| Adressage complexe (?) avec HSI-88 dans RRTC | |
|
+8double Geo69 Papybricolo Capitole Bernard DiCoS69 Christophe jphbuisson 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Adressage complexe (?) avec HSI-88 dans RRTC Dim 14 Fév 2021 - 21:29 | |
| - Joel a écrit:
- Ayant grillé la partie redressement du HSI88, je l'alimente maintenant directement en continu.
comment est-ce possible Joël ? |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Adressage complexe (?) avec HSI-88 dans RRTC Dim 14 Fév 2021 - 22:07 | |
| Fausse manip il y a quelques années
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Adressage complexe (?) avec HSI-88 dans RRTC Dim 14 Fév 2021 - 23:46 | |
| - Joel a écrit:
- Fausse manip il y a quelques années
Je suppose que tu as fait une petite bidouille interne quand même... |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Adressage complexe (?) avec HSI-88 dans RRTC Dim 14 Fév 2021 - 23:52 | |
| Je vous signale au cas où vous ne le sauriez pas, que LDT est en train de changer de mains, et il est possible qu'une nouvelle génération de HSI88 soit apte à être raccordée aussi sur le continu... Cependant, je pense qu'il ne faut pas aller chercher les toutes dernières notices lorsque le module n'est pas de dernière facture... il en est de même avec les décodeurs de tous types, les nouvelles notices ne concernent que les dernières productions... attention aux pièges. Ma notice d'origine du HSI concerne la version 1.1/2.0 Full-Speed et est datée du 03/2008. Il n'y est pas question d'alimentation continue. Voici le texte du .pdf :
The HSI-88-USB will get the power supply via the 2-poles connection clamp KL1. The voltage is acceptable within the range of 14.18V~ (alternated voltage of a model railway transformer). |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Adressage complexe (?) avec HSI-88 dans RRTC Lun 15 Fév 2021 - 1:25 | |
| Le mien date de 2013, c'est aussi la version 1.1/2.0
Voici le schéma mis à jour en mai 2020, mais il est le même qu'un schéma que j'avais eu en 2015 |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Adressage complexe (?) avec HSI-88 dans RRTC Lun 15 Fév 2021 - 8:00 | |
| Bin voilà Jean Claude c'est la notice que j'ai téléchargée sur le site de LDT.... Il n'y en a pas d'autres.
Quand au HSI je l'ai acheté en juin 2020 ... Chez un des seuls commerçants qui en sortie de confinement me disait que c’était dispos.... et il n'y en avait pas beaucoup.... conrad etc étaient tous en rupture...
Mais bon tout est rentré dans l'ordre. Enfin j’espère car depuis samedi je ne suis pas allé à Lille Modélisme et donc n'est pas ré essayé.. Il me reste à mettre le transfo qui va bien, car là j'ai mis en urgence ce que j'ai trouvé et fait un branchement volant. Je dois avoir un 15volts alternatif qui traine quelques par.... |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Adressage complexe (?) avec HSI-88 dans RRTC Lun 15 Fév 2021 - 9:15 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Adressage complexe (?) avec HSI-88 dans RRTC Lun 15 Fév 2021 - 20:38 | |
| - Bernard a écrit:
Il me reste à mettre le transfo qui va bien, car là j'ai mis en urgence ce que j'ai trouvé et fait un branchement volant. Je dois avoir un 15volts alternatif qui traine quelques par.... Essaie d'avoir une tension proche de 18VAC car avec la tension mini, ça baffouille. |
|
| |
Papybricolo
| Sujet: Re: Adressage complexe (?) avec HSI-88 dans RRTC Mar 16 Fév 2021 - 0:05 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Bernard a écrit:
Il me reste à mettre le transfo qui va bien, car là j'ai mis en urgence ce que j'ai trouvé et fait un branchement volant. Je dois avoir un 15volts alternatif qui traine quelques par.... Essaie d'avoir une tension proche de 18VAC car avec la tension mini, ça baffouille. Ahhh tiens donc, le transfo que j'utilise est un Conrad avec tensions de sorties 14 et 18V mesuré au Multimètre 14,8V et 19V, mais comme la mesure n'est pas forcément exacte puisque c'est du DCC je n'ai pas osé utiliser la tension de la 2ème sortie du transfo pour ça. Bien que jen'ai pas eu de soucis jusqu'a présent, tu penses que je devrais alimenter le HSI avec ? |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Adressage complexe (?) avec HSI-88 dans RRTC Mar 16 Fév 2021 - 0:24 | |
| Jean-Claude, en sortie de transfo, ce n'est pas du DCC, mais de l'alternatif VAC... donc tu fais la mesure avec le multimètre en VAC et la valeur doit être bonne... simplement, à vide, les transfos donnent toujours un peu plus de tension que lorsqu'ils sont en charge. Le HSI consomme peu, mais celui que j'utilisais avant de passer la rétro en Lenz était alimenté en 18,7VAC et n'en a pas souffert.(il est à vendre à -40%) L'électronique interne comporte un redresseur et un régulateur de tension, lequel est normalement protégé contre les surcharges... le risque est donc juste d'avoir une coupure de l'alimentation en cas de surchauffe du régulateur. |
|
| |
Papybricolo
| Sujet: Re: Adressage complexe (?) avec HSI-88 dans RRTC Mar 16 Fév 2021 - 0:27 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Jean-Claude, en sortie de transfo, ce n'est pas du DCC, mais de l'alternatif VAC... donc tu fais la mesure avec le multimètre en VAC et la valeur doit être bonne...
Mais woui suis-je bête |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Adressage complexe (?) avec HSI-88 dans RRTC Mar 16 Fév 2021 - 10:39 | |
| - Citation :
Joel a écrit: Fausse manip il y a quelques années
DICoS69 a écrit:Je suppose que tu as fait une petite bidouille interne quand même... Very Happy
Oui, ça va de soit |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Adressage complexe (?) avec HSI-88 dans RRTC Mer 17 Fév 2021 - 8:57 | |
| Ok Elie je regarde ce que j'ai sous la main Merci encore pour votre aide |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adressage complexe (?) avec HSI-88 dans RRTC | |
| |
|
| |
| Adressage complexe (?) avec HSI-88 dans RRTC | |
|