| Arret intermédiaire dans un canton | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jac Ho
Nombre de messages : 214 Localisation : Genève Emploi : Retraité Loisirs : Cyclisme, informatique, oldtimer, grand-père Date d'inscription : 10/10/2016
| Sujet: Arret intermédiaire dans un canton Dim 22 Sep 2019 - 23:42 | |
| Bonsoir, Voici mon schéma Je souhaite envoyer la loco Ae 6/6 du canton 1 au 32, pour ensuite la faire revenir sur le canton 2. Cette manœuvre s'exécute avec les boutons qui commandent 2 trajets. Le canton 32 mesure 2.6m. Il est muni d'un marqueur d'arrêt à 2.5m ainsi qu'un marqueur de ralentissement de la même valeur. Je cherche un moyen d’arrêter la loco non pas à 2,5m, mais à 60 cm après l'entrée du canton 32. 2eme marqueur d'arrêt, macro, ou .... ? Le manuel est-il d'une aide dans ce cas là? Merci d'avance pour une réponse. Bonne soirée Jacky |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Arret intermédiaire dans un canton Lun 23 Sep 2019 - 1:15 | |
| - Jac Ho a écrit:
Je cherche un moyen d’arrêter la loco non pas à 2,5m, mais à 60 cm après l'entrée du canton 32. 2eme marqueur d'arrêt, macro, ou .... ? Jacky Mais oui... un jeu de marqueurs spécifiques (ralent/arrêt) conditionnés au trajet et éventuellement à la loco fera l'affaire. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Arret intermédiaire dans un canton Lun 23 Sep 2019 - 9:43 | |
| Cela dit, j'ignore la vitesse programmée dans le canton 32, mais un arrêt à 60 cm de l'entrée du canton, ça risque de faire un sacré coup de frein. Jean |
|
| |
Jac Ho
Nombre de messages : 214 Localisation : Genève Emploi : Retraité Loisirs : Cyclisme, informatique, oldtimer, grand-père Date d'inscription : 10/10/2016
| Sujet: Re: Arret intermédiaire dans un canton Lun 23 Sep 2019 - 22:37 | |
| Bonsoir et merci pour la réponse. La vitesse programmée dans ce canton 32 est 100km/h, sauf erreur en partant du canton 1 la loco n'a pas le temps de prendre une vitesse trop importante. Au pire j'augmente un peu de 20cm Je pensais d'ailleurs utiliser une séquence de trajet pilotée par un bouton pour déplacer la loco de 1 à 32 et ensuite de 32 à 2
Bonne soirée |
|
| |
Jac Ho
| Sujet: Re: Arret intermédiaire dans un canton Lun 23 Sep 2019 - 23:43 | |
| Pfff, malgré le manuel, me suis perdu dans le moyen de conditionner les marqueurs au trajet. Navigation dans les menus des blocs et trajets sans résultat, pas assez de connaissances Peut avoir un petit coup de pouce ? |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Arret intermédiaire dans un canton Mar 24 Sep 2019 - 2:28 | |
| - Jac Ho a écrit:
- Bonsoir et merci pour la réponse.
La vitesse programmée dans ce canton 32 est 100km/h, sauf erreur en partant du canton 1 la loco n'a pas le temps de prendre une vitesse trop importante. Au pire j'augmente un peu de 20cm Je pensais d'ailleurs utiliser une séquence de trajet pilotée par un bouton pour déplacer la loco de 1 à 32 et ensuite de 32 à 2
Bonne soirée Rien ne t'empêche de limiter la vitesse dans les cantons du trajet de manœuvre... cela se fait au niveau du "Dispatcher" en double cliquant sur chacun des cantons du trajet sélectionné au préalable dans la liste, ce qui ouvre une fenêtre d'options pour le canton, dans ce trajet seulement. Tu résoudras ainsi facilement le problème de vitesse et de freinage. |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Arret intermédiaire dans un canton Mar 24 Sep 2019 - 2:36 | |
| - Jac Ho a écrit:
- Pfff, malgré le manuel, me suis perdu dans le moyen de conditionner les marqueurs au trajet.
Navigation dans les menus des blocs et trajets sans résultat, pas assez de connaissances Peut avoir un petit coup de pouce ? Il va falloir travailler tout ça... Dans l'onglet "Editeur de canton" tu crées les marqueurs, puis, un marqueur sélectionné, tu cliques sur le picto "Propriétés"... Onglet "Général" tu le nommes; ensuite, onglet "Trajets" pour la sélection du trajet, et/ou onglet "Trains" pour le train, éventuellement tu peux aussi utiliser l'onglet "Conditions", mais c'est plus restrictif. |
|
| |
Jac Ho
| Sujet: Re: Arret intermédiaire dans un canton Jeu 3 Oct 2019 - 23:43 | |
| Bonsoir Elie, Réponse un peu tardive because vacances. Je vais suivre ces indications ce weekend (je rappelle que ma maquette se trouve dans une maison secondaire) Bonne soirée |
|
| |
Jac Ho
| Sujet: Re: Arret intermédiaire dans un canton Lun 31 Aoû 2020 - 7:54 | |
| Je m’aperçois en relisant mes post que je n'ai pas donné suite à ce dernier sujet. Alors grâce à vos différents conseils, je suis arrivé à mes fins. Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arret intermédiaire dans un canton | |
| |
|
| |
| Arret intermédiaire dans un canton | |
|