Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 déclarer le sprog dans TC

Aller en bas 
+2
rico
Geo69
6 participants
AuteurMessage
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

déclarer le sprog dans TC Empty
MessageSujet: Re: déclarer le sprog dans TC   déclarer le sprog dans TC EmptyLun 17 Fév 2020 - 15:05

Bonjour,

dudule a écrit:
... le sprog est bien vu sur le PC port 5 et il fonctionne normalement quand je l'utilise avec décoder pro...
Et quand tu veux utiliser le Sprog avec TC, tu arrêtes bien Decoderpro ?

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

déclarer le sprog dans TC Empty
MessageSujet: Re: déclarer le sprog dans TC   déclarer le sprog dans TC EmptyLun 17 Fév 2020 - 15:11

Geo69 a écrit:
Bonjour,

dudule a écrit:
... le sprog est bien vu sur le PC port 5 et il fonctionne normalement quand je l'utilise avec décoder pro...
Et quand tu veux utiliser le Sprog avec TC, tu arrêtes bien Decoderpro ?

A+
Georges

Tu es certain que ce soit nécessaire? Avec l'interface Ethernet de Lenz, TC et Decoder Pro fonctionnent simultanément. Maintenant, je ne connais pas le Sprog.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

déclarer le sprog dans TC Empty
MessageSujet: Re: déclarer le sprog dans TC   déclarer le sprog dans TC EmptyLun 17 Fév 2020 - 15:16

Salut Eric,

rico a écrit:
... Tu es certain que ce soit nécessaire? Avec l'interface Ethernet de Lenz, TC et Decoder Pro fonctionnent simultanément. Maintenant, je ne connais pas le Sprog.
Avec un raccordement Ethernet, pas de problème mais avec un Sprog le raccordement se fait en USB qui, à ma connaissance, n'est pas partageable ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2079
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

déclarer le sprog dans TC Empty
MessageSujet: Re: déclarer le sprog dans TC   déclarer le sprog dans TC EmptyLun 17 Fév 2020 - 16:32

Bonjour Eric et Georges.
merci pour les commentaires, oui Decoder pro est bien arrêté.
le message qui apparaît : impossible de se connecter au système numérique sprog family port COM 5 Code erreur 2 texte de l'erreur "le fichier spécifié est introuvable "
??????? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
JL28

JL28


Nombre de messages : 482
Localisation : centre
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage
Date d'inscription : 23/02/2013

déclarer le sprog dans TC Empty
MessageSujet: Re: déclarer le sprog dans TC   déclarer le sprog dans TC EmptyLun 17 Fév 2020 - 16:40


Es_tu sûr que le bon pilote est installé ?

Dans le gestionnaire de programme, tu fais désinstaller le programme pour ce qui concerne le Sprog.
Tu rallumes le PC avec le Sprog branché et au moment de la réinstallation, si ça ne trouve pas le pilote tout seul, tu indiques le chemin où il est dans ton ordi.
Essaies, tu ne risque rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lereseaudejl28.fr/
dudule

dudule


Nombre de messages : 2079
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

déclarer le sprog dans TC Empty
MessageSujet: Re: déclarer le sprog dans TC   déclarer le sprog dans TC EmptyLun 17 Fév 2020 - 16:45

Salut Jean Luc.
merci pour la proposition je vais tenter le coup
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2079
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

déclarer le sprog dans TC Empty
MessageSujet: Re: déclarer le sprog dans TC   déclarer le sprog dans TC EmptyLun 17 Fév 2020 - 17:27

Bon rien de changé le sprog fonctionne bien tout seul pour faire de la programmation mais toujours impossible de le faire dialoguer avec TC.
pour le moment je vais laisser le problème de côté ce n'est pas bien grave pour utiliser TC j'ai ma bonne vielle Twin Center
A+ merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
JL28

JL28


Nombre de messages : 482
Localisation : centre
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage
Date d'inscription : 23/02/2013

déclarer le sprog dans TC Empty
MessageSujet: Re: déclarer le sprog dans TC   déclarer le sprog dans TC EmptyLun 17 Fév 2020 - 19:33

Demande à Rodolphe de https://www.boutique-train.fr/, c'est lui qui vend le Sprog, il a peut-être une solution.

Ou alors, exposes tes soucis sur le forum http://www.forum-train.fr/forum/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lereseaudejl28.fr/
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

déclarer le sprog dans TC Empty
MessageSujet: Re: déclarer le sprog dans TC   déclarer le sprog dans TC EmptyMar 18 Fév 2020 - 11:28

Bonjour,

dudule a écrit:
... le message qui apparaît : impossible de se connecter au système numérique sprog family port COM 5 Code erreur 2 texte de l'erreur "le fichier spécifié est introuvable " ...
Ce message apparaît si le Sprog n'est pas sous tension ou le port paramétré dans TC n'est pas le bon ...  Smile

JL28 a écrit:
... Es_tu sûr que le bon pilote est installé ?
Cela voudrait dire que le pilote est OK pour Decoderpro et pas pour TC ? ...  scratch

JL28 a écrit:
... Ou alors, exposes tes soucis sur le forum http://www.forum-train.fr/forum/index.php
Comme le Sprog fonctionne avec Decoderpro, je crains que tu ne sois renvoté ici ... Laughing

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2079
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

déclarer le sprog dans TC Empty
MessageSujet: Re: déclarer le sprog dans TC   déclarer le sprog dans TC EmptyMar 18 Fév 2020 - 12:17

Bonjour
Georges
pour le port quand je vais dans périphériques et imprimantes je vois le sprog sans problème et le port est affiché
Jean Luc
pour Rodolphe effectivement c'est lui qui me l'a vendu. je lui ai envoyer un mail.
il devrait pas tarder à me répondre vu qu'il est rentré du salon
merci à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2079
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

déclarer le sprog dans TC Empty
MessageSujet: Re: déclarer le sprog dans TC   déclarer le sprog dans TC EmptyJeu 20 Fév 2020 - 18:54

Bonsoir
bon j'ai bien avancé j'arrive à commander mes décodeurs d'accessoires avec le sprog et à faire du mapping c'était la priorité.
Pour ce qui est de la connection à TC c'est toujours impossible, j'attends toujours une réponse de Rodolphe Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

déclarer le sprog dans TC Empty
MessageSujet: Re: déclarer le sprog dans TC   déclarer le sprog dans TC EmptyVen 21 Fév 2020 - 7:33

Rodolphe va faire comme tous bon concepteurs et distributeurs...
Son truc fonctionne c'est la faute des autres.....
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2079
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

déclarer le sprog dans TC Empty
MessageSujet: Re: déclarer le sprog dans TC   déclarer le sprog dans TC EmptyVen 21 Fév 2020 - 14:38

Bonjour Bernard.
je ne vois pas ce qui vous permet d'être aussi affirmatif, a moins que vous ayez eu une expérience malheureuse avec cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

déclarer le sprog dans TC Empty
MessageSujet: Re: déclarer le sprog dans TC   déclarer le sprog dans TC EmptyVen 21 Fév 2020 - 15:54

dudule a écrit:
Bonjour  
pour le port quand je vais dans périphériques et imprimantes je vois le sprog sans problème et le port est affiché  

Hormis dans la liste des Ports COM, est-ce que ton Sprog apparaît dans le "Gestionnaire de périphériques" comme matériel USB ?

Si tu as une connexion USB entre Sprog et PC, n'y a-t-il pas en tout début de liste des ports de la "configuration des systèmes numériques" un choix "USB"..?
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2079
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

déclarer le sprog dans TC Empty
MessageSujet: Re: déclarer le sprog dans TC   déclarer le sprog dans TC EmptyVen 21 Fév 2020 - 23:16

Salut Elie
bien sur qu'il y a un choix voir ci dessous mais c'est là que je craque Embarassed car même configuré TC ne se connecte pas.
dans mon cas je peux me dispenser d'utiliser le sprog avec TC mais comme il est dans la liste des centrales acceptées par TC je comptais l'utiliser car ça m’arrangeait bien pour régler mes moteurs d'aiguillages avant installation, sans utiliser la centrale du réseau qui se trouve un peu loin du coin où je monte mes commandes d'aiguilles.

sur l'image il y a COM 4 mais en réalité j'ai fait plusieurs essais en changeant de prise sur le PC mais rien n'y fait  


déclarer le sprog dans TC Sprog_10
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

déclarer le sprog dans TC Empty
MessageSujet: Re: déclarer le sprog dans TC   déclarer le sprog dans TC EmptySam 22 Fév 2020 - 0:43

dudule a écrit:
Salut Elie
bien sur qu'il y a un choix voir ci dessous mais c'est là que je craque Embarassed car même configuré TC ne se connecte pas.

Gérard, tu n'as pas répondu à mes questions...

As-tu regardé dans le "gestionnaire de périphériques" si le Sprog apparaît en matériel USB...?
Est-ce que dans le choix, il n'y a que des COM x,... pas une ligne avec USB en début de liste...??

déclarer le sprog dans TC Config12

Pourquoi n'y a-t-il pas de ligne avec "Sprog Family" dans ta première fenêtre..??
Pour entrer un nouveau système, il faut cliquer sur le bouton "Ajouter" dans la première fenêtre, afin de l'inscrire à la suite de  l'autre avant de le configurer... sans supprimé l'autre système...

déclarer le sprog dans TC Config11
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2079
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

déclarer le sprog dans TC Empty
MessageSujet: Re: déclarer le sprog dans TC   déclarer le sprog dans TC EmptyDim 23 Fév 2020 - 17:27

Bonjour Elie
dans le choix des port je n'ais pas l'option USB je commence directement par hors ligne suivi com 1,2 3 etc. le com 1 étant le port série sur mon PC
je précise je suis en V8 c'est peut être pour cela.
pour ce qui est de la fenêtre mise en copie d'écran c'était juste un exemple bien sur quand je fais mes tests de connection je met sprog family et le N° du port affecté à la prise USB de mon PC
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

déclarer le sprog dans TC Empty
MessageSujet: Re: déclarer le sprog dans TC   déclarer le sprog dans TC EmptyDim 23 Fév 2020 - 18:45

Bonsoir,

dudule a écrit:
... dans le choix des port je n'ais pas l'option USB ...
Moi non plus, pour le Sprog, je n'ai pas de choix USB dans TC ...  Mad (mais ça marche avec un port COM ...  Wink ).  Avec ma centrale Lenz (avant de la passer en Ethernet), je n'ai jamais bien compris dans quel contexte certains utilisateurs avait le choix USB et pas d'autres. De mon côté, ce choix était apparu dans TC sans que je réinstalle le pilote ... Rolling Eyes Rolling Eyes  Rolling Eyes

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2079
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

déclarer le sprog dans TC Empty
MessageSujet: Re: déclarer le sprog dans TC   déclarer le sprog dans TC EmptyDim 23 Fév 2020 - 19:18

Bonjour Georges
je vois que comme Elie toi aussi tu est en V9. ce choix de" port USB " a peut être était rajouté dans la V9.
tu dis que tu te connecte sans problème avec un port COM, a part paramétrer le port com dans "paramétrer le système numérique" dans TC y a t'il une autre manip à faire que j'aurais oublié?
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

déclarer le sprog dans TC Empty
MessageSujet: Re: déclarer le sprog dans TC   déclarer le sprog dans TC EmptyDim 23 Fév 2020 - 20:38

Bonsoir,

dudule a écrit:
... ce choix de" port USB " a peut être était rajouté dans la V9...
Non, le mystère existait déjà en V8 ...  Wink

dudule a écrit:
... a part paramétrer le port com dans "paramétrer le système numérique" dans TC y a t'il une autre manip à faire que j'aurais oublié?
Je ne vois pas ... Embarassed

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2079
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

déclarer le sprog dans TC Empty
MessageSujet: Re: déclarer le sprog dans TC   déclarer le sprog dans TC EmptyDim 23 Fév 2020 - 21:11

Merci pour vos commentaires
à l'occasion je farfouillerais dans TC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déclarer le sprog dans TC Empty
MessageSujet: Re: déclarer le sprog dans TC   déclarer le sprog dans TC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déclarer le sprog dans TC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sprog
» Branshement Sprog 2
» cherche pilote pour sprog " résolu merci "
» Sprog/DecoderPro : branchements...?
» IB 1+ SPROG et Décoder Pro ou TRAIN PROGRAMMER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: