| Expo à Pithiviers 01 et 02 juin | |
|
+7JL28 Capitole Papybricolo Christophe DiCoS69 Jean_01 merebune 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Expo à Pithiviers 01 et 02 juin 5/6/2019, 22:20 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Michel Morineau
Nombre de messages : 202 TrainController : Gold V10B1 Localisation : Auxerre (en Bourgogne du Nord) Emploi : Retraité. Loisirs : Musique classique, lecture, Date d'inscription : 13/01/2016
| Sujet: Re: Expo à Pithiviers 01 et 02 juin 6/6/2019, 14:09 | |
| Merci Christophe pource petit compte rendu.... qui m'a fait regretter mon hésitation à y aller car c'est assez près de chez moi ! Finalement la chaleur a eu raison de mon hésitation !! J'irai aux Herbiers en 2020 c'est mon pays d'origine. Je confirme ta critique sur le MP7. J'ai voulu en installer un dans un coin de mon réseau en raison de son faible encombrement (comparé aux Tortoises). Outre le fait que je du le renvoyer 2 fois a la boutique de LR (qui me l'a changé à chaque fois sans difficulté), je trouve que la notice d'accompagnement pour les branchements manque de précision pour "des" -comme moi- qui n'ont pas une connaissance très fine des lois de la physique electrique !! Heureusement Elie était la qui m'a sauvé la mise ! Ça marche maintenant... "Pourvou qué ça doure !!!" |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Expo à Pithiviers 01 et 02 juin 6/6/2019, 15:06 | |
| - Michel Morineau a écrit:
- Merci Christophe pource petit compte rendu.... qui m'a fait regretter mon hésitation à y aller car c'est assez près de chez moi ! Finalement la chaleur a eu raison de mon hésitation !! J'irai aux Herbiers en 2020 c'est mon pays d'origine.
Je confirme ta critique sur le MP7. J'ai voulu en installer un dans un coin de mon réseau en raison de son faible encombrement (comparé aux Tortoises). Outre le fait que je du le renvoyer 2 fois a la boutique de LR (qui me l'a changé à chaque fois sans difficulté), je trouve que la notice d'accompagnement pour les branchements manque de précision pour "des" -comme moi- qui n'ont pas une connaissance très fine des lois de la physique electrique !! Heureusement Elie était la qui m'a sauvé la mise ! Ça marche maintenant... "Pourvou qué ça doure !!!" Les miens sont des MP5, mais je vois que les 7 ne vaudraient pas mieux alors ! Mince. La solution est techniquement séduisante pourtant. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Expo à Pithiviers 01 et 02 juin 6/6/2019, 18:13 | |
| Bonjour, je confirme pour les MP5, concernant la notice, elle est insuffisante. En revanche, commandés par un DR4018 (CV 47 à 6) pas de souci pour l'instant chez moi pour deux moteurs, assez faciles à installer. A+ |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Expo à Pithiviers 01 et 02 juin 7/6/2019, 00:58 | |
| Deux autres solutions, françaises de surcroit :
Se commande directement avec un décodeur SA-DEC-4 de LDT moteur KML005 I-prod
Se commande avec un décodeur pour servos (SwitchPilot servo Esu ou DR4024 Digikeijs) moteur DLY |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Expo à Pithiviers 01 et 02 juin 7/6/2019, 08:04 | |
| Mouai enfin vu les prix de ces moteurs, surtout si d'aucuns ont de plus des problèmes de fabrication, les "bricolages" divers de supports de servo ont encore de beaux jours devant eux.....
Sans compter que les mouvements lents c'est bien pour un aiguillage en zone décorée mais cela ne s'impose pas pour une gare cachée....
|
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Expo à Pithiviers 01 et 02 juin 7/6/2019, 11:53 | |
| - coquelicot94 a écrit:
- Bonjour, je confirme pour les MP5, concernant la notice, elle est insuffisante. En revanche, commandés par un DR4018 (CV 47 à 6) pas de souci pour l'instant chez moi pour deux moteurs, assez faciles à installer.
A+ Pour la notice, effectivement c'est succinct, mais les schémas sont imprimés sur le connecteur... Perso ça ne m'a pas gêné. Le vrai problème se situe dans le soin apporté à la fabrication. Ou plutôt son absence ! Ce n'est pas un problème de commande, mais un problème de montage interne ! Avec des switch tenus au pistolet à colle en dépit du bon sens ! Quand ce ne sont pas des moteurs pas raccordés à la mécanique ! Et si en plus ils étaient silencieux et réellement lents... Sur le réglage le plus lent en 15 V, ils mettent une seconde pour faire bouger les lames. Et en 12 V ils ne démarrent plus... À 4 € ce serait acceptable à 20 € c'est du foutage de gueule ! Pour 4 € on trouve des servos fiables super miniaturisés, alors qu'ici c'est un pauvre moteur qui actionne des switches mécaniques via un arbre à cames... Sur 7 moteurs achetés, 1 a été aussitôt remplacé, et 3 se révèlent défectueux à l'usage. Si je ne me trompe pas ça fait quelque chose comme 40 % de déchet ? Je vois des témoignages sur des groupes Fbk de 15 moteurs sur 30 bons à démonter... et les mecs ne trouvent pas ça anormal ! Encore une fois, c'est ce cochon de client qui va payer la mise au point en rachetant du matos... Ou pas ! Le seul intérêt du truc c'est la facilité de déconnection / reconnexion. Pour changer les moteurs défectueux sans doute ! Alors pour moi ce sera : ou pas ! Pour ma part, les moteurs Tortoïse restent en haut du classement (fiabilité, silence, vitesse de déplacement) pour l'intérieur ! Et les LGB pour l'extérieur (en dépit de la vitesse du mouvement trop rapide et que l'appel de courant est à 2,5 A , mais ça marche à 100% dehors pendant 10 ou 15 ans...Et c'est 20 €) ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Expo à Pithiviers 01 et 02 juin 7/6/2019, 13:10 | |
| - Christophe a écrit:
- Pour 4 € on trouve des servos fiables super miniaturisés, alors qu'ici c'est un pauvre moteur qui actionne des switches mécaniques via un arbre à cames...
Par curiosité, si les servos vous intéresse, tapez "SG90 servo" dans Google... vous allez être surpris...!!
Dernière édition par DiCoS69 le 7/6/2019, 13:16, édité 1 fois |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Expo à Pithiviers 01 et 02 juin 7/6/2019, 13:14 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Christophe a écrit:
- Pour 4 € on trouve des servos fiables super miniaturisés, alors qu'ici c'est un pauvre moteur qui actionne des switches mécaniques via un arbre à cames...
Par curiosité, si les servos vous intéresse, taper "SG90 servo" dans Google... vous allez être surpris...!! 6 € ? J'ai déjà acheté des composants et un Arduino chez ces gens là ! Ils sont dans la liste de France Université Numérique pour la fourniture de kits correspondants aux MOOC... _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Expo à Pithiviers 01 et 02 juin 7/6/2019, 13:18 | |
| - Christophe a écrit:
- DiCoS69 a écrit:
- Christophe a écrit:
- Pour 4 € on trouve des servos fiables super miniaturisés, alors qu'ici c'est un pauvre moteur qui actionne des switches mécaniques via un arbre à cames...
Par curiosité, si les servos vous intéresse, taper "SG90 servo" dans Google... vous allez être surpris...!! 6 € ? J'ai déjà acheté des composants et un Arduino chez ces gens là ! Ils sont dans la liste de France Université Numérique pour la fourniture de kits correspondants aux MOOC... Non, non, tu n'as pas bien regardé... les prix descendent jusqu'à 0,28€ chez CDiscount.... |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Expo à Pithiviers 01 et 02 juin 7/6/2019, 15:11 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Expo à Pithiviers 01 et 02 juin 7/6/2019, 16:59 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expo à Pithiviers 01 et 02 juin | |
| |
|
| |
| Expo à Pithiviers 01 et 02 juin | |
|