| Encore un tit nouveau | |
|
+9DiCoS69 Skull1 claude1 bijave66 Poupy coquelicot94 Geo69 merebune Michel 83 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Michel 83
Nombre de messages : 212 TrainController : GOLD V9 B3 - Lenz LZV 200 Localisation : FREJUS Emploi : RETRAITE Loisirs : Voyages et Modélisme Date d'inscription : 19/11/2019
| Sujet: Re: Encore un tit nouveau Mer 27 Nov 2019 - 16:30 | |
| Bonjour, je m'appelle Michel, 72 ans et habitant Fréjus. Il y a quelques années j'avais fait un réseau en N. J'ai décidé de passer en HO tout digital. J'ai élaboré, avec de la peine, un projet avec le logiciel de CDM Rail. Le problème, ce réseau est un peu plat de nouilles. Bien conseillé par un membre j'ai décidé de faire un tour de pièce. Je pourrai vous envoyer le plan de mon garage et voir ce que je pourrai faire comme réseau.
merci à vous
Michel
|
|
| |
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Encore un tit nouveau Mer 27 Nov 2019 - 16:48 | |
| - Michel 83 a écrit:
- Bonjour, je m'appelle Michel, 72 ans et habitant Fréjus. Il y a quelques années j'avais fait un réseau en N. J'ai décidé de passer en HO tout digital. J'ai élaboré, avec de la peine, un projet avec le logiciel de CDM Rail. Le problème, ce réseau est un peu plat de nouilles. Bien conseillé par un membre j'ai décidé de faire un tour de pièce. Je pourrai vous envoyer le plan de mon garage et voir ce que je pourrai faire comme réseau.
merci à vous
Michel
Il te fallait, Michel, ouvrir un nouveau poste dans présentation Bon, maintenant bienvenu sur notre forum de TC Dés que tu auras mis ton projet beaucoup vont t'apporter des aides judicieuses Effectivement le projet que tu m'avais montré était vraiment un plat de nouilles, cela ne se fait plus. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Encore un tit nouveau Mer 27 Nov 2019 - 18:55 | |
| Bonsoir Michel et bienvenue sur ce forum ... Le sud arrive en force car la semaine dernière, Jérome alias jerome83 est arrivé et il est proche de chez toi ... Comme je vais plusieurs fois par an vers chez vous, on pourra se prévoir une p'tite réunion de "travail" sur TC ... A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Encore un tit nouveau Mer 27 Nov 2019 - 21:59 | |
| - Michel 83 a écrit:
- Bonjour, je m'appelle Michel, 72 ans et habitant Fréjus. Il y a quelques années j'avais fait un réseau en N. J'ai décidé de passer en HO tout digital. J'ai élaboré, avec de la peine, un projet avec le logiciel de CDM Rail. Le problème, ce réseau est un peu plat de nouilles. Bien conseillé par un membre j'ai décidé de faire un tour de pièce. Je pourrai vous envoyer le plan de mon garage et voir ce que je pourrai faire comme réseau.
Michel Bienvenue Michel sur ce forum dédié à TrainController... logiciel de commande pour réseau de train numérique... Même si CDM Rail permet de dessiner le réseau, il y a mieux pour cela, notamment Anyrail ou Raily4. Concernant la commande du réseau, ici nous fonctionnons tous avec le logiciel TrainController, qui n'est pas gratuit, mais sans doute le meilleur du marché... Concernant l'inspiration pour le tracé du réseau, je ne saurais trop te recommander de compulser des revues et hors série de modélisme ferroviaire, les plans et exemples n'y manquent pas... ensuite, il sera possible de t'aider, mais tu dois faire avant tout le choix qui te convient... il ne s'agit pas de faire plaisir aux "autres", mais à toi-même... |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Encore un tit nouveau Jeu 28 Nov 2019 - 7:04 | |
| Bienvenue au forum, moi j'aime bien les plats de nouille, du moment qu'on se fait plaisir avec... A+ |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Encore un tit nouveau Jeu 28 Nov 2019 - 8:12 | |
| Bonjour et Bienvenue.
Poupy |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Encore un tit nouveau Jeu 28 Nov 2019 - 8:27 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Bienvenue Michel sur ce forum dédié à TrainController... logiciel de commande pour réseau de train numérique...
Même si CDM Rail permet de dessiner le réseau, il y a mieux pour cela, notamment Anyrail ou Raily4. Concernant la commande du réseau, ici nous fonctionnons tous avec le logiciel TrainController, qui n'est pas gratuit, mais sans doute le meilleur du marché... Concernant l'inspiration pour le tracé du réseau, je ne saurais trop te recommander de compulser des revues et hors série de modélisme ferroviaire, les plans et exemples n'y manquent pas... ensuite, il sera possible de t'aider, mais tu dois faire avant tout le choix qui te convient... il ne s'agit pas de faire plaisir aux "autres", mais à toi-même... Pas mieux ! Une précision tout de même relative à la largeur évoquée par Jean plus haut, si ce réseau se situe à flanc de montagne par exemple, cela permet d'avoir un avant plan et un fond de décor réalistes. De la place "perdue" pour les voies seulement ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Encore un tit nouveau Jeu 28 Nov 2019 - 9:20 | |
| Bonjour Michel et bienvenue. |
|
| |
Michel 83
Nombre de messages : 212 TrainController : GOLD V9 B3 - Lenz LZV 200 Localisation : FREJUS Emploi : RETRAITE Loisirs : Voyages et Modélisme Date d'inscription : 19/11/2019
| Sujet: Re: Encore un tit nouveau Jeu 28 Nov 2019 - 9:54 | |
| Que me conseillez-vous pour dessiner le plan, j'ai Rail 4 et CDM Rail
Michel |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Encore un tit nouveau Jeu 28 Nov 2019 - 11:09 | |
| Bonjour, CDM rail je ne connais pas, Raily 4 j'ai essayé et galéré longtemps avant de faire les plans sur Anyrail, que je trouve facile à utiliser.. A+ |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Encore un tit nouveau Jeu 28 Nov 2019 - 11:49 | |
| - coquelicot94 a écrit:
- Bonjour, CDM rail je ne connais pas, Raily 4 j'ai essayé et galéré longtemps avant de faire les plans sur Anyrail, que je trouve facile à utiliser..
A+ Idem, j'ai acheté Raily qui m'a bien déçu. Mon réseau étant petit j'utilise la version gratuite mais limitée d'Anyrail. En termes de tracé de courbes il est très pratique. Claude |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Encore un tit nouveau Jeu 28 Nov 2019 - 12:54 | |
| Bonjour et bienvenue Michel. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Encore un tit nouveau Jeu 28 Nov 2019 - 13:23 | |
| - Michel 83 a écrit:
- Que me conseillez-vous pour dessiner le plan, j'ai Rail 4 et CDM Rail
Michel Certes, Anyrail parait plus convivial, mais Raily4 est tout à fait utilisable, surtout dans sa dernière version, pour peu que l'on prenne le temps de comprendre son fonctionnement (principalement les "courbes de béziers"). J'ai dessiné au moins une dizaine de réseaux avec dont celui que j'exploite. |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Encore un tit nouveau Jeu 28 Nov 2019 - 14:23 | |
| - claude1 a écrit:
- coquelicot94 a écrit:
- Bonjour, CDM rail je ne connais pas, Raily 4 j'ai essayé et galéré longtemps avant de faire les plans sur Anyrail, que je trouve facile à utiliser..
A+ Idem, j'ai acheté Raily qui m'a bien déçu. Mon réseau étant petit j'utilise la version gratuite mais limitée d'Anyrail. En termes de tracé de courbes il est très pratique. Claude Tracer des raccordement paraboliques est un régal ! Pour contourner la limite des 50 rails par fichier, on peut tracer des grands rails qui économisent des coupons standards, et puis, faire autant de fichiers de 50 rails que de besoin... J n'ai rien dit ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Encore un tit nouveau Jeu 28 Nov 2019 - 15:56 | |
| Je te souhaite la bienvenue. |
|
| |
Michel Morineau
Nombre de messages : 202 TrainController : Gold V10B1 Localisation : Auxerre (en Bourgogne du Nord) Emploi : Retraité. Loisirs : Musique classique, lecture, Date d'inscription : 13/01/2016
| Sujet: Re: Encore un tit nouveau Jeu 28 Nov 2019 - 16:11 | |
| Bienvenu sur ce forum riche d'avis et de conseils, grâce à ses membres... et en plus c'est très sympa, on ne se prend pas la tête... sauf quelques fois ! Mais ça passe vite ! Cordialement A + MM |
|
| |
Xavier B
Nombre de messages : 6 Localisation : Belfort Loisirs : Musique montagne Date d'inscription : 29/11/2019
| Sujet: Re: Encore un tit nouveau Ven 29 Nov 2019 - 19:16 | |
| Bonjour, Je suis Xavier, je travaille sur un réseau piloté par RRTC via l’ECOS d’ESU. Je suis en phase de familiarisation de RRTC Gold. Merci de m’accueillir dans ce forum. |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Encore un tit nouveau Ven 29 Nov 2019 - 19:34 | |
| - Xavier B a écrit:
- Bonjour,
Je suis Xavier, je travaille sur un réseau piloté par RRTC via l’ECOS d’ESU. Je suis en phase de familiarisation de RRTC Gold. Merci de m’accueillir dans ce forum. Bienvenue Xavier... Tu trouveras ici un soutien efficace pour ton apprentissage. Il va te rester à remplir la "signature" de ton "profil" avec le matériel dont tu disposes afin que lors de chaque message nous sachions comment tu es équipé... cela facilitant les réponses... |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Encore un tit nouveau Ven 29 Nov 2019 - 19:35 | |
| - Xavier B a écrit:
- Bonjour,
Je suis Xavier, je travaille sur un réseau piloté par RRTC via l’ECOS d’ESU. Je suis en phase de familiarisation de RRTC Gold. Merci de m’accueillir dans ce forum. Je te souhaite la bienvenue, mais il serait raisonnable d'ouvrir un nouveau fil... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Encore un tit nouveau Ven 29 Nov 2019 - 19:42 | |
| - Christophe a écrit:
Tracer des raccordement paraboliques est un régal ! Ça se fait aussi très bien avec Raily... |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Encore un tit nouveau Ven 29 Nov 2019 - 19:56 | |
| Le mieux c'est d'essayer les versions gratuites des deux et choisir après!!!! Claude |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Encore un tit nouveau Sam 30 Nov 2019 - 0:48 | |
| Bien sûr, Claude, mais notre ami possède déjà Raily... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Encore un tit nouveau Sam 30 Nov 2019 - 1:00 | |
| Entre parenthèse... Y a-t-il un modérateur qui pourrait régulariser la présentation de "Xavier B" (ci-dessus) puis supprimer ce message... Merci ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore un tit nouveau | |
| |
|
| |
| Encore un tit nouveau | |
|