Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Longueur d'arrêt.

2 participants
AuteurMessage
La boussole

La boussole

TrainController : Gold 9.0 B2
Emploi : Retraité
Loisirs : Rando, photo, vélo, météo, loco

Longueur d'arrêt. Empty
MessageSujet: Longueur d'arrêt.   Longueur d'arrêt. EmptyLun 25 Mar 2019 - 17:54

Bonjour à tous.
Je fais suite à mon précédent sujet que j'avais intitulé "utilisation du bouton arrêt trajet" et à un sujet traité "longueur d'arrêt" posté par TR22 le 5/12/2018.
Dans mon précédent sujet, j'indiquais que sur une voie de la gare principale certains trains ne s'arrêtaient pas en fin de canton.
Depuis, j'ai donc fait les investigations et observations suivantes :
1)- Il s'agit d'un arrêt en fin de trajet et le Pb ne se produit que sur un seul canton et dans un seul sens de circulation avec un dépassement sur 1 m environ parcouru à vitesse de seuil. Les trajets qui se terminent dans le même canton mais dans l'autre sens s'arrêtent normalement.
2)- Tous les trains composés d'une machine et d'une rame posent problème quelque soit le trajet qui se termine sur ce canton, dans le sens qui pose problème.
3)- Tous les trains composés seulement d'une machine sans rame s'arrêtent normalement.
4)- Sur ce canton, la longueur des trains admise est de 240 cm et le plus long de tous les trains (avec rame) est de 221 cm. Electriquement, le canton mesure 249 cm.
5)- Les marqueurs de ralentissement et d'arrêt (pour chaque sens de circulation le paramétrage est le même) ont les mêmes distances et longueur : 15 et 225 cm pour le ralentissement et 240 cm pour l'arrêt.
Dans le sujet de TR22, Elie écrit : "C'est exact, tant que la somme "Distance" + "Longueur" du marqueur de ralentissement ne dépasse pas la "Distance" indiquée pour le marqueur d'arrêt, TC gère correctement l'arrêt."
6)- Pour ce canton, il n'y a pas d'autres marqueurs que ralentissement et arrêt et de plus, il n'y a pas de condition sur les marqueurs de ralentissement (je ne maîtrise pas encore assez TC).
7)- Pour le moment il n'y a que 4 trajets à destination de ce canton (dans le sens de circulation qui pose PB) et chaque trajet est concerné.
Cool- Il n'y a pas de conditions sur les trajets.
9)- Le comportement est visible également en simulation avec contrôle de trafic : lorsque le train active le marqueur de ralentissement, la vitesse décroit jusqu'à la vitesse de seuil, laquelle est maintenue pendant  1' et 40'' environ puis le marqueur d'arrêt est activé.

J'ai peut-être été un peu long, mais je voulais être très précis pour poser mon problème.
Maintenant, si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Je précise que j'en suis au tout début du paramétrage de TC et que j'ai encore presque tout à apprendre.
D'avance merci pour vos contributions.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

Longueur d'arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Longueur d'arrêt.   Longueur d'arrêt. EmptyLun 25 Mar 2019 - 18:36

Bonjour,

1) Vérifier que dans les paramètres du marqueur d'arrêt qui pose problème, ce soit bien l'option "Tête du train" qui soit choisie et non pas "Queue du train" ou "Milieu du train".

2) Si l'option 1 est correcte, supprimer le canton et le recréer. Sauvegarder le fichier modifié, fermer TC et le redémarrer.

Just my two cents Smile

Jean Smile

Dernière édition par Jean_01 le Lun 25 Mar 2019 - 20:54, édité 1 fois
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
La boussole

La boussole

TrainController : Gold 9.0 B2
Emploi : Retraité
Loisirs : Rando, photo, vélo, météo, loco

Longueur d'arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Longueur d'arrêt.   Longueur d'arrêt. EmptyLun 25 Mar 2019 - 19:20

Bonsoir Jean.
C'est bien l'option 1 qui pose problème avec le paramétrage "Milieu du train" qui était inscrite (sans doute à l'insu de mon plein gré comme disait …
Après modification du paramétrage et 2 trajets testés, tout semble être rentré dans l'ordre.
Merci Jean pour cette réponse pleine de bon sens.
Moralité : il faut tout lire ce qui est affiché à l'écran.
Contenu sponsorisé

Longueur d'arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Longueur d'arrêt.   Longueur d'arrêt. Empty

Longueur d'arrêt.
Page 1 sur 1