| Comment placer un signaleur dans un canton. | |
|
+4bravigou Jean_01 claude1 La boussole 8 participants |
Auteur | Message |
---|
La boussole
Nombre de messages : 55 TrainController : Gold 9.0 B2 Localisation : Puy de Dôme Emploi : Retraité Loisirs : Rando, photo, vélo, météo, loco Date d'inscription : 10/12/2017
| Sujet: Comment placer un signaleur dans un canton. Sam 29 Fév 2020 - 17:17 | |
| Bonjour à tous. Après avoir lu sur le forum les quelques sujets à propos des signaleurs, je butte sur une question des plus idiote : comment placer un signaleur dans un canton? J'ai essayé sur le TCO , mais après avoir cliqué sur l'icone du signaleur, lorsque j'arrive sur le canton, la clé se transforme en main! Il faut donc faire autrement mais je ne trouve pas. Merci pour votre aide. |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Comment placer un signaleur dans un canton. Sam 29 Fév 2020 - 17:35 | |
| Bonjour, Il faut être dans l'édition du canton: [img] [/img] Et ne pas oublier de cliquer sur la zone rose. Claude |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Comment placer un signaleur dans un canton. Sam 29 Fév 2020 - 18:00 | |
| Plus précisément, dans l'éditeur de canton, ouvrir la boîte de choix du bouton jaune rond et choisir l'option "Signaleur".
Jean |
|
| |
La boussole
Nombre de messages : 55 TrainController : Gold 9.0 B2 Localisation : Puy de Dôme Emploi : Retraité Loisirs : Rando, photo, vélo, météo, loco Date d'inscription : 10/12/2017
| Sujet: Re: Comment placer un signaleur dans un canton. Sam 29 Fév 2020 - 19:37 | |
| Merci à vous deux. Je n'aurais pas su trouvé tout seul. Je vais pouvoir me lancer dans le paramétrage d'un empilement de machines dans un tiroir. Mais je pense qu'il me faudra un peut de temps quand même. |
|
| |
bravigou
Nombre de messages : 450 Localisation : Au pays des 24h Emploi : Cent emplois Loisirs : Devinez Date d'inscription : 17/12/2018
| Sujet: Re: Comment placer un signaleur dans un canton. Dim 1 Mar 2020 - 8:28 | |
| Bonjour, j'étudie actuellement les empilements afin de varier les circulations. On ne doit pas empiler sur une voie avec entrée et sortie plutôt qu'un tiroir? |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Comment placer un signaleur dans un canton. Dim 1 Mar 2020 - 9:09 | |
| Bonjour, - bravigou a écrit:
- ... On ne doit pas empiler sur une voie avec entrée et sortie plutôt qu'un tiroir?
Tu peux faire des empilements dans les deux cas (voie de passage ou voie en impasse). Par contre, dans le cas d'une voie en impasse, tu ne peux pas utiliser la règle de trajet "Empiler dans un canton de destination" (cette règle permet, lors de la sortie du premier train entré, aux trains suivants d'avançer automatiquement pour "récupérer" la place qui était occupée par le premier train). Voir ICI ... A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Comment placer un signaleur dans un canton. Dim 1 Mar 2020 - 13:41 | |
| - Geo69 a écrit:
Tu peux faire des empilements dans les deux cas (voie de passage ou voie en impasse). Par contre, dans le cas d'une voie en impasse, tu ne peux pas utiliser la règle de trajet "Empiler dans un canton de destination" (cette règle permet, lors de la sortie du premier train entré, aux trains suivants d'avançer automatiquement pour "récupérer" la place qui était occupée par le premier train). C'est finalement assez logique... car en impasse (mouvement LIFO), un train qui dégage, permet d'en faire entrer un autre à la place... il n'y a donc pas besoin de mouvement, par contre, il serait intéressant que TC fasse le calcul de la place disponible au gré des entrées et sorties... |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Comment placer un signaleur dans un canton. Dim 1 Mar 2020 - 14:16 | |
| En LIFO, TC calcule correctement. Je ne vois pas de problème autre que dans les 80% de bug habituel! |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Comment placer un signaleur dans un canton. Dim 1 Mar 2020 - 14:32 | |
| - rico a écrit:
- En LIFO, TC calcule correctement. Je ne vois pas de problème autre que dans les 80% de bug habituel!
Et ben, c'est parfait... qui a dit que le dispositif ne fonctionnait qu'en FIFO...? |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Comment placer un signaleur dans un canton. Lun 2 Mar 2020 - 11:51 | |
| Bonjour, - DiCoS69 a écrit:
- ... qui a dit que le dispositif ne fonctionnait qu'en FIFO...?
Si tu parles du "dispositif" d'empilement simple dans un canton, ce n'est pas moi ... Si tu parles du "dispositif" d'empilement avec avance automatique des trains (règle de trajet "Empiler dans un canton de destination", c'est moi et je maintiens ... A+ Georges |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Comment placer un signaleur dans un canton. Lun 2 Mar 2020 - 14:02 | |
| on est content que Jean ai Francisé le logiciel et pourtant on emploi sur ce forum lifo et fifo moi j'aurai préféré premier entré premier sorti au lieu de fifo et dernier entré premier sorti au lieu de lifo désolé mais chez moi il fait un temp de Mer.... alors je râle |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Comment placer un signaleur dans un canton. Lun 2 Mar 2020 - 18:03 | |
| |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Comment placer un signaleur dans un canton. Lun 2 Mar 2020 - 18:09 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment placer un signaleur dans un canton. | |
| |
|
| |
| Comment placer un signaleur dans un canton. | |
|