labcane77
Nombre de messages : 696 TrainController : gold 10A7 Localisation : saint augustin 77515 Emploi : rertaité Loisirs : train ho velo piscine drone Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: marqueur d action Ven 4 Oct 2019 - 17:49 | |
| bonjour j ai un ami qui a un problème avec un marqueur d action, je ne trouve pas la solution, sur les trajets il fonctionne mais en conduite manuelle il ne fonctionne pas( il commende la fermeture d un PN )?? |
|
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: marqueur d action Ven 4 Oct 2019 - 18:02 | |
| Qu'est-ce que tu entends par conduite manuelle?
Jean |
|
labcane77
Nombre de messages : 696 TrainController : gold 10A7 Localisation : saint augustin 77515 Emploi : rertaité Loisirs : train ho velo piscine drone Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: marqueur d action Ven 4 Oct 2019 - 18:10 | |
| C est en faisant partir une locomotive sans trajet défini |
|
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: marqueur d action Ven 4 Oct 2019 - 18:27 | |
| Si tu n'es pas dans un trajet, les marqueurs sont ignorés quelle que soit leur nature. Jean |
|
labcane77
| Sujet: Re: marqueur d action Ven 4 Oct 2019 - 18:30 | |
| |
|
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: marqueur d action Ven 4 Oct 2019 - 23:27 | |
| bonsoir une idée , placer un capteur physique pour faire déclencher le PN? |
|
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: marqueur d action Mer 25 Nov 2020 - 17:12 | |
| Bonjour,
J'ai mis dans un canton donné un marqueur d'action (gris) pour un PN (les barrières restent fermées)
Ce marqueur d'action a d'une part comme condition la position d'un aiguillage et comme opération l'allumage des feux du PN + sonnerie de PN (ces 2 opérations dans une macro).
Au passage du train sur le marqueur, tout fonctionne (sonnerie s’arrête dans un temps donné et feux s'allument) mais les feux s'éteignent dès que le train attaque le canton suivant. J'en déduit que le marqueur n'agirait que dans le canton dans lequel il est placé. Me trompe-je ? Est-il possible que ces actions continuent quand le train aborde le canton suivant ?
Merci beaucoup.
Poupy |
|
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: marqueur d action Mer 25 Nov 2020 - 19:39 | |
| - Poupy a écrit:
- Bonjour,
J'ai mis dans un canton donné un marqueur d'action (gris) pour un PN (les barrières restent fermées)
Ce marqueur d'action a d'une part comme condition la position d'un aiguillage et comme opération l'allumage des feux du PN + sonnerie de PN (ces 2 opérations dans une macro).
Au passage du train sur le marqueur, tout fonctionne (sonnerie s’arrête dans un temps donné et feux s'allument) mais les feux s'éteignent dès que le train attaque le canton suivant. J'en déduit que le marqueur n'agirait que dans le canton dans lequel il est placé. Me trompe-je ? Est-il possible que ces actions continuent quand le train aborde le canton suivant ?
Merci beaucoup.
Poupy Si ton problème est bien diagnostiqué, il suffit de changer les paramètres "mémoire" de ton marqueur d'action en mettant l'indicateur qui te va bien ! Par défaut, c'est au bout de 2 s. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: marqueur d action | |
| |
|