Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

pour éviter les emmerdeurs

+5
JJL85
sonicjojo
Geo69
ptitrain54
dudule
9 participants
AuteurMessage
dudule

dudule

Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)

pour éviter les emmerdeurs Empty
MessageSujet: pour éviter les emmerdeurs   pour éviter les emmerdeurs EmptyMar 26 Nov 2019 - 17:06

bonjour
suite aux événements survenus,ne serait'il pas possible d'autoriser les posts uniquement pour les inscrits?
d'autre part pour toutes inscriptions ne pourrait'on pas exiger une adresse physique valide ,un N° de téléphone fixe , ou pourquoi pas la copie de la carte d'identité.
plus d’anonymat ainsi les mauvais esprits , les malfaisants passeront leur chemin
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54

TrainController : Gold 9.0
Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: pour éviter les emmerdeurs   pour éviter les emmerdeurs EmptyMar 26 Nov 2019 - 18:39

Bonsoir

Pour le forum que j'avais créé pour notre club il y a quelques années, la procédure d'inscription était la suivante :

1 - Le "candidat" envoyait un mail à l'administrateur du forum avec son nom et prénom, son adresse, et un N° de tel (fixe ou mobile), ainsi que le Pseudo choisi.

2 - Si le candidat avait fourni ces éléments, il était inscrit au forum.

Seul l'administrateur avait accès aux informations confidentielles et pouvait ainsi si besoin, contacter la personne.

Ce système fonctionnait très bien, jusqu'au jour ou des membres du club on souhaité que le forum soit accessible à tous sans contrôle, et petit à petit des "indésirables" sont venus perturber le forum.

Certes, c'est lourd à gérer comme système, mais c'est relativement efficace comme barrage aux indésirables.

cordialement

Michel
Geo69

Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: pour éviter les emmerdeurs   pour éviter les emmerdeurs EmptyMer 27 Nov 2019 - 19:04

Bonsoir,

Je connais un forum moto ou pour s'inscrire, il faut envoyer une photocopie de la carte grise d'une moto de la marque à son nom, un mail de motivation et ensuite si on est accepté et que l'on ne participe pas assez, on est viré !... Perso, je ne suis pas fana de ces forums ... Mad

A+
Georges
sonicjojo

sonicjojo

Emploi : Ingénieur HES en automation
Loisirs : Pompiers, trains miniature H0/H0m

MessageSujet: Re: pour éviter les emmerdeurs   pour éviter les emmerdeurs EmptyMer 4 Déc 2019 - 19:53

Bonjour,

ça serait dommage d'en arriver là pour un hobby….
Je pense que de s'inscrire pour participer est suffisant….

A+
https://www.youtube.com/user/sonicjojo84
JJL85

JJL85

TrainController : Gold 9.0 C1
Loisirs : Maquettes : train et bateaux en bois - lecture...

MessageSujet: Re: pour éviter les emmerdeurs   pour éviter les emmerdeurs EmptyVen 6 Déc 2019 - 14:03

Bonjour,
Et pourquoi pas une adresse mail valide avec une validation à renvoyer sur la base d'un code reçu sur son portable?
On donne une bonne adresse mail qui reste en privé ainsi que son portable.
Ces infos m'on permis de rencontrer physiquement des participants "discrets" vis les MP, très efficaces dans l'évolution de mon projet que ne ressemble plus du tout à l'idée d'origine.
Et on reste dans le domaine des passionnés qui veulent évoluer en restant également reconnaissants de nos précurseurs sans qui nous ne serions pas sur ce forum avec cet excellent logiciel.
Amicalement.
santa
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: pour éviter les emmerdeurs   pour éviter les emmerdeurs EmptyVen 6 Déc 2019 - 15:25

JJL85 a écrit:
Bonjour,
Et pourquoi pas une adresse mail valide avec une validation à renvoyer sur la base d'un code reçu sur son portable?
On donne une bonne adresse mail qui reste en privé ainsi que son portable.

Aujourd'hui, l'inscription se fait en cliquant sur un lien reçu sur l'adresse mail indiquée dans le formulaire d'enregistrement. Si cette adresse mail n'est pas valide, l'inscription n'est pas possible.
On peut très bien faire passer l'inscription par la validation d'un administrateur, c'est une case à cocher sur un écran.
Cela fait je suppose que tu es d'accord pour qu'on te transmette l'adresse mail du candidat, que tu lui demandes son n° de téléphone par mail, que tu l'appelles pour vérifier le numéro et enfin que tu donnes un OK à l'administrateur pour qu'il valide l'inscription.
Je ne pense pas que ça nous aurait évité les JPGO, chtrain et autres trublions

JJL85 a écrit:

Ces infos m'on permis de rencontrer physiquement des participants "discrets" vis les MP, très efficaces dans l'évolution de mon projet que ne ressemble plus du tout à l'idée d'origine.
Et on reste dans le domaine des passionnés qui veulent évoluer en restant également reconnaissants de nos précurseurs sans qui nous ne serions pas sur ce forum avec cet excellent logiciel.

Je ne suis pas contre les rencontres d'utilisateurs, bien au contraire.
Mais le sous-titre du forum précise bien qu'il s'agit d'un forum d'entraide. Si tout se passe par MP dans de petites chapelles ... il ne reste plus qu'à fermer le forum devenu inutile. Suppose que je fonde une petite chapelle avec les 10 plus gros contributeurs du forum et qu'on passe notre temps à bavarder tranquillement entre nous du bon usage de TC ... Le forum ne serait plus qu'un squelette vidé de sa chair.
Personnellement, j'aurais bien aimé que tu partages l'évolution de ton projet (il y a un sous-forum pour ça), que tu nous parles de tes difficultés et de tes astuces pour les résoudre ... etc... Smile Smile

Désolé si je peux paraître un peu dur ... la modération pourra faire parler la foudre.

Jean Smile
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: pour éviter les emmerdeurs   pour éviter les emmerdeurs EmptyVen 6 Déc 2019 - 17:40

Jean_01 a écrit:

Désolé si je peux paraître un peu dur ... la modération pourra faire parler la foudre.

Jean Smile

Le temps est humide et venteux, pas de foudre en perspective indique ma grenouille, qui dit partager ton point de vue ! Smile Smile Smile

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
JJL85

JJL85

TrainController : Gold 9.0 C1
Loisirs : Maquettes : train et bateaux en bois - lecture...

MessageSujet: Re: pour éviter les emmerdeurs   pour éviter les emmerdeurs EmptyVen 6 Déc 2019 - 17:51

L'aspect foudre ne m'avait pas effleuré, les propos me paraissent tout à fait justifiés.

Faire le point sur mon projet pour le présenter me semble effectivement un excellent exercice pour démarrer dans le processus d'entraide.

Merci à vous de votre patience pour les "débutants" et à bientôt pour cette présentation.

Papybricolo

Papybricolo

TrainController : 10 Gold
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie

MessageSujet: Re: pour éviter les emmerdeurs   pour éviter les emmerdeurs EmptyLun 9 Déc 2019 - 4:56

Sur FTM on a bloqué la possibilité aux invités de poster en dehors du sujet de présentation. Mais ça n'empêche pas des gens comme JP G de s'inscrire et mettre la "cagaille".
Après ça donne du travail aux modérateurs, ohh un ou deux par an
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
bravigou

bravigou

Emploi : Cent emplois
Loisirs : Devinez

MessageSujet: Re: pour éviter les emmerdeurs   pour éviter les emmerdeurs EmptyLun 9 Déc 2019 - 9:37

Mais JPGO il s'est fait virer de partout, et il revient en douce sous un autre pseudo pensant que sa dialectique égoïste, vaniteuse, puante de condescendance n'est pas reconnue! En outre il garde le même pseudo que ce soit sur FLR, FT, ici même, il prend plaisir à faire c....r son prochain celui là.
Perso, sur FLR, j'utilise une case "indésirable" ce qui me permet d'être tranquille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour éviter les emmerdeurs   pour éviter les emmerdeurs Empty

pour éviter les emmerdeurs
Page 1 sur 1