Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
salut Elie désolé mais le temps que je te réponde Patrick a tout dit merci à lui il est bien meilleur que moi pour les explications encore un joyeux noël à tous et bon bout d'an ( j'ai pas dis bout de doigt )
lvernay
Nombre de messages : 199 Localisation : LYON Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table) Date d'inscription : 20/05/2012
je vous remercie de vous pencher sur le problème et de nourrir ce fil malgré les blessures de certains, car un joli dépôt qui ne fonctionne pas avec TC c'est un peu dommage.
Comme j'avais lu pratiquement tous les posts du Forum concernant le Turn Control je pensai m'en sortir tout seul mais là j'avoue que j'ai vraiment besoin d'un petit coup de pouce même après relecture de vos appréciations et conseils.
Comme ma première voie est la première après la verticale et ayant lu une réponse de Jean à un autre membre qui lui recommandais de mettre son pont à l'horizontale j'avais bêtement cru qu'avec le Turn control il fallait absolument mettre la voie de référence à l'horizontale. Plutôt que de continuer à galérer, Je m'en vais de ce pas mettre un message privé à Capitole pour lui demander ses 3 tutos. Merci à lui si il arrive à me sortir de cette ornière.
Salutations à tous
Laurent
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
bonjour Laurent la polarisation de la plaque n'a aucune importance , tu fait à ta convenance. un conseil reprend la notice du turn control et fait une programmation de tes voies actives et passives suivant cette notice quand tu auras fait cela vérifie que cela fonctionne correctement avec ta centrale ,si c'est le cas tu vas dans Train controler et là tu crée une plaque en faisant correctement l'assignation des voies . quelle que soit la position de ta voies de référence son adresse sera 201 (200 donne un ordre de rotation de 180°) voir le tableau dans la notice à partir de ta voie de référence la voie suivante auras l'adresse 202 et ainsi de suite ,n'oubli pas les voies passives si tu as tout bien fait cela doit fonctionner pour faire des tests moi je me suis créé des boutons poussoirs (photo ci jointe)qui portent les adresses correspondantes aux adresses des voies chez moi c'est un rouge et un vert( centrale fleischmann) pour chaque adresses(rouge je part dans un sens vert dans le sens opposé)voilà bon courage et n’hésite pas à tout reprendre depuis zéro c'est le meilleur moyen de gagner du temps
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
la polarisation de la plaque n'a aucune importance , tu fait à ta convenance.
Parles-tu ici de la polarisation de la voie (files de rails)...?
dudule a écrit:
quelle que soit la position de ta voies de référence son adresse sera 201 (200 donne un ordre de rotation de 180°) voir le tableau dans la notice
Quelle est la définition de la voie de référence...? Parles-tu de la voie sur le Turn-Control, de celle sur le schéma de TC, ou des deux ? Est-ce qu'elle correspond à la voie (orientation à 6H ou 9H15) sélectionnée dans l'onglet "Général" ?
Merci Patrick et Gérard pour vos éclaircissements... même sans plaque, on peut se poser des questions... Ce paramétrage semble nécessiter une grande précision des termes à employer et actions à réaliser...
lvernay
Nombre de messages : 199 Localisation : LYON Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table) Date d'inscription : 20/05/2012
Aujourd'hui, avec les conseil de Patrick j'ai repris dans son ensemble la programmation du couple Turn Control - TC.
1er chose importante : Avant de toucher au Turn Control lui même il faut d'abord paramétrer sa plaque dans TC. le paramétrage du Turn Control n'étant que le reflet de ce qui à été fait dans TC.
2) le mieux est de regarder sa plaque avec le pont perpendiculaire à soi positionné voie entrante avec la cabine cabine à gauche. Ce sera la voie 1 active avec adresse du pont Horizontal à l'adresse 201.
Ensuite il faut définir les autres voies actives (19) (dans mon cas) en incluant la voie entrante , la 1 soit en tout 20 voies actives et les voies passives (10) que l'on voit ci dessous en bi-tons Vert/blanc.
