Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

TC Réfléchit, calcule, puis ne redémarre pas certaines rames

4 participants
AuteurMessage
lvernay

lvernay

Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)

TC Réfléchit, calcule, puis ne redémarre pas certaines rames Empty
MessageSujet: TC Réfléchit, calcule, puis ne redémarre pas certaines rames   TC Réfléchit, calcule, puis ne redémarre pas certaines rames EmptyJeu 2 Mai 2019 - 15:47

Bonjour,

Comme le réseau est grand , Je démarre 8 trajets de type D succède à C qui succède à B qui succède à A en automatique.

Pour fluidifier le trafic , dans les règles: ne sont cochées que les options suivantes:

Démarrage du trajet
Le train peut rester dans son canton de départ
délai au départ au bout de 0 seconde
Réservation des cantons et itinéraire
Entrer dans les itinéraires occupés
Réserver les cantons occupés
Réserver les itinéraires occupés
Cantons et itinéraires indisponibles
rien de coché
surveillance vers l'avant
rien de coché
Libération des cantons et itinéraires
Par occupation
puis Conserver les itinéraires précédemment actifs
Sécurité
protection contre les abérations

et c'est tout

J'ai bien regardé pour chaque groupe de trajets qui succèdent les uns aux autres les cantons de départ et d'arrivée de chaque trajet et inséré les évitement nécessaires dans chaque trajet pour qu'en cas d'occupation en amont les trains puissent déboiter par une ou d'autres voies. J'ai également vérifié les sections critiques pour qu'il n'y ait pas "rencontre" de part et d'autre.
Tous les cantons sont libérés par minuterie débutant après désactivation de 3s et ont une réinitialisation forcée
Tous les indicateurs de contact des aiguillages sont libérés par minuterie débutant après désactivation de 3s et ont une réinitialisation forcée.

Mon problème :

Les trains partent bien de leur cantons de départ , circulent selon les trajets puis quand il y a engorgement notamment en gare attendent que les prioritaires passent. C'est à ce moment là que certains trains aléatoirement ou plutôt trajets B D ou D sont désélectionnés des trajets actifs et restent plantés dans le canton de départ ou le trajet précedent les avait amené.

Dans certain cas certains trajets sont désélectionné alors qu'au dispatcher la possibilité pour le train est prévue dans le trajet.... il font leurs timides et restent en zone.

Sinon quand ces trajets de milieu de parcours sont désélectionné je peux dans ce cas les redémarrer en manuel en sélectionnant le bon trajet dans le dispatcher et en faisant départ en mode exploitation , quand l'occupation par d'autres trains est terminée .

J'aimerai dans la mesure du possible que TC garde les trajets actifs jusqu'à la libération du trajet suivant , hors , on dirait qu'au delà d'un certain temps d'attente qu'en amont les autres trains aient libéré les zones à réserver communes, si le trajet ne peut se faire pour cause d'occupation d'une zone, TC laisse tomber le trajet X en succession et désélectionne ce trajet X, le train stagnant et occupant une voie. Si cette voie est nécessaire pour d'autres trains, tout le traffic s'arrête.

Embettant et énervant j'ai essayé beaucoup de choses mais rien n'y fait

j'ai beau ne lancer par exemple que 4 trains et donner la possibilité de faire des détours à échelle de 500 cantons pour qu'il n'y ait pas blocage , il y a quand même des déselections.

Que faire?

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: TC Réfléchit, calcule, puis ne redémarre pas certaines rames   TC Réfléchit, calcule, puis ne redémarre pas certaines rames EmptyLun 6 Mai 2019 - 12:27

Première chose, vérifier que les règles de tous les trajets ont bien l'option : "Le train peut resté dans le canton de départ" activée... une façon simple, sélectionner cette option active d'un trajet, puis cliquer au bas de la fenêtre sur le bouton "Appliquer la règle sélectionnée à tous les trajets".

Délai au départ : pourquoi ne pas laisser les 2 sec. par défaut ?
Pourquoi "Entrer dans les itinéraires occupés"...?
Cantons et itinéraires indisponibles : par défaut, tout est coché.
Surveillance vers l'avant : par défaut, "Intelligente" = 1 ou 2 cantons selon disponibilité.
Libération des cantons : pourquoi "Conserver les itinéraires précédemment actifs" ?
Pourquoi une "réinitialisation forcée" des indicateurs ?

Comment as-tu paramétrés les "Successeurs" ?
Peux-tu poster une copie d'écran de la fenêtre des successeurs.
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: TC Réfléchit, calcule, puis ne redémarre pas certaines rames   TC Réfléchit, calcule, puis ne redémarre pas certaines rames EmptyLun 6 Mai 2019 - 15:05

Pour être franc, je ne comprends pas grand chose à ce que tu nous racontes.

Quand tu dis "désélectionné des trajets actifs", que veux-tu dire exactement. Qu'ils ne sont plus dans la liste des trajets actifs? Si oui, c'est qu'ils sont terminés.

Quand tu dis "certains trajets sont désélectionné alors qu'au dispatcher la possibilité pour le train est prévue dans le trajet": qu'est-ce qui est désélectionné, de quoi est-ce désélectionné et quelle est la possibilité prévue au dispatcher?

Bref si tu veux avoir une chance de t'en sortir, il faut reprendre depuis le début et regarder si TC, avec ses règles par défaut, se mord la queue sur les trajets dont tu parles.

Donc fais-toi un fichier de réseau de test en copiant ton fichier actuel. Puis pour les trajets qui te posent problème, dans les règles de chaque trajet, appuies sur le bouton "réinit. règles aux param. par défaut".

Cela fait, sauvegarde ton fichier test, lance les trajets concernés. A la fin des trajets, affiche les repères générés par TC et fais nous un compte rendu avec des images si possible.

Jean
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
claude1

Emploi : retraité
Loisirs : trains

MessageSujet: Re: TC Réfléchit, calcule, puis ne redémarre pas certaines rames   TC Réfléchit, calcule, puis ne redémarre pas certaines rames EmptyMar 7 Mai 2019 - 18:15

DiCoS69 a écrit:
Première chose, vérifier que les règles de tous les trajets ont bien l'option : "Le train peut resté dans le canton de départ" activée... une façon simple, sélectionner cette option active d'un trajet, puis cliquer au bas de la fenêtre sur le bouton "Appliquer la règle sélectionnée à tous les trajets".

Une solution qui a résolu les problèmes de trajets qui se terminaient sans que cela soit demandé. Very Happy Very Happy Very Happy

Merci Elie.

Vraiment utile de suivre ce qui se passe sur le forum.

Claude
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TC Réfléchit, calcule, puis ne redémarre pas certaines rames   TC Réfléchit, calcule, puis ne redémarre pas certaines rames Empty

TC Réfléchit, calcule, puis ne redémarre pas certaines rames
Page 1 sur 1