort à un mauvais profil de vitesse. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Trajet court Mar 16 Oct 2018 - 12:48 | |
| Je suis en partie d'accord avec Eric... Soit c'est le profil de vitesse qui n'est pas bon, soit c'est le marqueur d'arrêt du canton de gare qui est à une distance trop grande... Dans les 2 cas, TC agit en prenant une mesure de sécurité et arrête le train car selon ses calculs, le train est entré dans le canton suivant avant que le marqueur d'arrêt du canton de gare soit activé. Facile à vérifier avec une fenêtre de "contrôle de trafic" attachée au canton de gare... |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Trajet court Mar 16 Oct 2018 - 16:53 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Je suis en partie d'accord avec Eric...
Soit c'est le profil de vitesse qui n'est pas bon, soit c'est le marqueur d'arrêt du canton de gare qui est à une distance trop grande... Dans les 2 cas, TC agit en prenant une mesure de sécurité et arrête le train car selon ses calculs, le train est entré dans le canton suivant avant que le marqueur d'arrêt du canton de gare soit activé. Facile à vérifier avec une fenêtre de "contrôle de trafic" attachée au canton de gare... Oui mais ça le docteur l'indique il me semble ! Et puis, nous sommes au 2ème tour... il en reste 48 si je comprends bien... Mais l'idée de la fenêtre de contrôle de trafic devrait donner la bonne piste à suivre. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Trajet court Mar 16 Oct 2018 - 17:17 | |
| - Christophe a écrit:
Oui mais ça le docteur l'indique il me semble ! Et puis, nous sommes au 2ème tour... il en reste 48 si je comprends bien... Mais l'idée de la fenêtre de contrôle de trafic devrait donner la bonne piste à suivre.
Pas sûr que le docteur donne l'indication... car il ne connaît pas la raison... Il me semble même qu'en V8 (ou en V7...), le train repartait après l'arrêt intempestif... Il se peut aussi que cela ne se produise qu'avec une unique machine. Au premier tour le problème ne se pose pas car le canton de gare est le canton de départ. |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Trajet court Mar 16 Oct 2018 - 18:10 | |
| Bonjour, je viens de tester un trajet répété 3 fois dans une boucle à 3 cantons, j'ai eu un souci au deuxième passage, un indicateur resté activé (Dr Railroad me l'a dit) dans le canton départ-arrivée, entrainant un arrêt de la loco au canton 2. - Au 2ème essai le trajet a été répété 3 fois sans problème... A+ |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Trajet court Mar 16 Oct 2018 - 18:23 | |
| La longueur du train est-elle supérieure à la distance d'arrêt de certains cantons ? Si oui essaies avec une longueur de train qui rentre dans chaque canton.
A+
Alain |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Trajet court Mar 16 Oct 2018 - 18:54 | |
| - coquelicot94 a écrit:
- Bonjour, je viens de tester un trajet répété 3 fois dans une boucle à 3 cantons, j'ai eu un souci au deuxième passage, un indicateur resté activé (Dr Railroad me l'a dit) dans le canton départ-arrivée, entrainant un arrêt de la loco au canton 2.
- Au 2ème essai le trajet a été répété 3 fois sans problème... A+ Un indicateur n'est pas un marqueur... et un indicateur activé = canton occupé... alors, je ne comprend pas pourquoi le train ne s'est pas arrêté avant le canton occupé...!!?? |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Trajet court Mar 16 Oct 2018 - 19:28 | |
| Bonsoir, oui c'est probablement un marqueur qui était resté activé... A+ |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Trajet court Mer 17 Oct 2018 - 10:38 | |
| Ce qui serait bien c'est que François réapparaisse... _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
François14
Nombre de messages : 96 Localisation : Courseulles sur mer Emploi : Retraité Loisirs : Bridge, modélisme, pétanque Date d'inscription : 26/01/2017
| Sujet: Re: Trajet court Mar 23 Oct 2018 - 13:04 | |
| Merci pour toutes ces infos Je viens de rentrer de vacances et cette semaine est réservée aux petits enfants Feedback semaine prochaine A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trajet court | |
| |
|
| |
| Trajet court | |
|