Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Recherche d'avis sur la LH 101 de LENZ

4 participants
AuteurMessage
Michel Morineau

TrainController : Gold V10B1
Emploi : Retraité.
Loisirs : Musique classique, lecture,

Recherche d'avis sur la LH 101 de LENZ Empty
MessageSujet: Recherche d'avis sur la LH 101 de LENZ   Recherche d'avis sur la LH 101 de LENZ EmptyMer 27 Fév 2019 - 22:56

Bonsoir a tous,
Je suis tenté par la nouvelle LH 101 en profitant de l'offre du constructeur d'échanger la LH 100 ( en bonne état!) contre une LH 101, moyennant "un prix d'ami" autour de 80 € ( au lieu de 150).
Quelqu'un utilise t il cette commande ? Avis ? ....bref, ça vaut le coup ?
Merci pour vos éclairage.
Et merci au passage pour tous ces échanges sur ce forum que je lis régulièrement. J'en profite pour vous donner des nouvelles de mon réseau : il est bouclé. Je peux entrer maintenant dans la phase des essais sérieux en exploitant - et me familiarisant - avec toutes les possibilités de TC ...avant d'engager le décor ( comme recommandé par quelques une d'entre vous... Que j'aurai grand plaisir à retrouver à Lille début mai)
A + donc,
MM
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud

Emploi : Médecin retraité

MessageSujet: Re: Recherche d'avis sur la LH 101 de LENZ   Recherche d'avis sur la LH 101 de LENZ EmptyJeu 28 Fév 2019 - 8:28

Bonjour Michel, oui j'ai acquis cette nouvelle commande en même temps que j'ai mis à jour ma centrale LZV100.
L'ergonomie est très nettement supérieure. Tu peux suivre une machine, commande à la main sans la regarder. Le gros bouton rotatif est précis et plus facile d'emploi que les touches de la LH100. Pour changer de sens il suffit d'appuyer dessus, même sans la regarder. Tu as accès facilement à toutes le fonctions simplement même > F8.
L'adresse en cours de commande reste affichée en permanence.
Le gros bouton sert à se balader dans les menus facilement... Bref, ma réponse perso est oui !
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
Geo69

Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: Recherche d'avis sur la LH 101 de LENZ   Recherche d'avis sur la LH 101 de LENZ EmptyJeu 28 Fév 2019 - 8:39

Bonjour Michel,

Michel Morineau a écrit:
... Quelqu'un utilise t il cette commande ? Avis ? .... 
J'ai aussi profité de l'offre Lenz ... Very Happy  Je confirme les propos de Renaud. Voilà ce que j'avais écrit dans un autre fil : "...  En gros, cette nouvelle commande offre les possibilités de la LH100  (+ quelques nouveautés comme la création d'itinéraires qui ne présente pas d'intérêt avec TC) avec l'utilisation d'un bouton rotatif comme la LH90 mais avec une ergonomie bien plus intuitive (prise en main immédiate sans avoir besoin de recourir à la doc comme avec les précédentes commandes)..."

A+
Georges
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: Recherche d'avis sur la LH 101 de LENZ   Recherche d'avis sur la LH 101 de LENZ EmptyJeu 28 Fév 2019 - 10:52

Hallo,

J'ai fait l'emplette de cette nouvelle manette avec la proposition "moins chère" de Lenz. Et j'en connais quelques autres pour avoir partagé l'info sur je ne sais plus quelle page Facebook (Digital et electronique en modélisme ferroviaire).

Objectivement, en ayant peu d'usage de la LH100 je ne saurais dire si la LH101 est plus facile d'emploi. Je ne suis pas du tout séduit par la commande rotative en 128 crans, il faut en faire des tours... pour accélérer et ensuite pour revenir à zéro. Par comparaison et par habitude ancienne de la manette Massoth, dont le bouton rotatif effectue accélération dans un sens et freinage puis inversion du sens de marche dans l'autre, je préfère de loin cette solution.

Cette manette ne permet toujours pas la commande d'un second train. Et l'accès aux commandes d'aiguillages ou aux changements d'adresses est toujours lourdingue... Certes on peut programmer des itinéraires, mais c'était déjà le cas avant.

Un truc sans doute pratique pour un usage en dehors de TC avec une inertie de freinage longue, la possibilité de revenir non pas à 0 avec le bouton rotatif, mais à 1 pour terminer un trajet jusqu'au point d'arrêt désiré.

Pour le reste affichage des menus, programmation des CV cela se vaut je pense.

Bref, si on a 79 € ce n'est pas idiot de préparer la suite. Lenz, qui travaille avec ESU et Zimo sur le futur du DCC, va pouvoir avec le firmware 3.6, faire évoluer la commande des trains, à partir de cette manette. (propos de Bernard Lenz à Nuremberg en 2018).

Attention, si la centrale LZV100 est récente, ça marche, si non il faut l'envoyer chez Lenz en même temps que la manette LH100 pour un changement d'eprom. C'est gratuit. Ou bien Lenz envoie l'eprom à changer soi même, si on sait le faire.

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
Michel Morineau

TrainController : Gold V10B1
Emploi : Retraité.
Loisirs : Musique classique, lecture,

MessageSujet: Re: Recherche d'avis sur la LH 101 de LENZ   Recherche d'avis sur la LH 101 de LENZ EmptyLun 4 Mar 2019 - 8:25

Merci les amis pour vos avis éclairés.
Je pense que ma religion est faite : je vais investir...
À +
MM.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche d'avis sur la LH 101 de LENZ   Recherche d'avis sur la LH 101 de LENZ Empty

Recherche d'avis sur la LH 101 de LENZ
Page 1 sur 1