Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Plage d'adresses

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ramousse06




Nombre de messages : 3
Localisation : Saint Paul de Vence
Emploi : Retraité
Loisirs : Amis, Musées, Modélisme, Bricolage, Jardin
Date d'inscription : 13/10/2017

Plage d'adresses Empty
MessageSujet: Plage d'adresses   Plage d'adresses EmptyLun 15 Juil 2019 - 13:42

Bonjour,

je souhaite coordonner le fonctionnement de 1 multizentrale pro Roco 1030, 1 version sylver 9.0 A5 de RRTC et des modules LDT ( 3 S DEC, 3 SA DEC, 3 LS SNCF et 3 R 88).
J'envisage d'affecter les plages d'adresses suivantes :
1 à 64 pour les locos
65 à 99 pour les S dec et sa dec, (65,66,67 et 68 pour le premier ...)
100 à 159 pour les LS SNCF
160 à x pour les R 88.

Cela est'il correct ?

J'utilise 1 LS SNCF avec 2 nacelles de 5 feux chacune. Quelles seront les adresses enregistrées lors de la programmation avec la multi maus par RRTC si j'indique 100 comme adresse du module ? et pour les 2 autres modules reliés à 4 signaux de 3 feux ?

Pour les R 88 j'ai noté que RRTC mémorisait 8 adresses. Donc si j'indique 160 avec la multimaus lors de la programmation, RRTC va enregistrer 160,161 à 167 ? Avec Roco y a t'il une correction à apporter comme avec LENZ ?
D'après plusieurs écrits, je n'aurais pas acquis les bons modèles de R 88 pour la retrosignalisation avec la centrale ROCO. Y a t'il cependant un moyen d'utiliser ces modules ? faut 'il relier les sorties J et K prévues pour Lenz ? si Oui à quoi ?

Merci par avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Plage d'adresses Empty
MessageSujet: Re: Plage d'adresses   Plage d'adresses EmptyLun 15 Juil 2019 - 14:28

Il me semble que pour la détection Roco, il y a lieu de suivre l'ordre numérique en partant de 1...
Cela n'as pas d'incidence sur les locos ou les accessoires qui ne sont pas sur le même bus.
Les modules RS8 de LDT sont spécifiques au système Lenz.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Plage d'adresses Empty
MessageSujet: Re: Plage d'adresses   Plage d'adresses EmptyDim 21 Juil 2019 - 13:58

Bonjour, Pour Roco, les adresses locos et accessoires ne sont pas les mêmes donc on peut démarrer les locos à 1 et les aiguilles à 1 également car ce n'est pas la même programmation.. Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Plage d'adresses Empty
MessageSujet: Re: Plage d'adresses   Plage d'adresses EmptyDim 21 Juil 2019 - 16:13

Ramousse06 a écrit:

D'après plusieurs écrits, je n'aurais pas acquis les bons modèles de R 88 pour la retrosignalisation avec la centrale ROCO. Y a t'il cependant un moyen d'utiliser ces modules ? faut 'il relier les sorties J et K prévues pour Lenz ? si Oui à quoi ?

Merci par avance pour votre aide

Le bus Roco de rétro signalisation est spécifique.
Il faut utiliser les modules Roco ou bien ceux de Digikeijs (moins chers).

Le premier module est obligatoirement à l'adresse 1.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Plage d'adresses Empty
MessageSujet: Re: Plage d'adresses   Plage d'adresses EmptyDim 21 Juil 2019 - 16:19

Ramousse06 a écrit:



J'utilise 1 LS SNCF avec 2 nacelles de 5 feux chacune. Quelles seront les adresses enregistrées lors de la programmation avec la multi maus par RRTC si j'indique 100 comme adresse du module ? et pour les 2 autres modules reliés à 4 signaux de 3 feux ?



D'expérience il est plus simple de passer directement par TC pour programmer les adresses des décodeurs de signaux.
Il suffit de prendre un aiguillage de lui mettre l'adresse du décodeur concerné.
Effectuer la commande d'un signal de plus de deux feux avec la souris n'est pas évident, alors qu'en prenant un signal à trois ou quatre feux dans TC c'est très facile.

Pour un signal 3 ou 4 feux deux adresses sont utilisées.
Pour un signal de 4 feux ou plus, 3 ou 4 adresses sont utilisées.

Pour les signaux complexes, plus de 4 feux, il faut passer par les accessoires étendus (version Gold de TC).

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plage d'adresses Empty
MessageSujet: Re: Plage d'adresses   Plage d'adresses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plage d'adresses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Extensions et autres logiciels de la suite Railroad & Co. :: TrainProgrammer™-
Sauter vers: