Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mozzip allias Serge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mozzip

Mozzip


Nombre de messages : 57
Localisation : Mons - Belgique
Loisirs : Devine ! Tennis de table
Date d'inscription : 27/06/2007

Mozzip allias Serge Empty
MessageSujet: Mozzip allias Serge   Mozzip allias Serge EmptyJeu 26 Juil 2007 - 11:48

Bon, OK à mon tour,

Pseudo Mozzip depuis des années mais dans la vie Serge.
J'habite tout près de Mons en Belgique.
La passion du train m'est venue lors d'une visite chez un de mes cousins, j'avais 14 ans et le déclic; j'en ai 43 et j'en fais encore mais un peu différemment.
Comme son réseau était en Marklin, j'ai opté (sans évidemment à l'époque me rendre compte des différences) pour cette marque.
A 20 ans, arrêt complet de toute activité ferrovière, manque d'argent, de motivation (elle était ailleurs) et surtout de place.
Dix ans plus tard, au détour du hasard, j'apprends qu'il y a une grosse exposition de modélisme en Belgique et j'y vais, histoire de voir.
Re coup de foudre pour ces petites machines. Mais les temps ont bien changés, le digital est arrivé. Comme j'étais un peu passionné par l'informatique et que celle-ci arrivait dans le monde du férromodélisme, là fût la vraie révélation, pouvoir piloter via un ordinateur et faire VRAIMENT ce que l'on veut.

Matos: 3 rails - Intellibox - SNCB-CFL / Epoque III à V
Le premier logiciel fût Windigipet (j'ignorais l'existence de TC), il m'a apporté beaucoup de joie ET aussi beaucoup de peine mais je ne rentre pas dans les détails. Depuis quelques temps, je recherchais un autre logiciel mais là j'ai pris mon temps pour voir ce qu'il y avait sur le marché et ce qu'on en disait, surtout les utilisateurs.
De fil en aiguil..lage, j'entendais parler de +en+ de TC, eu connaissance de différents forum et puis je m'y suis lancé. Juste un mot: GENIAL.

Réseau: en nouvelle construction depuis 15 mois, en modulaire car dans 3 ans je compte déménager pour la dernière fois, j'espère.

Un dernier mot: n'hésitez pas a acheter les tomes de papa Guy, il sont très bien fait et très explicite ( je n'y gagne rien, je précise!). Chapeau aussi à Jean pour ses traductions.

Serge.


Dernière édition par le Ven 27 Juil 2007 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrick 95

patrick 95


Nombre de messages : 90
Localisation : Pierrelaye Val d'Oise
Date d'inscription : 26/06/2007

Mozzip allias Serge Empty
MessageSujet: Re: Mozzip allias Serge   Mozzip allias Serge EmptyJeu 26 Juil 2007 - 13:58

Salut Serge,

Je vois que beaucoup d'entre nous avons eu un passage à vide au niveau ferroviaire et que nous y revenons !!

Le retour d'age !!!!!!

J'ai également acheté les tomes de Guy, excellent travail !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Mozzip allias Serge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Présentation-
Sauter vers: