Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 Défaut de retrosignalisation après incident

Aller en bas 
+3
rico
coquelicot94
Claudius4454
7 participants
AuteurMessage
Claudius4454




Nombre de messages : 205
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Retraité
Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées
Date d'inscription : 29/08/2012

Défaut de retrosignalisation après incident Empty
MessageSujet: Défaut de retrosignalisation après incident   Défaut de retrosignalisation après incident EmptyMar 9 Avr 2019 - 17:36

Bonjour à toutes et tous !

Suite à un court circuit ou une surtension lors d’essai d'une nouvelle machine, j'ai déconnecté à chaud des modules 5233 pour chercher l'endroit à l'origine du problème. (la machine par ailleurs fonctionne très bien)
Depuis cet incident, le transformateur de la Z21 grésille avant l’arrêt pour défaut.

Naturellement, je n'ai plus de rétro sur une partie du réseau et il semblerait que re-paramétrer les modules 5233 soit plus difficile que lors de l'installation ! car TC a perdu sur le PC les zones retrosignalées et n'accepte pas les nouvelles données.
Faut-il débrancher tous les modules pour recommencer à Zéro ?

1-Cette opération de déconnection sous tension donne l'impression d'avoir endommagé un ou deux modules 5233. est ce possible ?
2-Un module 5233 peut-il griller ou créer comme un surtension pour la centrale ?

Je continue à chercher pour réparer, l'un de vous a t-il vécu un problème similaire ? et me faire bénéficier de son expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Claudius4454




Nombre de messages : 205
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Retraité
Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées
Date d'inscription : 29/08/2012

Défaut de retrosignalisation après incident Empty
MessageSujet: Re: Défaut de retrosignalisation après incident   Défaut de retrosignalisation après incident EmptyMar 9 Avr 2019 - 19:12

Re bonjour !

compléments d'information , il semblerait que le HSI -88-USB ne gère plus rien et que les fichiers de TC sur l'ordinateur ont perturbés. Trajets défaillants, normal puisque les HSI ne gère pas et que la retrosignalisation ne fonctionne pas.

Le HSI aurait-il été détruit ,

Merci de votre retour d'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4775
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Défaut de retrosignalisation après incident Empty
MessageSujet: Re: Défaut de retrosignalisation après incident   Défaut de retrosignalisation après incident EmptyMar 9 Avr 2019 - 19:22

Bonjour, je n'ai pas la même centrale mais déjà eu des problèmes similaires après un court-circuit ou un branchement à chaud et j'ai constaté que mes modules de rétro avaient pour certains perdu leur adresses.
- Vérifier le paramétrages des modules de rétro.
- Ne jamais débrancher ou brancher à chaud, il faut avoir un système qui permet de couper l'alimentation de sa centrale sans couper l'ordinateur.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Claudius4454




Nombre de messages : 205
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Retraité
Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées
Date d'inscription : 29/08/2012

Défaut de retrosignalisation après incident Empty
MessageSujet: Re: Défaut de retrosignalisation après incident   Défaut de retrosignalisation après incident EmptyMar 9 Avr 2019 - 19:28

Merci Coquelicot,

Je note,
J'ai commencé à vérifier le paramétrage des modules 5233, mais il semblerait que TC ne tienne pas compte des rectifications ou confirmations des adresses !

Je continue mes recherches !
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6516
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Défaut de retrosignalisation après incident Empty
MessageSujet: Re: Défaut de retrosignalisation après incident   Défaut de retrosignalisation après incident EmptyMar 9 Avr 2019 - 19:40

coquelicot94 a écrit:
Bonjour, je n'ai pas la même centrale mais déjà eu des problèmes similaires après un court-circuit ou un branchement à chaud et j'ai constaté que mes modules de rétro avaient pour certains perdu leur adresses.
- Vérifier le paramétrages des modules de rétro.
- Ne jamais débrancher ou brancher à chaud, il faut avoir un système qui permet de couper l'alimentation de sa centrale sans couper l'ordinateur.
A+

A ma connaissance un module Viessmann 5233 ne possède pas d'adresse logicielle, c'est du S88 basique...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17443
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Défaut de retrosignalisation après incident Empty
MessageSujet: Re: Défaut de retrosignalisation après incident   Défaut de retrosignalisation après incident EmptyMar 9 Avr 2019 - 20:49

rico a écrit:


A ma connaissance un module Viessmann 5233 ne possède pas d'adresse logicielle, c'est du S88 basique...

Il y a quand même une "adresse" à paramétrer dans TC (N° de module + N° de sortie)...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17443
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Défaut de retrosignalisation après incident Empty
MessageSujet: Re: Défaut de retrosignalisation après incident   Défaut de retrosignalisation après incident EmptyMar 9 Avr 2019 - 23:24

Claudius4454 a écrit:

J'ai commencé à vérifier le paramétrage des modules 5233, mais il semblerait que TC ne tienne pas compte des rectifications ou confirmations des adresses !

Si tu as claqué quelque chose, il ne sert à rien de toucher aux "adresses" dans TC... s'il y a défaut de détection, c'est sans doute que les infos n'arrivent pas...
As-tu vérifié que le HSI88 est bien paramétré en USB dans "Configuration des systèmes numériques" ?
Le témoin rouge du module est-il bien allumé ?
Les cantons alimentés par des modules 5233 en état donnent-ils les bonnes informations ?
Revenir en haut Aller en bas
Claudius4454




Nombre de messages : 205
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Retraité
Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées
Date d'inscription : 29/08/2012

Défaut de retrosignalisation après incident Empty
MessageSujet: Re: Défaut de retrosignalisation après incident   Défaut de retrosignalisation après incident EmptyMer 10 Avr 2019 - 8:34

Merci Elie pour ces précisions !

Le HSI 88 est bien configuré en USB
Le témoin rouge est bien allumé. Mais il se pourrait que ce dernier en ait pris un sérieux coup.
Les infos sont assez disparates, et il faut approfondir chaque cas.
Revenir en haut Aller en bas
Claudius4454




Nombre de messages : 205
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Retraité
Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées
Date d'inscription : 29/08/2012

Défaut de retrosignalisation après incident Empty
MessageSujet: Re: Défaut de retrosignalisation après incident   Défaut de retrosignalisation après incident EmptyMer 10 Avr 2019 - 18:27

Bonsoir à toutes et tous !

En complément d'information, il est exact que les informations ne remontent pas au PC, je suppose que le HSI88 est détruit !
Je vais commencer par remplacer cette pièce maîtresse de rétro signalisation et ensuite je verrai pour les 5233.

Si vous avez une autre solution, je suis naturellement preneur. Merci

Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17443
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Défaut de retrosignalisation après incident Empty
MessageSujet: Re: Défaut de retrosignalisation après incident   Défaut de retrosignalisation après incident EmptyMer 10 Avr 2019 - 20:54

Claudius4454 a écrit:
Bonsoir à toutes et tous !
En complément d'information, il est exact que les informations ne remontent pas au PC, je suppose que le HSI88 est détruit !
Je vais commencer par remplacer cette pièce maîtresse de rétro signalisation et ensuite je verrai pour les 5233.
Si vous avez une autre solution, je suis naturellement preneur. Merci

Avant de le remplacer, vérifie quand même s'il est bien toujours présent dans ton PC.
Va voir dans le "Panneau de configuration" de ton PC, puis "Gestionnaire de périphériques" si tu trouves un module "Modellbahnen", et en cliquant dessus les sous-modules "DiCoStation-USB" et "HSI-88-USB".
Si tu n'as pas tout ça, il faut refaire l'installation du HSI 88.
Après réinstallation, si tu n'as toujours rien, il sera temps de penser au remplacement... Smile

Nota : pour l'installation, il faut tout déconnecter du HSI 88, même l'alimentation 18v, et ne conserver que la connexion USB avec le PC.
Revenir en haut Aller en bas
Claudius4454




Nombre de messages : 205
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Retraité
Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées
Date d'inscription : 29/08/2012

Défaut de retrosignalisation après incident Empty
MessageSujet: Re: Défaut de retrosignalisation après incident   Défaut de retrosignalisation après incident EmptyMer 10 Avr 2019 - 21:39

Merci Elie

Merci pour ces conseils que je vais appliquer dès demain après midi.
Je vérifie tous ces points essentiels, et te tiens au courant de la suite.

Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17443
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Défaut de retrosignalisation après incident Empty
MessageSujet: Re: Défaut de retrosignalisation après incident   Défaut de retrosignalisation après incident EmptyMer 10 Avr 2019 - 23:28

Claudius4454 a écrit:
Merci Elie

Merci pour ces conseils que je vais appliquer dès demain après midi.
Je vérifie tous ces points essentiels, et te tiens au courant de la suite.

Si vraiment le HSI 88 est "naze", tu peux éventuellement demander à LDT s'il peuvent le réparer... ça vaut peut-être le coup... Smile
Revenir en haut Aller en bas
sonicjojo

sonicjojo


Nombre de messages : 167
Localisation : Villeret
Emploi : Ingénieur HES en automation
Loisirs : Pompiers, trains miniature H0/H0m
Date d'inscription : 20/01/2018

Défaut de retrosignalisation après incident Empty
MessageSujet: Re: Défaut de retrosignalisation après incident   Défaut de retrosignalisation après incident EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:57

Bonjour,

Je doute que le HSI-88-USB est défaillant... Ce module est bien alimenté séparément par 18VAC par exemple?
Ensuite c'est un câble RJ45 ou S88 qui va sur des modules 16 entrées?
Si qqch est défaillant c'est plutôt le module 16 entrées qui peux être défaillant! Pour autant que les entrées ne soient pas protégées par opto-coupleurs.

Je vois plutôt aussi le soucis que le HSI-88-USB ne soit plus connecté correctement par l'USB...
Si tu fait connecter dans les système numérique, TC te fait un message d'erreur?

Par contre si c'est que une partie de tes rétros qui ne fonctionnent plus, est-ce que c'est toutes celles qui sont sur le modules 16 entrées où il y a eu court-circuit? si oui je pencherai pour un soucis sur le module lui-même...

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sonicjojo84
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

Défaut de retrosignalisation après incident Empty
MessageSujet: Re: Défaut de retrosignalisation après incident   Défaut de retrosignalisation après incident EmptyJeu 11 Avr 2019 - 18:48

Bonsoir,
La HSI est protégée tant au niveau alimentation " découpage " que des circuits de remontée d'infos.
Pour la claquer faut quand même y aller, du genre mauvais câblage.
Voir plutôt ailleurs pour le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Claudius4454




Nombre de messages : 205
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Retraité
Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées
Date d'inscription : 29/08/2012

Défaut de retrosignalisation après incident Empty
MessageSujet: Re: Défaut de retrosignalisation après incident   Défaut de retrosignalisation après incident EmptyJeu 11 Avr 2019 - 19:43

Bonsoir les Amis,

Merci pour tous vos conseils et réflexions !
Après avoir mis en oeuvre les recommandations d'Elie, vérifier la présence des fichiers HSI 88 sur le PC, et suite aux affirmations de Sonicjojo et de David, sur une quasi impossibilité que le HSI ait pris une secousse, je me suis attaqué sur les conseils de Capitole à vérifier les 5233 défectueux.
j'ai remplacé un 5233 défectueux par un non défectueux, après avoir naturellement isolé électriquement pendant la manœuvre. Puis pendant que je vérifiais physiquement sur le réseau, si j'avais une amélioration, le logiciel a commencé une vérification systématique de tous les cantons qui me posaient problème.
Puis après la remise en ordre des 5233 et la relance du réseau électriquement et de RRTC, 95 % du réseau a retrouvé sa rétro-signalisation.
Il me reste 4 cantons à travailler, ceux-ci étant sous un régime Booster.

Donc l'incident est presque solutionné, Merci encore pour toute votre aide.
Il reste à comprendre le phénomène, et savoir si il n'y a pas une solution logiciel ou une manip permettant de retrouver son réseau en ordre, sachant que les sauvegardes journalières ne l'avaient pas permis.
Revenir en haut Aller en bas
Claudius4454




Nombre de messages : 205
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Retraité
Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées
Date d'inscription : 29/08/2012

Défaut de retrosignalisation après incident Empty
MessageSujet: Re: Défaut de retrosignalisation après incident   Défaut de retrosignalisation après incident EmptySam 13 Avr 2019 - 11:47

Bonjour,

Il reste effectivement à comprendre le phénomène, qui semble être d’ordre logiciel ou informatique !
Après de nombreuses recherches, et vérifications de toute sorte, je reviens vers votre expertise !

Les 4 cantons sont toujours non rétro-signalés ! Les branchements électriques ont été contrôlés, les 2 modules 5233 incriminés ont été changés.
Il semblerait que RRTC conserve en mémoire la non prise en compte de ces 4 cantons.
Les sauvegardes antérieures ne m'ont pas permis de trouver la retro-signalisation de ces 4 cantons.

Auriez vous une suggestion ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3999
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Défaut de retrosignalisation après incident Empty
MessageSujet: Re: Défaut de retrosignalisation après incident   Défaut de retrosignalisation après incident EmptySam 13 Avr 2019 - 14:00

TC ne mémorise rien qui ne soit pas dans TC ! Si un composant externe à pris un coup, il ne te le dira pas... Soit le composant fonctionne, et l'info remonte par le HSI, soit le composant est cuit et comme il ne remonte rien au HSI le HSI ne remonte rien au PC ! Ni à TC ensuite... logique.

J'ai pris ce fil en cours, c'est ballot, nous aurions pu échanger des cartes et le HSI pour valider rapidement ce qui allait ou pas ! Mince !

Lors du foudroiement de mon réseau extérieur en juin 2017, TC n'a rien senti (!) ni remarqué ! Quand j'ai remis le système neuf, tout est reparti aussitôt.

Plusieurs cartes étaient cuites, dont le HSI et trois RM-88-N-O. Les composants entichés du HSI ont pu être changés pour moins d'une 10zaine d'€, ceux des cartes ont été remplacées... par des cartes neuves ! Avec une petite remise de la part de LDT !

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Claudius4454




Nombre de messages : 205
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Retraité
Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées
Date d'inscription : 29/08/2012

Défaut de retrosignalisation après incident Empty
MessageSujet: Re: Défaut de retrosignalisation après incident   Défaut de retrosignalisation après incident EmptySam 13 Avr 2019 - 16:38

Bonjour Christophe et merci pour ces précisions.

Les composants 5233 ont été remplacés et fonctionnent, donc hors de cause.

Si je comprends bien,  ou TC enregistre les adresses de rétro signalisation qui passent par le HSI 88 ou encore ces adresses sont stockées dans les mémoires du HSI !  Cette dernière hypothèse expliquerait mes ennuis.
Je n'ai rien trouvé sur le forum confirmant cette théorie, et si c'est le cas, il me faut faire réparer le HSI 88 USB, mais j'en doute.

Il y a encore une solution que je n'ai pas exploitée ! supprimer les cantons non rétro-signalés, puis les recréer, ce qui m'obligerait à refaire un certain nombre de trajets !!

Mais peut être que David alias skul1 peut nous renseigner sur le sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3999
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Défaut de retrosignalisation après incident Empty
MessageSujet: Re: Défaut de retrosignalisation après incident   Défaut de retrosignalisation après incident EmptySam 13 Avr 2019 - 19:47

Claudius4454 a écrit:
Si je comprends bien,  ou TC enregistre les adresses de rétro signalisation qui passent par le HSI 88 ou encore ces adresses sont stockées dans les mémoires du HSI !  Cette dernière hypothèse expliquerait mes ennuis.

TC n'enregistre que les adresses que tu crées dans ton fichier ! Les adresses sont d'une certaine manière prédéfinies, ou définies par défaut, ce qui revient au même dans le HSI.

Bus gauche 1-1 à 16, 2-1 à 16, 3- 1à 16 etc etc Puis Bus du milieu 1-1 à 16, 2-1 à 16, 3-1 à 16 etc etc Puis pour finir bus de droite 1-1 à 16, 2-1 à 16, 3-1 à 16 etc etc.
Quand l'une de ces adresses est activée le HSI en informe TC qui prend ses dispositions. Je me demande même si pour ce que j'en ai compris le HSI ne lit pas les 750 et quelques adresses possibles en permanence, et en informe TC en continu. C'est TC, lorsqu'il repère une information de changement d'état, qui en tient compte.
Les spécialistes me contrediront peut-être.

Maintenant, si ta rétro-signalisation fonctionne, c'est que le HSI et les cartes de détection fonctionnent aussi. Si des cantons ne s'affichent pas correctement dans TC, regarde quelle est leur affectation ? Le fait de modifier le chainage des cartes va déplacer la détection sur ton TCO par exemple.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17443
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Défaut de retrosignalisation après incident Empty
MessageSujet: Re: Défaut de retrosignalisation après incident   Défaut de retrosignalisation après incident EmptyDim 14 Avr 2019 - 1:24

Christophe a écrit:

Quand l'une de ces adresses est activée le HSI en informe TC qui prend ses dispositions. Je me demande même si pour ce que j'en ai compris le HSI ne lit pas les 750 et quelques adresses possibles en permanence, et en informe TC en continu. C'est TC, lorsqu'il repère une information de changement d'état, qui en tient compte.
Les spécialistes me contrediront peut-être.
Tu n'es pas loin du compte... le "balayage" est permanent, mais le transfert des données d'un module vers le HSI est seulement déclenché si un changement d'état est détecté sur ce module... ce qui explique que parfois une occupation qui ne s'est pas relâchée au bon moment, puisse le faire quand une autre sortie change d'état sur le même module.

Christophe a écrit:

Maintenant, si ta rétro-signalisation fonctionne, c'est que le HSI et les cartes de détection fonctionnent aussi. Si des cantons ne s'affichent pas correctement dans TC, regarde quelle est leur affectation ? Le fait de modifier le chainage des cartes va déplacer la détection sur ton TCO par exemple.
Oui, il faut donner aux modules remplacés la même adresse que les défectueux qu'ils remplacent (si, bien sûr ils ont été connectés en lieu et place).
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17443
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Défaut de retrosignalisation après incident Empty
MessageSujet: Re: Défaut de retrosignalisation après incident   Défaut de retrosignalisation après incident EmptyDim 14 Avr 2019 - 1:40

Claudius4454 a écrit:

Si je comprends bien,  ou TC enregistre les adresses de rétro signalisation qui passent par le HSI 88 ou encore ces adresses sont stockées dans les mémoires du HSI !  Cette dernière hypothèse expliquerait mes ennuis.

Il n'y a pas d'adresse stockées dans le HSI car, en fait, ce n'est pas une adresse qui sert de repère, mais la position des bits et octets dans une chaine longue... donc un énorme registre à décalage qui se déplace d'un bit à chaque coup d'horloge et qui est  décrypté dans le HSI.
Ce dernier à l'avantage par rapport au dispositif S88 d'origine, de gérer 3 chaines (gauche, milieu, droite) grâce à un µControleur. Ceci accélère la vitesse de transmission des données, et la tension de travail plus élevée (S88-N), offre une meilleure protection contre les parasites.
Revenir en haut Aller en bas
Claudius4454




Nombre de messages : 205
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Retraité
Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées
Date d'inscription : 29/08/2012

Défaut de retrosignalisation après incident Empty
MessageSujet: Re: Défaut de retrosignalisation après incident   Défaut de retrosignalisation après incident EmptyDim 14 Avr 2019 - 19:42

Bonsoir à tous, et Merci encore pour tous vos conseils et retour d'expérience.

Tout est revenu dans l'ordre et fonctionne comme avant !
La cause de mes problèmes était une soudure qui avait échappé à mes nombreux contrôles sur un retour.
Le sujet est clos
Remerciements très sincères.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17443
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Défaut de retrosignalisation après incident Empty
MessageSujet: Re: Défaut de retrosignalisation après incident   Défaut de retrosignalisation après incident EmptyLun 15 Avr 2019 - 3:40

Et ben, c'est tant mieux... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défaut de retrosignalisation après incident Empty
MessageSujet: Re: Défaut de retrosignalisation après incident   Défaut de retrosignalisation après incident Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défaut de retrosignalisation après incident
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» défaut de rétro
» Défaut de détection des trains
» Vert ou rouge par défaut?
» Aprés mise à jour CS2
» Défaut d'activation avec marqueurs multiples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: