Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 RRTC sans clé USB

Aller en bas 
+4
coquelicot94
DiCoS69
rico
pierrepv
8 participants
AuteurMessage
pierrepv
Calimero



Nombre de messages : 179
Localisation : Chaponnay
Emploi : Retraité
Loisirs : Modèlisme Ferroviaire-Cinéma
Date d'inscription : 07/08/2017

RRTC sans clé USB Empty
MessageSujet: RRTC sans clé USB   RRTC sans clé USB EmptyJeu 10 Oct 2019 - 19:51

Bonjour,

Ma clé USB-RRTC ayant subi un dommage physique, je l'ai renvoyé pour échange à RRTC.

Le délai pour en avoir une nouvelle étant de 3 semaines, RRTC m'a donné, à réception de ma clé, un code à insérer dans le logiciel au démarrage, à la place du N° de licence.

Si l'ordinateur est connecté en permanence à Internet, celui-ci va voir sur un serveur si ce code est valide, et déverrouille alors le logiciel. Ainsi, plus besoin de clé USB ( sous réserve que le PC soit connecté en permanence à Internet, ce qui est souvent le cas maintenant ).

Ceci ne marche qu'avec la version 9.0 B1.

Et ça marche parfaitement bien, RRTC est en train de tester ce service, et il n'est pas officiellement déployé, je crois que je sers de cobaye, pour avoir des retours d'expérience.

A terme je pense que nous allons vers une suppression de la clé USB, et c'est tant mieux.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

RRTC sans clé USB Empty
MessageSujet: Re: RRTC sans clé USB   RRTC sans clé USB EmptyJeu 10 Oct 2019 - 20:59

La suppression de cette clé capricieuse est appréciable.

Maintenant, moi qui capte internet par intermittence sur mon PC qui gère le réseau, comment cela va t-il se passer?
Revenir en haut Aller en bas
pierrepv
Calimero



Nombre de messages : 179
Localisation : Chaponnay
Emploi : Retraité
Loisirs : Modèlisme Ferroviaire-Cinéma
Date d'inscription : 07/08/2017

RRTC sans clé USB Empty
MessageSujet: Re: RRTC sans clé USB   RRTC sans clé USB EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:05

Bonsoir,

Pas d'affolement, pour le moment, c'est en test.

Et probablement que l'on pourra choisir entre clé USB et Internet.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

RRTC sans clé USB Empty
MessageSujet: Re: RRTC sans clé USB   RRTC sans clé USB EmptyJeu 10 Oct 2019 - 23:31

pierrepv a écrit:
 

Et probablement que l'on pourra choisir entre clé USB et Internet.

Cordialement

Et pourquoi pas les deux...!? Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierrepv
Calimero



Nombre de messages : 179
Localisation : Chaponnay
Emploi : Retraité
Loisirs : Modèlisme Ferroviaire-Cinéma
Date d'inscription : 07/08/2017

RRTC sans clé USB Empty
MessageSujet: Re: RRTC sans clé USB   RRTC sans clé USB EmptyJeu 10 Oct 2019 - 23:54

Bonsoir,

On peut en effet imaginer que le logiciel cherche d’abord la clé USB, puis s’il ne la trouve pas cherche un serveur sur Internet où il trouve le code prévu.
S’ul Ne trouve ni l’un ni l’autre, le logiciel envoi un message d’erreur.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4723
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

RRTC sans clé USB Empty
MessageSujet: Re: RRTC sans clé USB   RRTC sans clé USB EmptyVen 11 Oct 2019 - 7:41

Bonjour, c'est très bien à condition d'être connecté, il reste de nombreux cas où les utilisateurs ont besoin de la clé... Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
pierrepv
Calimero



Nombre de messages : 179
Localisation : Chaponnay
Emploi : Retraité
Loisirs : Modèlisme Ferroviaire-Cinéma
Date d'inscription : 07/08/2017

RRTC sans clé USB Empty
MessageSujet: Re: RRTC sans clé USB   RRTC sans clé USB EmptyVen 11 Oct 2019 - 8:34

Bonjour,

Oui, mais je suis sûr que les deux possibilités resteront:
- clé
- oú Internet

Si le logiciel trouve la clé, il l’utiluse, s’il ne la trouve pas
il cherche le code sur Internet.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

RRTC sans clé USB Empty
MessageSujet: Re: RRTC sans clé USB   RRTC sans clé USB EmptyVen 11 Oct 2019 - 8:37

Bonjour,

Perso, j'aimerais bien pouvoir continuer de me passer de connexion internet sur le PC qui gère le réeau ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

RRTC sans clé USB Empty
MessageSujet: Re: RRTC sans clé USB   RRTC sans clé USB EmptyVen 11 Oct 2019 - 9:40

Bonjour à tous,

Si je lis bien les messages de pierrepv ("je crois que, j'ai l'impression que je sers de cobaye, on peut imaginer que etc ...") j'ai l'impression qu'on est dans le flou.

Alors qu'il en dise un peu plus: ou bien il est "certain que" ou bien "il nage dans les suppositions" et ce n'est pas très bien pour ce forum de relayer des informations qui n'en sont pas.

Jean Shocked Shocked



Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
pierrepv
Calimero



Nombre de messages : 179
Localisation : Chaponnay
Emploi : Retraité
Loisirs : Modèlisme Ferroviaire-Cinéma
Date d'inscription : 07/08/2017

RRTC sans clé USB Empty
MessageSujet: Re: RRTC sans clé USB   RRTC sans clé USB EmptyVen 11 Oct 2019 - 9:53

Bonjour,

On ne nage pas dans le flou, RRTC est juste en train de tester la possibilité d'utiliser le logiciel sans clé USB, et ceci grâce à une connexion Internet.

Ils m'ont proposé cette solution pour pallier le délai de remplacement de la clé USB.

Je sers de test pour avoir un retour d'expérience, c'est tout.

Je trouve l'idée intéressante, rien ne dit qu'elle sera déployée, et si elle l'est ce sera pour ceux qui préféreront une connexion Internet à une clé USB.

Je ne relaye pas d'information qui n'en sont pas, je décris simplement ma situation, et une petite nouveauté qui me parait prometteuse puisqu'elle fonctionne parfaitement bien.

Je n'ai pas dit que RRTC allait changer quoi que soit, c'est juste une nouveauté de la version 9.0 B1
qui est en test.

Les forums sont aussi l'occasion de discuter entre nous, et les échanges précédents montrent que les avis sont partagés, c'est intéressant.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3928
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

RRTC sans clé USB Empty
MessageSujet: Re: RRTC sans clé USB   RRTC sans clé USB EmptyVen 11 Oct 2019 - 10:16

Cette solution parait effectivement la plus simple. Entre craqueurs de clés, clés fragiles, (perso la mienne est quasiment sous tension 24/24 depuis 10 ans Very Happy ), clés à remplacer pour l'éditeur, codes de validation comme pour iTrain tout autant craquables, ou abonnements mensuels de plus ne plus répandus qui coutent à la fin la peau des... "ouille", pour l'utilisateur, Freiwald ferait un choix médian pas si idiot...

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

RRTC sans clé USB Empty
MessageSujet: Re: RRTC sans clé USB   RRTC sans clé USB EmptyVen 11 Oct 2019 - 12:03

pierrepv a écrit:
...
Je n'ai pas dit que RRTC allait changer quoi que soit, c'est juste une nouveauté de la version 9.0 B1
qui est en test.

Ah bon?  tu n'as pas dit .... et ça, c'est quoi?

pierrepv a écrit:

Et probablement que l'on pourra choisir entre clé USB et Internet.

ou encore:

pierrepv a écrit:

Oui, mais je suis sûr que les deux possibilités resteront:
- clé
- oú Internet

pierrepv a écrit:

Les forums sont aussi l'occasion de discuter entre nous, et les échanges précédents montrent que les avis sont partagés, c'est intéressant.

Oui... oui ... sauf que là on est surtout en train de discuter sur le sexe des anges

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
pierrepv
Calimero



Nombre de messages : 179
Localisation : Chaponnay
Emploi : Retraité
Loisirs : Modèlisme Ferroviaire-Cinéma
Date d'inscription : 07/08/2017

RRTC sans clé USB Empty
MessageSujet: Re: RRTC sans clé USB   RRTC sans clé USB EmptyVen 11 Oct 2019 - 13:18

Bonjour,

Je suis désolé, d'avoir ouvert ce sujet sans permission, je relatais simplement mon expérience actuelle avec une nouveauté de RRTC.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

RRTC sans clé USB Empty
MessageSujet: Re: RRTC sans clé USB   RRTC sans clé USB EmptyVen 11 Oct 2019 - 19:43

bonjour,
je comprends mieux pourquoi sur le forum officiel J. Freiwald a lancé un sondage pour savoir si les utilisateurs de TC avaient le PC dédié TC relié à internet et quel antivirus était utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3928
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

RRTC sans clé USB Empty
MessageSujet: Re: RRTC sans clé USB   RRTC sans clé USB EmptyVen 11 Oct 2019 - 20:39

christ71 a écrit:
bonjour,
je comprends mieux pourquoi sur le forum officiel J. Freiwald a lancé un sondage pour savoir si les utilisateurs de TC avaient le PC dédié TC relié à internet et quel antivirus était utilisé.


73% des personnes (moins ode 1000) ayant répondu disposent d'internet sur l'ordi avec lequel ils font tourner TC.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Contenu sponsorisé





RRTC sans clé USB Empty
MessageSujet: Re: RRTC sans clé USB   RRTC sans clé USB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RRTC sans clé USB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: