Curieusement dans mon expérience de TC je n'ai jamais géré de TJD et de croisements.
En Om pour ma briqueterie ces appareils n’existent pas et en HO digital nous n'en avions pas installés.
s'agissant d'une TJD elle permet bien sur un changement de voies et peut être même franchies en cisaillement comme un croisement.
la TJD est située physiquement sur une ligne en pleine voie, elle et rétro signalée dans un faisceau d'aiguillage, ce qui ne pose aucun problème. Dans le cas d'un cisaillement de la TJD TC va donc créer l'itinéraire en utilisant la rétro et n'autoriser le cisaillement que si le canton est libre tout en assurant la sécurité du franchissement.
Par contre dans cette situation je câblage de la TJD est en cours circuit. Je pense donc commander un relais avec le moteur d'aiguillage afin d’inverser le sens de JK. J'aurais pu tout aussi bien mettre un module de boucle de retournement mais c'est une question de prix...
Est ce tout bon ou je me casse la tête pour rien?
A vous lire