| Problème avec le simulateur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Problème avec le simulateur Lun 27 Jan 2020 - 13:31 | |
| Tout d'un coup à l'ouverture de mon fichier, le simulateur ne se présente plus de la même manière et il refuse dese mettre en marche J'ai essayé d'ouvrir ses propriétés dans le mode Édition mais la case est grisée C'est bien la 1ère fois que je rencontre cette panne |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Problème avec le simulateur Lun 27 Jan 2020 - 13:41 | |
| Le simulateur n'a pas de propriétés. Pour le reste si tu nous mettais une image ce serait sympa. Jean |
|
| |
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Problème avec le simulateur Lun 27 Jan 2020 - 14:02 | |
| Voilà Jean |
|
| |
merebune
| Sujet: Re: Problème avec le simulateur Lun 27 Jan 2020 - 14:22 | |
| Dans le fichier antérieur, il n'y a pas cette panne |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Problème avec le simulateur Lun 27 Jan 2020 - 15:09 | |
| Je pense que c'est un problème d'affichage. Voici ce que je ferais: - Fermer la fenêtre de simulateur - Sauvegarder le fichier - Fermer TC - Ouvrir TC - Ouvrir la fenêtre de simulateur. Jean |
|
| |
merebune
| Sujet: Re: Problème avec le simulateur Lun 27 Jan 2020 - 15:25 | |
| La petite croix pour fermer le simulateur est grisée Je ne peux donc pas fermer normalement le simulateur Alt-F4 ferme mon fichier même quand le simulateur est actif |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Problème avec le simulateur Lun 27 Jan 2020 - 15:39 | |
| La petite croix est grisée chez tout le monde.
Si tu es toujours dans l'ancienne interface, tu vas dans l'onglet "Fenêtre" et tu cliques sur l'icône de Simulateur, la fenêtre va se fermer.
Pour la rouvrir, c'est la même manip.
Jean |
|
| |
merebune
| Sujet: Re: Problème avec le simulateur Lun 27 Jan 2020 - 15:59 | |
| Maintenant je passe rapidement d'une interface à l'autre quand ça m'arrange Mais la panne est toujours présente même en faisant disparaître le simulateur avant de fermer le fichier
Le fichier actuel est très récent et je ne pense pas avoir fait de grosses modifications depuis le précédent. Si je ne retrouve pas le simulateur normal je repartirai du fichier précédent Mais il n'empêche que ce n'est pas la meilleure solution, car en toutes choses quand il y a pépin il faut savoir pourquoi, isent'it ? |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Problème avec le simulateur Lun 27 Jan 2020 - 16:10 | |
| Pour l'instant je n'ai pas d'autre idée pour le simulateur. En revanche pour "N'est-ce-pas", je préfère comme ceci: isn't it. Jean |
|
| |
merebune
| Sujet: Re: Problème avec le simulateur Lun 27 Jan 2020 - 16:22 | |
| Je n'ai jamais fait d'anglais et quand j'en écrit un mot je fais comme je l'entends Merci, si cela n'encombre pas ma poor mémoire |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Problème avec le simulateur Mar 28 Jan 2020 - 1:39 | |
| - merebune a écrit:
- Maintenant je passe rapidement d'une interface à l'autre quand ça m'arrange
Mais la panne est toujours présente même en faisant disparaître le simulateur avant de fermer le fichier La fenêtre est incomplète, il manque la barre des commandes (M/A, pas à pas). Essaie en cliquant sur la petite flèche en haut à droite, cela ouvre une boite de choix. Clique sur "Flottant". |
|
| |
merebune
| Sujet: Re: Problème avec le simulateur Mar 28 Jan 2020 - 9:19 | |
| Oui justement Élie qu'il manque ce dont j'ai besoin. Mais la fenêtre est dèjè flottante comme toutes mes fenêtres Mais je m'aperçois que j'ai 2 fichiers .yrrg qui portent exactement le même nom au bas de l'onglet RRTC Par contre il n'y en a qu'un dans le répertoire Traincontroller Et l'un des 2 fichiers possède le bon simulateur Alors, que demande le peuple ? Mais c'est quand même bizarre ce qui m'est arrivé |
|
| |
merebune
| Sujet: Re: Problème avec le simulateur Mar 28 Jan 2020 - 9:40 | |
| Aïe, Aïe, Aïe J'au eu l'idée de fermer le fichier correct et au lieu de cliquer comme d'habitude sur le bouton en bas de mon écran j'ai ouvert le fichier en partant du répertoire et là, j'ai le mauvais simulateur J'en déduis que le fichier du répertoire est vérolé. Je n'ose pas le supprimé de peur de supprimer le bon fichier J'ai l'intention de sauvegarder le bon sur une autre clé de stockage. |
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Problème avec le simulateur Mar 28 Jan 2020 - 18:32 | |
| As-tu vérifié si par inadvertance tu n'aurais pas désactivé la barre d'outils locale de la fenêtre simulateur |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Problème avec le simulateur Mer 29 Jan 2020 - 9:03 | |
| Sebi,
Je ne suis pas sûr qu'on puisse personnaliser la barre d'outil du simulateur.
Les outils concernés ne figurent pas dans la liste des outils disponibles pour une personnalisation.
Jean |
|
| |
merebune
| |
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Problème avec le simulateur Mer 29 Jan 2020 - 11:42 | |
| Bruno, Sebi baptise "Barre d'accès locale", ce qu'il devrait appeler "Barre d'accès rapide". C'est la petite barre d'outils (les icônes) entre l'onglet "Fichier" et les autres onglets de l'interface. Si tu fais un clic droit sur cette barre, tu ouvres un menu dans lequel on te propose de la personnaliser. Tu peux rajouter des outils ou en enlever. La fenêtre de simulateur n'offre pas cette possibilité. Jean |
|
| |
merebune
| Sujet: Re: Problème avec le simulateur Mer 29 Jan 2020 - 13:16 | |
| - Jean_01 a écrit:
- Bruno,
Sebi baptise "Barre d'accès locale", ce qu'il devrait appeler "Barre d'accès rapide".
C'est la petite barre d'outils (les icônes) entre l'onglet "Fichier" et les autres onglets de l'interface. Si tu fais un clic droit sur cette barre, tu ouvres un menu dans lequel on te propose de la personnaliser. Tu peux rajouter des outils ou en enlever.
La fenêtre de simulateur n'offre pas cette possibilité.
Jean Je vois, Jean, que tu comprends le patois romand Évidemment tu n'es, à vol d'oiseau, pas loin de lui Merci pour la précision qui est toujours utile pour les Béotiens |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Problème avec le simulateur Mer 29 Jan 2020 - 14:15 | |
| - merebune a écrit:
Je vois, Jean, que tu comprends le patois romand
Houlala ... attention aux amalgames. Sebi est valaisan ... à ne pas mélanger avec les genevois et autres vaudois. Ce n'est pas le même accent ... ce ne sont pas les mêmes vins.... Toi qui es amateur, tu ne mettrais pas le Gamay et le Pinot noir dans le même flacon ... Eh bien là, c'est pareil on ne va pas mélanger l'humagne et l'oeil de perdrix Allez ... Saaaanté !!! Jean |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Problème avec le simulateur Mer 29 Jan 2020 - 14:20 | |
| Blague à part, Envoie moi ton fichier de réseau. Peut-être que le fait de l'ouvrir chez moi et de le sauvegarder va régler le problème du simulateur. Ce ne serait pas la première fois que ça arrive. Jean jean.dagronarobasewanadoo.fr |
|
| |
merebune
| Sujet: Re: Problème avec le simulateur Mer 29 Jan 2020 - 16:01 | |
| |
|
| |
merebune
| Sujet: Re: Problème avec le simulateur Mer 29 Jan 2020 - 16:09 | |
| - Jean_01 a écrit:
- Blague à part,
Envoie moi ton fichier de réseau.
Peut-être que le fait de l'ouvrir chez moi et de le sauvegarder va régler le problème du simulateur. Je me pose des questions pour avoir un même canton sur 2 TCO ....
Ce ne serait pas la première fois que ça arrive.
Jean
jean.dagronarobasewanadoo.fr Je vais t'envoyer mon fichier sur lequel je travaille pour un un 3ème TCO avec un pont pour les diesels US Quant au simulateur, il est résolu en ayant récupéré le bon fichier sur le PC du réseau et effacé le mauvais du répertoire TC |
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Problème avec le simulateur Jeu 30 Jan 2020 - 16:42 | |
| |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Problème avec le simulateur Jeu 30 Jan 2020 - 17:28 | |
| Bonsoir, - Sébi a écrit:
- ...
Ah bin ouais ... belle démonstration, Sébi !... A+ Georges |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème avec le simulateur | |
| |
|
| |
| Problème avec le simulateur | |