Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Je redébute

Aller en bas 
+4
Christophe
Skull1
Jean_01
DiCoS69
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
blandre33

blandre33


Nombre de messages : 261
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019

Je redébute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je redébute   Je redébute - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2019 - 15:32

Au fait ... est-il nécessaire de rester sur internet après avoir téléchargé TC, pour régler les paramètres et faire les tests ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Je redébute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je redébute   Je redébute - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2019 - 17:34

Non, non ... une fois TC installé sur le PC il fonctionne en local.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
blandre33

blandre33


Nombre de messages : 261
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019

Je redébute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je redébute   Je redébute - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2019 - 19:13

Je m'énerve un peu : j'ai trouvé un tuto pour m'accompagner dans le paramétrage, mais le tutoiement pour "Bronze", ... les indications ne correspondent pas !
N'y a-t-il pas un tuto qui corresponde à la version "démo" (que je ne trouve pas) ?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16968
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Je redébute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je redébute   Je redébute - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2019 - 20:05

Le problème n'est pas la version "Démo", mais la version "Bronze"... cette version n'est qu'un pâle reflet du logiciel TrainController...
Les tutos ont été faits pour les version "Silver" et "Gold" qui permettent de profiter pleinement de la commande assistée par ordinateur.
De plus, la version "Bronze" ne possédant pas de fonctionnalités avancées va te laisser sur ta faim, et, en cas d'upgrade ultérieure tout le travail préalable sera à reprendre...
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Je redébute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je redébute   Je redébute - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2019 - 20:40

mais pourquoi cette version???
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Je redébute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je redébute   Je redébute - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2019 - 21:09

blandre33 a écrit:
Je m'énerve un peu : j'ai trouvé un tuto pour m'accompagner dans le paramétrage, mais le tutoiement pour "Bronze", ... les indications ne correspondent pas !
N'y a-t-il pas un tuto qui corresponde à la version "démo" (que je ne trouve pas) ?

Il n'y a pas de quoi s'énerver ... Stay cool Smile Smile

Le tuto qui est sur ma page web était fait, au départ pour la version 7 de TC mais il demeure valable pour les versions Silver ou Gold.

Oublie la version Bronze ... c'est un produit d'appel qui ne te mènera à rien.

Il n'y a pas de tuto pour une quelconque version démo. Les versions de démo pour la Silver ou la Gold sont des versions complètes du logiciel. La seule restriction est, comme je te l'ai expliqué, une restriction de durée d'utilisation.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
blandre33

blandre33


Nombre de messages : 261
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019

Je redébute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je redébute   Je redébute - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 1:07

Me suis mal expliqué : j'ai bien chargé "Silver", mais je paramètre avec un tutoriel "Bronze" ... et ça déc.... !
Je vais chercher ta page web, merci Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Je redébute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je redébute   Je redébute - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 8:25

Pour ma page web, ce n'est pas compliqué, il suffit d'appuyer sur le bouton "www" au bas de mes messages sur le forum.

Bonne lecture,

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
blandre33

blandre33


Nombre de messages : 261
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019

Je redébute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je redébute   Je redébute - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019 - 15:52

Bonjour,
RRTC silver tout neuf : déjà une autre demande ...

Après avoir pas mal cafouillé avec la version démo, j'ai effacé tout RRTC de mon pc, afin de démarrer proprement (j'espère Smile ).
Question : TC présente un réseau pour essai à l'ouverture, dois-je le supprimer pour dessiner mon réseau réel, ou puis-je faire fonctionner avec les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Je redébute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je redébute   Je redébute - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019 - 16:09

Tu peux avoir autant de fichiers de réseaux que tu le souhaites.

Donc tu n'effaces rien du tout. Tu fais "Fichier", "Nouveau" et tu démarres sur une page blanche. Ensuite tu sauvegardes ton fichier et à la prochaine session, TC te l'ouvrira.

Et chaque fois que tu voudras créer un autre fichier de réseau, il te suffira de faire la même manip.

Le fichier d'essai, tu as dû déjà le voir avec la version de démo.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3903
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Je redébute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je redébute   Je redébute - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019 - 17:57

blandre33 a écrit:

Question : TC présente un réseau pour essai à l'ouverture, dois-je le supprimer pour dessiner mon réseau réel, ou puis-je faire fonctionner avec les 2 ?

Surtout tu n'y touches pas ! Il y a des solutions et des exemples contenus dedans qui te serons souvent utiles... Smile Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
blandre33

blandre33


Nombre de messages : 261
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019

Je redébute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je redébute   Je redébute - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019 - 18:44

Merci, votre accompagnement est vraiment agréable et digne de confiance.

Je n'ai rien enlevé : j'ai seulement vérifié que mes locos fonctionnent avec TC.

Toutefois, après qq semaines d'entrainement avec "démo", je me demande comment je vais m'y retrouver dans dispatcher lorsque je créerai des trajets ; il me semble que "silver" n'autorise qu'un seul dispatcher : vous avez surement une astuce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Je redébute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je redébute   Je redébute - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019 - 19:14

blandre33 a écrit:


Toutefois, après qq semaines d'entrainement avec "démo", je me demande comment je vais m'y retrouver dans dispatcher lorsque je créerai des trajets ; il me semble que "silver" n'autorise qu'un seul dispatcher : vous avez surement une astuce Laughing

La meilleure astuce, c'est de passer en Gold Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3903
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Je redébute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je redébute   Je redébute - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019 - 20:38

rico a écrit:
blandre33 a écrit:


Toutefois, après qq semaines d'entrainement avec "démo", je me demande comment je vais m'y retrouver dans dispatcher lorsque je créerai des trajets ; il me semble que "silver" n'autorise qu'un seul dispatcher : vous avez surement une astuce Laughing

La meilleure astuce, c'est de passer en Gold Very Happy

Pourquoi dis tu ça ? Même en gold, je n'ai jamais eu qu'un dispatcher ! Qui en passant chez moi est renommé régulateur. Conformément à l'usage dans les chemins de fer français ! Smile Vocable qui n'est pas traduit dans TC. Smile Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Je redébute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je redébute   Je redébute - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019 - 21:42

Christophe a écrit:
rico a écrit:
blandre33 a écrit:


Toutefois, après qq semaines d'entrainement avec "démo", je me demande comment je vais m'y retrouver dans dispatcher lorsque je créerai des trajets ; il me semble que "silver" n'autorise qu'un seul dispatcher : vous avez surement une astuce Laughing

La meilleure astuce, c'est de passer en Gold Very Happy

Pourquoi dis tu ça ? Même en gold, je n'ai jamais eu qu'un dispatcher ! Qui en passant chez moi est renommé régulateur. Conformément à l'usage dans les chemins de fer français ! Smile Vocable qui n'est pas traduit dans TC. Smile Smile Smile

Tu as raison, je patine Sleep Sleep Sleep

De toute façon, ne pratiquant plus du tout la version Silver depuis la V9, je ne maitrise plus les absences d'options de cette version drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
bravigou

bravigou


Nombre de messages : 443
Localisation : Au pays des 24h
Emploi : Cent emplois
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 17/12/2018

Je redébute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je redébute   Je redébute - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019 - 23:33

Bonsoir, je prends la conversation en marche mais, suite à la création d'une double voie inférieure sur le 57, j'ai créé avec l'aide de Vince un second dispatcher correspondant au second TCO. Pour alterner je clique dans l'icone en haut à l’extrême gauche et TC me propose le dispatcher pour TCO 1 ou TCO2. Cependant la liste des itinéraires et des trajets est la même quelque soit le réseau affiché.
Revenir en haut Aller en bas
blandre33

blandre33


Nombre de messages : 261
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019

Je redébute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je redébute   Je redébute - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019 - 23:43

Je viens de créer un nouveau TCO (nommé "switchboard2" automatiquement), puis je l'annule ... et voilà que maintenant j'ai 2 onglets nommés "switchboard".

Je n'ai pas trouvé la solution pour en éliminer un.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16968
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Je redébute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je redébute   Je redébute - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019 - 0:46

blandre33 a écrit:
Je viens de créer un nouveau TCO (nommé "switchboard2" automatiquement), puis je l'annule ... et voilà que maintenant j'ai 2 onglets nommés "switchboard".

Je n'ai pas trouvé la solution pour en éliminer un.

Ouvrir le TCO que tu veux éliminer, puis menu "Accessoires", puis "Supprimer un TCO".
Le TCO courant (actif) sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Je redébute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je redébute   Je redébute - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019 - 9:24

bravigou a écrit:
... Cependant la liste des itinéraires et des trajets est la même quelque soit le réseau affiché.

C'est tout à fait normal. Cela te permet de lancer depuis n'importe quel dispatcher un trajet qui n'aurait pas son origine dans le dispatcher affiché.

Et si tu actives la commande "Trajet passager" du menu "Afficher", TC affichera le dispatcher actif dans lequel se situe un train lorsque son trajet passe d'un dispatcher à un autre.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
blandre33

blandre33


Nombre de messages : 261
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019

Je redébute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je redébute   Je redébute - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019 - 9:57

Ouvrir le TCO que tu veux éliminer, puis menu "Accessoires", puis "Supprimer un TCO".
Le TCO courant (actif) sera supprimé.[/quote]

J'ai fait ça : maintenant je n'ai plus d'onglet "swithboard", mais 3 onglets "switchboard2" !
Revenir en haut Aller en bas
blandre33

blandre33


Nombre de messages : 261
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019

Je redébute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je redébute   Je redébute - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019 - 10:01

DiCoS69 a écrit:
blandre33 a écrit:
Je viens de créer un nouveau TCO (nommé "switchboard2" automatiquement), puis je l'annule ... et voilà que maintenant j'ai 2 onglets nommés "switchboard".

Je n'ai pas trouvé la solution pour en éliminer un.

Ouvrir le TCO que tu veux éliminer, puis menu "Accessoires", puis "Supprimer un TCO".
Le TCO courant (actif) sera supprimé.

J'ai fait ça : maintenant je n'ai plus aucun onglet "swithboard" mais 3 onglets "swithchboard2" !
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Je redébute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je redébute   Je redébute - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019 - 10:19

blandre33 a écrit:
DiCoS69 a écrit:
blandre33 a écrit:
Je viens de créer un nouveau TCO (nommé "switchboard2" automatiquement), puis je l'annule ... et voilà que maintenant j'ai 2 onglets nommés "switchboard".

Je n'ai pas trouvé la solution pour en éliminer un.

Ouvrir le TCO que tu veux éliminer, puis menu "Accessoires", puis "Supprimer un TCO".
Le TCO courant (actif) sera supprimé.

J'ai fait ça : maintenant je n'ai plus aucun onglet "swithboard" mais 3 onglets "swithchboard2" !

Tu as donc supprimé ton TCO baptisé "Switchboard". Si tu pouvais nous le faire en français, on serait ravis.

Il ne te reste plus qu'à aller dans le menu "Fenêtres" et de fermer les fenêtres de TCO qui te sont inutiles. Cela se fait dans la boîte de choix baptisée "TCO".

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
blandre33

blandre33


Nombre de messages : 261
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019

Je redébute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je redébute   Je redébute - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019 - 11:03

Désolé Jean, je n'ai pas réussi à installer TC en français selon ta procédure ; le maniement des fichiers windows m'est étrange.

OK, j'ai découvert la boîte choix, mais je ne vois pas comment supprimer une fenêtre de TCO
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Je redébute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je redébute   Je redébute - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019 - 11:12

blandre33 a écrit:
Désolé Jean, je n'ai pas réussi à installer TC en français selon ta procédure ; le maniement des fichiers windows m'est étrange.

OK, j'ai découvert la boîte choix, mais je ne vois pas comment supprimer une fenêtre de TCO

Que trouves-tu étrange dans le maniement des fichiers windows? Sur quoi butes-tu?

Pour fermer une fenêtre de TCO, tu ouvres la boîte de choix et tu cliques sur le nom de fenêtre en haut de la liste (il doit être en caractères gras), cela ferme la fenêtre correspondante.

Ou tu peux aussi fermer toutes les fenêtres, il y a une option pour cela en bas de la liste et ensuite tu ouvres celle qui t'intéresse.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
blandre33

blandre33


Nombre de messages : 261
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019

Je redébute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je redébute   Je redébute - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019 - 11:15

A force de fouiller j'ai récupéré le TCO "Switchboard", et fermé le TCO inutile.
Merci Jean.

Maintenant je me lance dans l'établissement d'un trajet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je redébute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je redébute   Je redébute - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je redébute
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: