Hallo,
J'ai fait l'emplette de cette nouvelle manette avec la proposition "moins chère" de Lenz. Et j'en connais quelques autres pour avoir partagé l'info sur je ne sais plus quelle page Facebook (Digital et electronique en modélisme ferroviaire).
Objectivement, en ayant peu d'usage de la LH100 je ne saurais dire si la LH101 est plus facile d'emploi. Je ne suis pas du tout séduit par la commande rotative en 128 crans, il faut en faire des tours... pour accélérer et ensuite pour revenir à zéro. Par comparaison et par habitude ancienne de la manette Massoth, dont le bouton rotatif effectue accélération dans un sens et freinage puis inversion du sens de marche dans l'autre, je préfère de loin cette solution.
Cette manette ne permet toujours pas la commande d'un second train. Et l'accès aux commandes d'aiguillages ou aux changements d'adresses est toujours lourdingue... Certes on peut programmer des itinéraires, mais c'était déjà le cas avant.
Un truc sans doute pratique pour un usage en dehors de TC avec une inertie de freinage longue, la possibilité de revenir non pas à 0 avec le bouton rotatif, mais à 1 pour terminer un trajet jusqu'au point d'arrêt désiré.
Pour le reste affichage des menus, programmation des CV cela se vaut je pense.
Bref, si on a 79 € ce n'est pas idiot de préparer la suite. Lenz, qui travaille avec ESU et Zimo sur le futur du DCC, va pouvoir avec le firmware 3.6, faire évoluer la commande des trains, à partir de cette manette. (propos de Bernard Lenz à Nuremberg en 2018).
Attention, si la centrale LZV100 est récente, ça marche, si non il faut l'envoyer chez Lenz en même temps que la manette LH100 pour un changement d'eprom. C'est gratuit. Ou bien Lenz envoie l'eprom à changer soi même, si on sait le faire.
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amicalement,
Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.