Ce qui signifie que dans le Turn Control j'aurai à paramétrer seulement 38 voies sur 48 possibles. Mon pont est positionné sur la voie 1 que je rend active et que j'assigne au trait au centre de la représentation de plaque carré au centre à gauche et je numérote les voies suivantes jusqu'à la voie 14 ensuite j'ai 5 voies desavtivées (sans numérotation) (vert/blanc)je recommence la numérotation avec la suivante donc la quinzième,16,17,18,19,20,21,22,23,24,25,26,27,28, 29,30,31,32,33,34 ensuite 5 voie desactivées (vert/blanc)(sans numérotation) qui font face aux 5 autres voies désactivées (vert/blanc) vues précédemment ensuite je numérote les voies 35,36,37,38,39, ce qui fait bien 20 voies ACTIVES , 10 voies PASSIVES (courtes et unicolore bleu foncé) soit 38 voies à programmer sur le TURN CONTROL.
CQFD
A bientôt
Laurent
Sur le Turn Control ça donne ça ....
Tout celà confirmé par Patrick
Le triste dans l'histoire et avec tous les essais réalisés c'est que mon pont s'est mis hors service. Il se bloque et fait un bruit de relais qui s'enclenche et se relache et refuse de faire tourner le pont en manuel ou avec TC.
Mesure faites, il est parfaitementent horizontal avec 0,2° au niveau electronique. C'est la bobine qui se bloque. Encore du démontage et des heures non productives à consacrer à ce foutu pont. Fragile cette m....e quand même.
Le père noël m'a apporté la bonne programmation mais pas le bon pont. Je fais quoi maintenant?
A Bientôt, j'espère avoir apporté à la compréhension de ce couple infernal
Laurent
Dernière édition par lvernay le Jeu 27 Déc 2018 - 11:39, édité 1 fois
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Ce qui signifie que dans le Turn Control j'aurai à paramétrer seulement 38 voies sur 48 possibles. Mon pont est positionné sur la voie 1 que je rend active et que j'assigne au trait au centre de la représentation de plaque carré au centre à gauche et je numérote les voies suivantes jusqu'à la voie 14 ensuite j'ai 5 voie passives (sans numérotation) (vert/blanc)je recommence la numérotation avec la suivante donc la quinzième,16,17,18,19,20,21,22,23,24,25,26,27,28, 29,30,31,32,33,34 ensuite 5 voie passives (vert/blanc)(sans numérotation) qui font face aux 5 autres voies passives (vert/blanc) vues précédemment ensuite je numérote les voies 35,36,37,38,39, ce qui fait bien 20 voies ACTIVES , 10 voies PASSIVES (bi-tons) soit 38 voies à programmer sur le TURN CONTROL.Laurent
Je pense que tu crées la confusion entre voies "non utilisées" et voies "Passives" dans ton exposé... Les voies passives sont les bouts de voies non utilisables, mais qui se trouvent en face des voies "Actives"... hors là, d'après ton explication, ce n'est pas le cas...!? Tu cites 10 voies passives, alors que ce sont 10 voies non utilisées... les passives étant au nombre de 18... ce qui est bien confirmé par le paramétrage du Turn-Control et le schéma de l'onglet "Voies" dans TC. J'en conclue également que la voie de référence est bien celle qui a été choisie dans l'onglet "Général" de TC (à 9h15 ou 6h), qui peut être reportée de façon plus représentative de la réalité sur le Turn-Control, mais n'en demeure pas moins la "voie de base" de la numérotation (Voie 1).
Concernant la mécanique du pont, pratiquement tous les utilisateurs ont du remplacer le moteur d'origine par un moteur Faulhaber qui est de bien meilleure qualité, et plus silencieux aussi, je crois.
lvernay
Nombre de messages : 199 Localisation : LYON Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table) Date d'inscription : 20/05/2012
J'allais rectifier mon post pour changer les termes inutilisées et inactives mais tu as dégainé plus vite que moi. Bref l'essentiel est de faire avancer le Schmilblick.
Si il étais possible de savoir quelle référence de moteur Faulhaber et ou on peut l'acheter par justement une personne qui l'aurait changé dans sa plaque je suis preneur.
merci
laurent
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Si il étais possible de savoir quelle référence de moteur Faulhaber et ou on peut l'acheter par justement une personne qui l'aurait changé dans sa plaque je suis preneur.
merci
laurent
Pour ça, il y en a... tu devrais avoir rapidement le renseignement...
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Un petit merci à Georges au passage, pour ce qui est des fichiers ce sont des fichiers PDF, et je n'ai pas de possibilité de les héberger, suffit de les demander.
Effectivement, Laurent a confondu voies passives et voies non utilisées ou plus exactement "désactivées" pour reprendre l'appellation TC. Peut être sera-il bon de modifier le post, afin de ne pas induire une confusion, pour ceux qui ne liraient pas toutes les réponses.
Pour ce qui est du kit d'adaptation SB Modelldau, l'adresse donnée sur LR est obsolète l'actuelle est ici : https://www.sb-modellbau.com/details/N_TT_H0-Motorisierungssatz-Maerklin-Drehscheibenantrieb Désolé, le lien n'est pas le bon, Laurent donne celui vers la bonne référence un peu plus bas. Il me semble que Eric (Rico) avait parlé en un temps de cette modification, mais je ne sais plus dans quel post, peut être que si il passe par ici, il pourra nous le rappeler.
Je sais que Francis "fg31470" a fait la modif également, le fonctionnement est beaucoup plus silencieux. On peut voir le pont en fonctionnement sur cette vidéo après 5mn
Dernière édition par Capitole le Sam 29 Déc 2018 - 9:58, édité 1 fois
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
salut Elie polarisation n'est pas le nom approprié , j'aurai du dire voie de référence (c'est la voie à partir de laquelle on défini les adresses mais c'est surtout utile pour savoir à quel moment on a fait 180° à fin d'inverser la polarité de l'alimentation de la voie du pont ,le turn control gère ça)
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Ce paramétrage de plaque avec Turn-Control étant épineux, il est bon je pense, de faire une synthèse pour les futurs utilisateurs...
1) Définitions importantes :
Symbole de plaque = Image du pont permettant de commander au TCO la rotation du pont avec la souris (image de gauche dans l'onglet "Voies" des propriétés de la plaque). Schéma de plaque = Image du pont au TCO sur laquelle sont raccordées les voies "Actives" du pont (image de droite dans l'onglet "Voies" des propriétés de la plaque). Voie de référence = Voie de base (position par défaut, généralement entrée du pont) définie par l'option Horizontale ou Verticale dans l'onglet "Général" des propriétés du pont. Se trouve face à l'entrée du pont dans le symbole de plaque. Voie active = voie utile raccordée au pont. Doit être activée dans le symbole ET le schéma de plaque (grande barre bleue/orange dans l'exemple ci-dessous) . Voie passive = voie inutilisée mais diamétralement opposée à une voie active. Désactivée dans le symbole de plaque (petite barre bleue dans l'exemple ci-dessous), mais enlevée dans le schéma de plaque. Voie inactive = voie inutilisée ET sans voie active diamétralement opposée. Doit être supprimée dans le symbole de plaque (barre verte et blanche dans l'exemple ci-dessous), et éventuellement enlevée dans le schéma de plaque.
2) Méthode de paramétrage :
Pour avoir au TCO un schéma de plaque avec 48 voies, il faut que le carré soit représenté avec 11 cases par côté. Pour avoir une bonne vision des voies sélectionnées, agrandir la fenêtre de l'onglet "Voies" des propriétés du pont avec les flèches d'extension (ATTENTION ! il y a 3 voies dans chaque angle du carré) Quelle que soit la position réelle du pont, le symbole de plaque de TC devra avoir la voie de base placée avec cabine à 9h ou à 12h (option "Horizontal" ou "Vertical" dans l'onglet "Général"). Ce sera la voie 1 et son adresse sera 201 avec le Turn-Control. En partant de cette base, la répartition des voies "Actives", "Passives" et "Inactives" devra correspondre exactement en nombre et en position relative, à la répartition des voies autour de la plaque sur le réseau. Pour le paramétrage du symbole de plaque, on sélectionne la voie d'un clic de souris puis on l'active (voie Active), la désactive (voie Passive) ou la supprime (voie Inactive) avec les boutons correspondants. Pour le schéma de plaque (carré), on n'indique que les voies "Actives" au moyen des boutons "Ajouter" ou "Enlever". les voies "Passives" et "Inactives" sont ignorées. Pour confirmer le tout, on clique sur la position de base du symbole de plaque, puis on clique sur cette même position sur le schéma de plaque, et pour finir on clique sur le bouton "Assigner". La voie sur le schéma devient jaune. Si le symbole et le schéma sont bien en concordance, chaque position sélectionnée à la souris sur le symbole doit faire afficher la voie correspondante en jaune sur le schéma. S'il n'y a pas concordance, revoir la répartition par rapport à la voie de base. A la fin du paramétrage, le nombre de voies "Actives" et "Passives" indiqué sous le symbole de plaque doit être concordant avec les voies du pont sur le réseau.
3) Paramétrage du Turn-Control :
L'orientation de la voie de base 01 peut-être différente de celle du symbole de plaque de TC, et être plus en rapport avec la position réelle de cette voie sur le réseau, cependant, les autres voies devront être disposées de façon concordante de part et d'autre de cette voie. En s'aidant de la notice de Fleischmann, on sélectionne et valide TOUTES LES VOIES ACTIVES ET PASSIVES en respectant le nombre et la position des voies par rapport à la voie de base 01, comme ci-dessous.
4) Schéma de plaque au TCO :
Il doit être exactement concordant avec le paramétrage qui a été fait dans l'onglet "Voies" des propriétés de la plaque tournante selon l'exemple ci-dessous, bien que d'autres dispositions puissent être choisies pour les cantons raccordés au pont, MAIS TOUJOURS en respectant les voies sélectionnées pour le raccordement.
Merci à Patrick et Gérard qui ont permis d'éclaircir la brume entourant le paramétrage de ce dispositif...
Dernière édition par DiCoS69 le Lun 31 Déc 2018 - 14:43, édité 2 fois
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
salut Elie polarisation n'est pas le nom approprié , j'aurai du dire voie de référence (c'est la voie à partir de laquelle on défini les adresses mais c'est surtout utile pour savoir à quel moment on a fait 180° à fin d'inverser la polarité de l'alimentation de la voie du pont ,le turn control gère ça)
Petite précision : l’utilisation de l’inversion de polarité automatique du pont, implique d’alimenter la voie du pont via le Turn-Control. Or il s’avère que dans certains cas, l’électronique de commande du boitier est consommatrice de courant et donc considérée comme une loco présente sur le pont si l’on utilise une détection/rétro-signalisation du pont. Dans ce cas la sortie "voie" du Turn-Control ne sera pas utilisée.
La meilleure façon est d’alimenter la voie du pont directement derrière une sortie détection/ rétro-signalisation, en intercalant un module boucle de retournement de CDF réf : 80106004 Ensuite il faudra supprimer ou isoler les palpeurs d’extrémité qui sont sensés alimenter les voies périphériques. Les voies périphériques seront alimentées dans l’intégralité de leur longueur, chacune via une sortie de détection/rétro-signalisation. Dans ce cas la sortie "voie" du Turn-Control ne sera pas utilisée. Avantage : les locos restent sous tension pendant le stationnement, quelle que soit la position du pont. Si l’on conserve les lamelles, et que les voies périphériques sont alimentées par le pont, elles seront hors tension lorsque le pont ne sera plus aligné, et les détections individuelles ne seront pas possibles en permanence. Dans certains cas, il faudra également désactivé le ’’relais’’ dans la programmation du Turn-Control, car il est prévu que ce relais s’active dès la rotation du pont afin de couper le courant sur le pont pendant son déplacement, cela afin d’éviter tout court-circuit que pourrait provoquer les lamelles. Cette désactivation évitera l’extinction éclairage/son de la loco présente su le pont. Encore un point : certaines versions du ponttournantFleischmann présentent des coupures aux extrémités des rails du pont, il sera préférable de "shunter" ces coupures par le dessous du pont afin d'avoir une bonne prise de courant.
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
Ce paramétrage de plaque avec Turn-Control étant épineux, il est bon je pense, de faire une synthèse pour les futurs utilisateurs...
Quelle que soit la position réelle du pont, le symbole de plaque de TC devra avoir la voie de base placée à 9h15 ou 6h00 (option "Horizontal" ou "Vertical" dans l'onglet "Général").
Tout cela me parait correct, juste un point à préciser dans la dernière phrase citée ci dessus : Les positions possibles pour la voie "de base" qui déterminera l'adresse 201 sera à 9h (et non 9h15) ou 12h (et non 6h), car c'est le côté cabine du pont qui est pris en compte.
Je rappelle que mes tutoriels sont à disposition de ceux qui en font la demande par MP.
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
La meilleure façon est d’alimenter la voie du pont directement derrière une sortie détection/ rétro-signalisation, en intercalant un module boucle de retournement de CDF réf : 80106004 Ensuite il faudra supprimer ou isoler les palpeurs d’extrémité qui sont sensés alimenter les voies périphériques. Les voies périphériques seront alimentées dans l’intégralité de leur longueur, chacune via une sortie de détection/rétro-signalisation. Dans ce cas la sortie "voie" du Turn-Control ne sera pas utilisée. Avantage : les locos restent sous tension pendant le stationnement, quelle que soit la position du pont. Si l’on conserve les lamelles, et que les voies périphériques sont alimentées par le pont, elles seront hors tension lorsque le pont ne sera plus aligné, et les détections individuelles ne seront pas possibles en permanence. Dans certains cas, il faudra également désactivé le ’’relais’’ dans la programmation du Turn-Control, car il est prévu que ce relais s’active dès la rotation du pont afin de couper le courant sur le pont pendant son déplacement, cela afin d’éviter tout court-circuit que pourrait provoquer les lamelles. Cette désactivation évitera l’extinction éclairage/son de la loco présente su le pont. Encore un point : certaines versions du ponttournantFleischmann présentent des coupures aux extrémités des rails du pont, il sera préférable de "shunter" ces coupures par le dessous du pont afin d'avoir une bonne prise de courant.
effectivement Patrick c'est comme ça que j'ai fait et cela fonctionne très bien pour ce qui est du module de retournement on peut bien sur en utiliser d'autres que celui de CDF moi j'en ai un de chez LDT( la Ref je ne l'ai plus en tête )
lvernay
Nombre de messages : 199 Localisation : LYON Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table) Date d'inscription : 20/05/2012
En ce qui me concerne tout marche à merveille. j'ai juste baissé le voltage du transfo qui alimente le Turn Control pour ne pas flinguer une deuxième fois le moteur et l'électro aimant.
J'ai fait une vidéo qui doit être convertie avant de pouvoir rentrer dans le Forum car trop grosse (4K) et je la posterai dans les jours qui viennent
Cette Fois ci, tout aura été dit et de façon exhaustive sur le sujet. et de manière précise grâce à notre ami Capitole (Patrick) qui à pas mal galéré sur le sujet en essuyant les plâtres et qui à fait 3 tutoriels tip top que je recommande.
Je rectifie juste le lien qu'il à donné pour le moteur SB Modellbau qui est erroné puisqu'il renvoi à celui de rechange pour le moteur de la plaque Märklin:
le bon lien est le suivant pour le moteur de rechange de la plaque fleischmann:
Quelle que soit la position réelle du pont, le symbole de plaque de TC devra avoir la voie de base placée à 9h15 ou 6h00 (option "Horizontal" ou "Vertical" dans l'onglet "Général").
Tout cela me parait correct, juste un point à préciser dans la dernière phrase citée ci dessus : Les positions possibles pour la voie "de base" qui déterminera l'adresse 201 sera à 9h (et non 9h15) ou 12h (et non 6h), car c'est le côté cabine du pont qui est pris en compte.
OK ! Rectification faite dans la synthèse...
Jacques
Nombre de messages : 46 TrainController : Gold V10 A7 Localisation : Fontenailles 77370 Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme Ferroviaire Date d'inscription : 19/10/2020
Sujet: Re: PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC Mer 28 Oct 2020 - 9:29
Pardonnez ma question de débutant mais que veut dire "Assigner la voie de base"? et comment déterminer la voie de base? Ma plaque Fleischmann est numérisée par moi-même et ne dispose pas de Turn Control
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC Jeu 29 Oct 2020 - 16:52
Si tu n'as pas de décodeur pour ta plaque, tu ne pourras pas l'automatiser totalement... Le décodeur (TurnControl ou TT-DEC de LDT) sert d'interface entre la plaque et le logiciel. Avec une installation perso, il faut voir les possibilités d'accès aux commandes que tu as mises en place, pour éventuellement les piloter, mais il ne sera pas possible, je pense, d'avoir une automatisation totale, car l'assignation sert à ça... c'est en fait un repère virtuel initial pour la rotation asservie.
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC Jeu 29 Oct 2020 - 19:25
J'ai la flemme de rechercher dans le forum... ! Il me semble que Rico avait mis au point une solution en silver avec un moteur pas à pas... Un de ces bricolages dont il a le secret !
_________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
Sujet: Re: PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC Ven 30 Oct 2020 - 10:01
Je travaille avec un bon bricoleur pour adapter n'importe quelle plaque tournante à l'automatisation sous RRTC J'espère que confinement aidant ce sera chose faite d'içi la fin de l'année
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
Sujet: Re: PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC Sam 31 Oct 2020 - 18:09
merebune a écrit:
Je travaille avec un bon bricoleur pour adapter n'importe quelle plaque tournante à l'automatisation sous RRTC J'espère que confinement aidant ce sera chose faite d'içi la fin de l'année
Bruno, il va falloir qu'il se confine chez toi
Remarques il peut cocher la case pour assistance aux personnes vulnérables
Jacques
Nombre de messages : 46 TrainController : Gold V10 A7 Localisation : Fontenailles 77370 Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme Ferroviaire Date d'inscription : 19/10/2020
Tout d'abord bon Noël à Tous pour vous et tous ceux qui vous sont chers. J'ai reçu comme cadeau un décodeur LDT TT-DEC pour contrôler ma plaque Fleischmann 6152C. Je l'ai branché cet après-midi, et cela ne fonctionne pas. Pour le paramétrage, après avoir appuyé brièvement sur S1 (Comme indiqué dans le manuel) seule la LED Rouge s'allume de façon fixe. Je précise que le TT-DEC est associé avec un DSU et un RS-8 d'occupation de cantons. Un d'entre vous aura-t-il une idée sur la raison de ce phénomène? Merci par avance pour vos lumières (Sur le RS-8, IN1 et IN2 sont bien raccordés à J/K)
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
J'ai reçu comme cadeau un décodeur LDT TT-DEC pour contrôler ma plaque Fleischmann 6152C. Je l'ai branché cet après-midi, et cela ne fonctionne pas. Pour le paramétrage, après avoir appuyé brièvement sur S1 (Comme indiqué dans le manuel) seule la LED Rouge s'allume de façon fixe. Je précise que le TT-DEC est associé avec un DSU et un RS-8 d'occupation de cantons. Un d'entre vous aura-t-il une idée sur la raison de ce phénomène? Merci par avance pour vos lumières (Sur le RS-8, IN1 et IN2 sont bien raccordés à J/K)
Il y a un tuto de paramétrage du TT-DEC parmi les fichiers proposés sur le site où se trouvent les francisations de TC. En cliquant sur "Accueil", chaque groupe de sujets ouvert comporte le chemin pour y accéder... rubrique :"Télécharger Traincontroller en français", en presque début de liste...