Bonjour,
je poursuis l'adaptation de mon TCO et la construction des trajets sur le principe de les inclure dans des séquences de trajet. Le tout en jouant sur des verrouillages, des non activations d'itinéraires et des variables pour compter les occupations par voies et ainsi éviter d'envoyer des trains dans des zones ne pouvant les accueillir.
(partie gauche du TCO provisoire - se poursuivra vers GT et triage)
Ceci fonctionne très bien (essais en simulation car le réseau physique sera adapté ultérieurement).
Avec cependant une difficulté (trajet interrompu) qui apparait de façon aléatoire et dont je ne comprends pas la problématique décrite par le Dr R. qui stipule que le pb vient de l'impossibilité pour un train d'utiliser un itinéraire... déjà occupé par... ce même train.
Deux exemples à l'appui:
1)
le message 1/1 m'apparait contradictoire avec le message 2 mais cette interprétation est sans aucun doute lié à ma méconnaissance du fonctionnement interne de TC.
2)
l'itinéraire surligné normalement en jaune pointillé bascule ensuite au rouge pointillé et le trajet (dernière séquence ci-après) est bloqué.
comme dans tous mes trajets (qui d'habitude fonctionnent), "entrer dans les itinéraires occupés" est décoché.
En cochant la case:
le dernier trajet se termine normalement, en observant toutefois que le canton précédant (avant dernier trajet) est libéré en même temps que la fin de trajet (une interrogation de plus):
En résumé, s'il m'est compréhensible qu'un train ne puisse activer son itinéraire si celui-ci est déjà réservé ou occupé par un autre train, je ne comprends pas comment il peut être bloqué (avec plantage du trajet) par lui même sauf lorsque le trajet autorise l'entrée dans les itinéraires occupés. Et en l'espèce la libération observée m'interroge (je précise que j'ai réalisé plusieurs essais au déroulement identique).
Merci beaucoup à ceux qui pourraient m'apporter leur lumière sur ces observations et interrogations.