| Informations docteur railroad | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Informations docteur railroad Lun 6 Avr 2009 - 20:36 | |
| bonjour, j'ai pas mal d'info qui remontent du genre: - indicateur block 11 b et 20a ont la même adresse. Je n'arrive pas à savoir où il est car j'ai mis des noms et quand je demande la sélection il ne se passe rien. -doublon de nom indicateurs 30b et ..: même remarque que ci dessus Est ce qu'il faut absolument corriger le problème? |
|
| |
NicoCho
Nombre de messages : 179 TrainController : Gold 10.0 A7 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Informations docteur railroad Lun 6 Avr 2009 - 20:59 | |
| A mon avis oui, ça doit avoir un rapport avec tes problèmes de détection cités dans d'autres posts. Tu devrais essayer l'explorateur et passer en revue tes indicateurs (noms et adresses en particulier).
Nicolas |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Informations docteur railroad Lun 6 Avr 2009 - 21:06 | |
| bonsoir, mon explorateur n'est pas actif, il reste gris au lieu de noir et donc pas de possibilité de s'en servir..... |
|
| |
NicoCho
Nombre de messages : 179 TrainController : Gold 10.0 A7 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Informations docteur railroad Lun 6 Avr 2009 - 21:13 | |
| L'explorateur peut être ouvert depuis le menu Fenêtres. Voir le chapitre 10 de la documentation v5.8.
Nicolas |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Informations docteur railroad Lun 6 Avr 2009 - 21:23 | |
| j'ai trouvé l'explorateur mais les 4 sous menus sont inactifs A+ |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Informations docteur railroad Lun 6 Avr 2009 - 21:58 | |
| Qu'est ce que tu appelles les 4 sous menus?
Jean |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Informations docteur railroad Mar 7 Avr 2009 - 8:37 | |
| quand on clique sur explorateur, il apparait : propriétés inspecteur symboles liste détails |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Informations docteur railroad Mar 7 Avr 2009 - 9:54 | |
| Je viens de vérifier ton fichier de réseau, tout fonctionne parfaitement, aussi bien la création des trajets que la fenêtre d'explorateur.
Comme je te l'ai mis dans ma réponse, et Yann l'a dit aussi dans son dernier post sur un autre fil, si tu veux travailler dans une fenêtre, il faut qu'elle soit active donc faire un clic de souris dans la fenêtre pour l'activer avant toute chose.
Jean |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Informations docteur railroad Mar 7 Avr 2009 - 11:54 | |
| merci pour cet envoi. Bon je commençais à douter de mes capacités et aussi et surtout de la facilité de mise en oeuvre deTCV7. Avec ton .doc, je n'ai réussi qu'en tatonnant car à priori je n'étais pas en mode édition, le dispatcher n'était pas actif et s'il l'était il se désactivait trop facilement. De plus il faut ouvrir le dispatcher, le mettre en mode réduit de façon à garder la mains sur les menus, ce que je n'ai absolument pas capté en suivant le tutoriel. Je suis un âne, mais je me soigne! Cette fois j'arrive à utiliser cette fonction mais que de complications, une fois de plus (remarque valable pour les logiciels ayant un rapport au train miniature) la convivialité et la mise en oeuvre instinctive de ce produit ne semblent pas être ses points forts! Je poursuis mon apprentissage et te remercie encore, aussi pour la mise en page du tutoriel qui est maintenant beaucoup plus facile à lire quand il est imprimé. Il me reste le problème de la non détection de mes machines, j'attaque cette après midi..... |
|
| |
JLuc31
| Sujet: Re: Informations docteur railroad Mar 7 Avr 2009 - 13:49 | |
| Le manque de convivialité n'est pas spécifique aux lgiciels de "train", Windows Office Photoshop ... ne sont pas des exemples de convivialité/simplicité. L'aisance vient avec la pratique, juste en passant, il est parfois plus simple de commencer avec 3/4 cantons et 2 aiguillages pour se familiariser avec le logiciel que de débuter tout de suite avec un réseau complet. J'ai pour ma part un "rso essai" qui ne reprend que quelques morceaux de mon rso et j'expérimente là dessus. Çà évite les prises de tête. Cdt |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Informations docteur railroad Mar 7 Avr 2009 - 13:59 | |
| bonjour, tu as raison, j'aurais du commencer par un petit réseau, mais la tentation était trop grande, donc j'ai opté pour commencer par une boucle de mon réseau, mais bon , comme tu dis il faut se familiariser et y aller pas à pas; heureusment qu'il y a 2 (au moins) experts sur ce forum! |
|
| |
JLuc31
| Sujet: Re: Informations docteur railroad Mar 7 Avr 2009 - 20:46 | |
| Propos un peu réducteur, le propre du modéliste étant la patience et la persévérance. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Informations docteur railroad | |
| |
|
| |
| Informations docteur railroad | |
|