| Premier tours de roues ... sans success | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bubule
Nombre de messages : 9 Localisation : AMBERT Emploi : TECHNICIEN Loisirs : Modelisme Ferroviaire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Premier tours de roues ... sans success Mar 7 Avr 2009 - 20:23 | |
| Bonsoir et salut à tous !! Donc un petit résumé de mes aventures : Mon réseau est equipé d'une centrale NCE. *Installation de TC demo gold version 7. Bien *Consultation des tutos de Jean et bidouilles diverse pour me famillariser avec le bidule. trés bien *Confection du cable "Kivabien " et connection au PC. Test de com : Le logiciel cherche la vitesse, la trouve et annonce en bas Running et Online hyper Bien * je prend les commandes d'une loco histoire de voir si je peu la piloter : Allumage des feu : les lumiére s'allumes Extinction : Arret de feu. Par contre je n'ai pas réussis à lui faire faire un tour de roue ... Alors ma question est la suivante : J'ai dessiné mon réseau, implanté signaux et cantons ...Par contre je n'ai pas acheté ni installé de modules d'aiguilles ou de retros, voulant tester et faire marcher une locomotive avant d'investir massivement dans une licence et des decodeurs stationnaires. Est t'il possible de piloter une loco DCC en mode manuel dans ces conditions ? Que dois je verrifier ou configurer pour pour piloter la machine en manu depuis le PC ? Merci par avance !! JF |
|
| |
olid
Nombre de messages : 347 TrainController : Gold V10.B2 + Ecos 2 Localisation : Tonneins Lot & Garonne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Premier tours de roues ... sans success Mer 8 Avr 2009 - 9:16 | |
| Pas besoin de décodeurs et de module de rétro pour piloter en manuel. Il faut par contre vérifier que la loco ne soit pas active sur la centrale avant de la piloter par PC. |
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Premier tours de roues ... sans success Mer 8 Avr 2009 - 11:22 | |
| Bubule, as-tu fais le plein à ta locomotive |
|
| |
bubule
Nombre de messages : 9 Localisation : AMBERT Emploi : TECHNICIEN Loisirs : Modelisme Ferroviaire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Premier tours de roues ... sans success Mer 8 Avr 2009 - 18:29 | |
| - Sébi a écrit:
- Bubule, as-tu fais le plein à ta locomotive
Heu ...non !! Il faut faire Le plein ? - olid a écrit:
contre vérifier que la loco ne soit pas active sur la centrale avant de la piloter par PC Et comment fait on ceci. Il ne faut pas qu'une commande à main pointe dessus ? Ou il faut configurer quelque chose de spécial ? |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Premier tours de roues ... sans success Mer 8 Avr 2009 - 23:50 | |
| Bonsoir, - bubule a écrit:
- Sébi a écrit:
- Bubule, as-tu fais le plein à ta locomotive
Heu ...non !! Il faut faire Le plein ? Dans un premier temps je conseille de travailler sans la simulation des ressources (ce qui est le cas par défaut). Pour vérifier aller dans Train > Simulation de ressource et vérifier qu'il n'y ait pas de coche dans le sous menu. - bubule a écrit:
- olid a écrit:
contre vérifier que la loco ne soit pas active sur la centrale avant de la piloter par PC Et comment fait on ceci. Il ne faut pas qu'une commande à main pointe dessus ? Ou il faut configurer quelque chose de spécial ? Est-ce qu'une locomotive a déjà été créée conformément au tuto de Jean? http://jean.home.cern.ch/jean/RRTC_V7/TC_V7_locos.html Si oui il ne devrait pas avoir de problème pour commander la locomotive en manuel dans le logiciel avec une fenêtre de train. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Premier tours de roues ... sans success Jeu 9 Avr 2009 - 0:16 | |
| Bonsoir à tous , C'est quoi une centrale NCE (je Ne Connais pas l' Engin)? |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Premier tours de roues ... sans success Jeu 9 Avr 2009 - 0:28 | |
| - RAILO5 a écrit:
- C'est quoi une centrale NCE (je Ne Connais pas l'Engin)?
Bien essayé North Coast Engineering http://www.ncedcc.com/ _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
bubule
| Sujet: Re: Premier tours de roues ... sans success Jeu 9 Avr 2009 - 18:27 | |
| - Yann a écrit:
- bubule a écrit:
- olid a écrit:
contre vérifier que la loco ne soit pas active sur la centrale avant de la piloter par PC Et comment fait on ceci. Il ne faut pas qu'une commande à main pointe dessus ? Ou il faut configurer quelque chose de spécial ?
Est-ce qu'une locomotive a déjà été créée conformément au tuto de Jean? http://jean.home.cern.ch/jean/RRTC_V7/TC_V7_locos.html Si oui il ne devrait pas avoir de problème pour commander la locomotive en manuel dans le logiciel avec une fenêtre de train. Oui j'en ai crée une. D'ailleur j'arrive à faire changer d'état le head light (feu avant) en cliquant sur F0 , Mais elle ne roule pas. |
|
| |
Yann
| Sujet: Re: Premier tours de roues ... sans success Jeu 9 Avr 2009 - 22:56 | |
| - bubule a écrit:
Oui j'en ai crée une. D'ailleur j'arrive à faire changer d'état le head light (feu avant) en cliquant sur F0 , Mais elle ne roule pas. Donc quand le curseur vert est déplacé à gauche ou à droite il ne se passe rien? Est-ce que la locomotive bouge quand elle est pilotée depuis la centrale NCE? Quand on paramètre une loco. je vois qu'avec le système NCE il y a 2 possibilités qui apparaissent dans l'onglet Connexion des propriétés de la loco. pour le choix du système numérique: -Adresse courte -Adresse longue Normalement TrainController l'adapte automatiquement en fonction de l'adresse entrée, mais vérifiez que vous avez choisis le bon. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Premier tours de roues ... sans success Ven 10 Avr 2009 - 5:24 | |
| Si les lumières fonctionnent, c'est que l'adresse est correcte Bubule, as-tu exploré la gestion des ressources : sélectionne ta locomotive clic droite Simulation de Ressource Faire le plein de fuel/charbon/eau Les petits rectangles juste sous la flèche de direction t'indiquent l'état des réservoirs.
Dernière édition par Sébi le Mar 23 Juin 2009 - 15:46, édité 2 fois |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Premier tours de roues ... sans success Ven 10 Avr 2009 - 11:48 | |
| - bubule a écrit:
- Oui j'en ai crée une. D'ailleur j'arrive à faire changer d'état le head light (feu avant) en cliquant sur F0 , Mais elle ne roule pas.
As-tu paramètré correctement le fichier vitesse de la loco dans TC ? Le CV 29 du décodeur de la loco a-t-il le bit 1 à 1 ( marche sur 28 crans de vitesse ) ? A+ Elie |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Premier tours de roues ... sans success Ven 10 Avr 2009 - 13:34 | |
| Bonjour.
Ayant rencontré le même problème chez un ami, as-tu dans l'onglet général des paramètres de la loco rempli le tonnage de la loco? si oui un tonnage excessif peu bloqué le fonctionnement, mais dans ce cas, dans la colonne état de la fenêtre locomotive et train un picto (triangle jaune avec point d'exclamation) est affiché dans la ligne de cette loco, si tu pointes la souris dessus un message s'affiche. Avec ce problème toutes les fonctions de la loco restent accessibles. |
|
| |
bubule
| Sujet: Re: Premier tours de roues ... sans success Jeu 16 Avr 2009 - 19:22 | |
| Merci les gars pour cette pluie de conseils !!
Bon le niveau de gasoil est OK j'avais verifié. J'avais essayer les 2 mode d'adressage sans succes... J'avais aussi basculé le decodeur en 28 crans et 128 ... sans résultat non plus.
J'avais mis le poid de la machine réélle : 215 tonnes. Par contre Je ne me souvient pas avoir vue de triangle jaune à coté de la locomotive.
La lomotive fonctionne impecable avec la centrale.
Je vais verrifier que je n'ai pas une adresse d'UM qui ferais sousci dans la machine ... sinon je ne voi pas ... |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Premier tours de roues ... sans success Ven 17 Avr 2009 - 0:36 | |
| - bubule a écrit:
- Merci les gars pour cette pluie de conseils !!
Bon le niveau de gasoil est OK j'avais verifié. J'avais essayer les 2 mode d'adressage sans succes... J'avais aussi basculé le decodeur en 28 crans et 128 ... sans résultat non plus.J'avais mis le poid de la machine réélle : 215 tonnes. Par contre Je ne me souvient pas avoir vue de triangle jaune à coté de la locomotive. La lomotive fonctionne impecable avec la centrale. Je vais verrifier que je n'ai pas une adresse d'UM qui ferais sousci dans la machine ... sinon je ne voi pas ... Si l'éclairage fonctionne c'est que la transmission est bien établie entre TC et loco. Laisse bien le décodeur sur 28 crans si ta centrale le supporte. Peux-tu nous faire des copies d'écrans des paramètrages de la loco que tu as fais dans TC ? ( connexion, vitesse, et profil de vitesse ) A+ Elie |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Premier tours de roues ... sans success Ven 17 Avr 2009 - 9:33 | |
| bonjour, as tu vérifié sur le dispatcher qu'il y avait bien un itinéraire de pris en compte? Parfois tu crois être sur la voie et pour le disptacher il y a un trou, donc ça n'avance pas, cela m'est arrivé |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Premier tours de roues ... sans success Ven 17 Avr 2009 - 18:30 | |
| Bonjour,
A ma connaissance, je ne pense pas que le dispatcher puisse avoir quelque chose à voir tant que tu ne tentes pas de lancer un trajet. Avec la commande manuelle de RRTC tu peux piloter même sans TCO correct. Par contre il faut établir un profil de vitesse (même farfelu pour commencer) et être sur que son décodeur soit réglé comme dans RRTC (par exemple DDC et 28 crans...)
Cordialement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier tours de roues ... sans success | |
| |
|
| |
| Premier tours de roues ... sans success | |
|