| Branshement Sprog 2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Branshement Sprog 2 Mar 31 Déc 2019 - 13:32 | |
| Bonjour,
J'ai un Sprog 2 que je n'ai jamais vraiment installé. Aujourd'hui, bien décidé à l'utiliser, j'ai essayé de l'installer sur mon PC (W10).
J'ai suivi la notice d'installation et j'obtiens ceci quand je branche le serial/USB :
https://i.servimg.com/u/f37/15/99/43/06/tm/sprog10.jpg
Sprog apparait comme un périphérique, mais pas sur un port Com...
Quelqu'un peut-i m'aider ?
Merci
Poupy |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Branshement Sprog 2 Mar 31 Déc 2019 - 13:53 | |
| Bonjour Poupy, tu cliques droit sur l'endroit du point d'exclamation puis tu mets à jour le pilote, soit sur le pilote installé qui est sur ton ordi, soit en ligne sur internet, ça devrait fonctionner ensuite... Bon réveillon ! |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Branshement Sprog 2 Mar 31 Déc 2019 - 14:08 | |
| Bonjour Marc, ....Eh bin non, il n'y a pas de pilote installé sur l'ordi et rien n'est trouvé sur internet... ... Bonne année à toi aussi |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Branshement Sprog 2 Mar 31 Déc 2019 - 14:27 | |
| Re, la 1ère des choses à faire c'est de télécharger les pilotes puis de les installer. Ensuite tu branches ton Sprog et l'ordi devrait tout trouver tout seul en W10... VOIR ICI A+ |
|
| |
Poupy
| Sujet: Re: Branshement Sprog 2 Mar 31 Déc 2019 - 16:29 | |
| C'est ce que j'ai fait, les drivers Sprog 2 ou Sprog2v3 n'ont aucun fichier exécutable... j'y comprend rien... Le fichier driver est un dossier sprogii... sans exécutable. A+ |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Branshement Sprog 2 Mar 31 Déc 2019 - 16:45 | |
| - Poupy a écrit:
- C'est ce que j'ai fait, les drivers Sprog 2 ou Sprog2v3 n'ont aucun fichier exécutable... j'y comprend rien...
Le fichier driver est un dossier sprogii... sans exécutable. A+ Les pilotes ne sont pas des exécutables... Il faut juste que le fichier pilote soit enregistré sur le PC avant de faire l'installation du périphérique. Parfois ça fonctionne en indiquant le chemin du fichier pilote après l'installation, mais pas toujours. Si tu as déjà installer le Sprog, il vaut mieux le désinstaller et refaire l'install. après avoir enregistrer le bon pilote. |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Branshement Sprog 2 Mar 31 Déc 2019 - 16:52 | |
| Bon, reprenons: tu télécharges le driver Sprog II V3 sur le site de Rodolphe, tu crées un dossier SPROG II V3 sur ton ordi, tu dézippes le fichier téléchargé dans le dossier créé. - Tu retournes dans le gestionnaire de périphériques et tu cliques droit sur l'icone SPROG qui a un point d'exclamation et lui indique où aller chercher la mise à jour, c'est à dire le dossier créé. - ça devrait le faire avant le réveillon... A+ |
|
| |
Poupy
| Sujet: Re: Branshement Sprog 2 Mar 31 Déc 2019 - 17:03 | |
| Merci les gars... Suis fatigué ce soir, je marche à la tisane... Je fais ça demain matin, pas de réveillon ce soir... Merci Poupy. A l'année prochaine |
|
| |
Poupy
| Sujet: Re: Branshement Sprog 2 Jeu 2 Jan 2020 - 11:27 | |
| Bonjour,
Euh... je reviens à la charge, çà ne l'a pas fait, comme en 2019.
J'ai désinstallé et réinstallé, suivi Marc à la lettre et le PC me dit :
"Windows a trouvé des pilotes pour votre appareil mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer".
Pourtant ce Srog marchait sur mon ancien PC avec XP. Dommage mais je continuerai à m'en passer.
A+ |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Branshement Sprog 2 Jeu 2 Jan 2020 - 13:14 | |
| Bonjour Poupy, je pense que c'est un pb entre W10 et les pilotes, il y a deux versions pour Sprog II V3, essaye avec l'autre après avoir désinstallé le Sprog. Essaye aussi en laissant l’ordi trouver les pilotes sur le net... A+ |
|
| |
Poupy
| Sujet: Re: Branshement Sprog 2 Sam 4 Jan 2020 - 13:06 | |
| Bonjour,
Le problème vient de W10 et de la signature des pilotes. Après avoir désactiver l'application de la signature obligatoire, les pilotes se sont installés.. J'ai maintenant le Sprog en port Com 3 et l’interface Roco en port Com 4.
La voie de programmation du Sprog est bien alimentée... mais j'ai des problèmes mainteant avec le Srog qui ne lit pas les Cv..
A+
|
|
| |
Poupy
| Sujet: Re: Branshement Sprog 2 Sam 4 Jan 2020 - 13:58 | |
| Rebonjour,
Bon c'est bon ce coup ci... reste à maîtriser le Sprog maintenant...
Poupy |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Branshement Sprog 2 Sam 4 Jan 2020 - 19:10 | |
| Bonsoir.
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à demander. Il est aussi possible de se contacter par téléphone, si cela te convient, passe moi un MP. |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Branshement Sprog 2 Sam 4 Jan 2020 - 19:32 | |
| - Poupy a écrit:
- Rebonjour,
Bon c'est bon ce coup ci... reste à maîtriser le Sprog maintenant...
Poupy Bravo Poupy, tu tiens le bon bout, quelle progression depuis l'an dernier Pour le SPROG appui sur la boite à outils en bas à gauche pour tester la connexion avant de lancer une lecture... A+ |
|
| |
Poupy
| Sujet: Re: Branshement Sprog 2 Dim 5 Jan 2020 - 9:07 | |
| |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Branshement Sprog 2 Lun 6 Jan 2020 - 1:29 | |
| Si le PROG est branché il n'y a rien à faire d'autres, c'est juste à te familiariser avec JMRI ou CentreDCC Je viens d'en passer 75 en 1 mois et demi (a temps partiel ) la dernière ce matin et dans la foulée je fais les révisions (en particulier les bandages !!!!) et pis les locos passent sur la balance de cuisine électronique de madame Pffffffffffff je suis bloqué car celles qui me manques sont restées à la campagne maintenant le plus long va être les profils car je ne peux les faire que sur le réseau |
|
| |
Poupy
| Sujet: Re: Branshement Sprog 2 Mer 29 Nov 2023 - 15:58 | |
| Bonjour,
Je reviens à la charge... Après l'installation de la Z21 et changement de PC tout récemment, je ne retrouve plus le pilote pour mon Sprog 2. Je trouve rien sur Internet. Quelqu’un a-t-il le lien pour ce pilote ?
Merci.
Poupy |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Branshement Sprog 2 Mer 29 Nov 2023 - 19:07 | |
| - Poupy a écrit:
- Bonjour,
Je reviens à la charge... Après l'installation de la Z21 et changement de PC tout récemment, je ne retrouve plus le pilote pour mon Sprog 2. Je ne trouve rien sur Internet. Quelqu’un a-t-il le lien pour ce pilote ?
Poupy Regardes ci-dessous tu vas trouver tout pour le SPROG ( Ronan le repreneur de Boutique Train ex Rodolphe) n'as pas maintenu le service)https://www.bbmgroup.com/sprog/install/index.html Si tu vois la page en Anglais ? avec Win 10 et EDGE tu fais un clic droit et dans la liste tu choisi "traduire en français". |
|
| |
Poupy
| Sujet: Re: Branshement Sprog 2 Jeu 30 Nov 2023 - 11:07 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Branshement Sprog 2 | |
| |
|
| |
| Branshement Sprog 2 | |
|