- André René a écrit:
- Ma question et ma capacité à avoir du mal a assimilé les choses que l’on m’explique
J'avais bien compris qu'on partait de loin !
Donc tu disposes d'une centrale sur laquelle tu vas raccorder un décodeur de signaux. C'est sur ce décodeur que tu vas connecter tes signaux.
Qu'il y ait un bornier ou pas en bas de la potence n'a aucune espèce d'importance. Soit tu raccordes les fils venant du décodeur dessus, soit tu raccordes directement tes lampes ou diodes sur le décodeur.
Pour éclairer ta lanterne voici un schéma de raccordement de décodeur pour deux signaux, ou plus selon leur configuration, de chez LDT
Mais surtout, quel que soit le décodeur utilisé, il te faudra soigneusement lire la notice pour le programmer ! Personne ne pourra le faire à ta place depuis ce forum !
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amicalement,
Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.