Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Une premiere pour moi, signalisation

+5
double
Bernard
Christophe
Geo69
DiCoS69
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

Une premiere pour moi, signalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une premiere pour moi, signalisation   Une premiere pour moi, signalisation - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 21:13

André René a écrit:
Ma question et ma capacité à avoir du mal a assimilé les choses que l’on m’explique

J'avais bien compris qu'on partait de loin ! Smile  Donc tu disposes d'une centrale sur laquelle tu vas raccorder un décodeur de signaux. C'est sur ce décodeur que tu vas connecter tes signaux.

Qu'il y ait un bornier ou pas en bas de la potence n'a aucune espèce d'importance. Soit tu raccordes les fils venant du décodeur dessus, soit tu raccordes directement tes lampes ou diodes sur le décodeur.

Pour éclairer ta lanterne voici un schéma de raccordement de décodeur pour deux signaux, ou plus selon leur configuration, de chez LDT

Une premiere pour moi, signalisation - Page 2 Captur19

Mais surtout, quel que soit le décodeur utilisé, il te faudra soigneusement lire la notice pour le programmer ! Personne ne pourra le faire à ta place depuis ce forum !   Smile  Smile  Smile

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Une premiere pour moi, signalisation   Une premiere pour moi, signalisation - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 0:36

André René a écrit:

DiCos69, une lampe tu visses et puis c’est fini, un inter c’est facile, mais dans le digital ce n’est pas pareil.

Si, c'est pareil, sauf que l'interrupteur est électronique (décodeur) et télécommandé par une centrale numérique.

As-tu au moins téléchargé et lu la notice du décodeur CDF que tu possèdes..?

Le fichier .pdf se trouve ICI, lien sous la vidéo...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une premiere pour moi, signalisation   Une premiere pour moi, signalisation - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 7:32

ok
ptitrain54

TrainController : Gold 9.0
Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: Une premiere pour moi, signalisation   Une premiere pour moi, signalisation - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 16:32

bonjour

Attention au raccordement si c'est une lampe ou une diode, c'est pas pareil !

Dans le cas d'une diode, il faudra vérifier que, pour chaque diode, la résistance qui va bien est déjà présente dans le circuit, et si ce n'est pas la cas, il faudra insérer entre la sortie du décodeur et la diode une résistance.
en effet, une diode branchée sur du 16 V, elle ne va pas aimer et faire pschitt ....... Twisted Evil Twisted Evil
Joel

Joel

TrainController : Gold V10.A4
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile

MessageSujet: Re: Une premiere pour moi, signalisation   Une premiere pour moi, signalisation - Page 2 EmptySam 22 Déc - 8:23

Il me semble avoir reconnu des potences Jouef, ce serait des lampes, fonctionnement sous 12 volts il me semble.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une premiere pour moi, signalisation   Une premiere pour moi, signalisation - Page 2 EmptySam 22 Déc - 10:51

Oui joel c'est du jouef.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une premiere pour moi, signalisation   Une premiere pour moi, signalisation - Page 2 Empty

Une premiere pour moi, signalisation
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2