Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 retosignalisation avec multicentrale 10830 et..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fraiddy




Nombre de messages : 9
Localisation : seine et marne
Loisirs : modelismes train ho
Date d'inscription : 26/10/2012

retosignalisation avec multicentrale 10830 et.. Empty
MessageSujet: retosignalisation avec multicentrale 10830 et..   retosignalisation avec multicentrale 10830 et.. EmptyVen 13 Mar 2020, 23:46

Bonjour a tous
(début pareil que la dernière fois foi )

je possède multicentrale 10830 avec multimaus en wifi.
j'ai réussis avec succes a programmer 10775 (pilote d'aiguillage)(les locos marchent aussi via rocomotion comme les aiguillages)
mais voila en rajoutant le 10787 avec le gbm8 j'ai des problèmes
le logiciel m'indique bien un block en rose pour me dire qu'il y a un train (je suis bien sur la prise feedback)
sur le 10787 la led correspondante passe bien au rouge(d'ailleurs elle ne se libère qu'apres un certain temps la disparition effective de la loco)
j'ai fait une boucle avec 4 block pour essai
j'assigne bien un train au block1 (par exemple TGV ORANGE)
quand le train tourne block1 -2 -3 -4 s'activent bien dans l'ordre MAIS le nom du train ainsi que son icone ne change pas de block ou si il le fait c'est aléatoire.
pouvez vous me dire ce que j'ai raté .j'aimerai que le nom suive la couleur de prise (rose) a chaque block occupé??

merci
bon train a tous
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

retosignalisation avec multicentrale 10830 et.. Empty
MessageSujet: Re: retosignalisation avec multicentrale 10830 et..   retosignalisation avec multicentrale 10830 et.. EmptySam 14 Mar 2020, 02:10

Et quelle est la version de TC utilisée ?
As-tu créé un trajet pour ton train ?
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

retosignalisation avec multicentrale 10830 et.. Empty
MessageSujet: Re: retosignalisation avec multicentrale 10830 et..   retosignalisation avec multicentrale 10830 et.. EmptySam 14 Mar 2020, 08:08

fraiddy a écrit:
Bonjour a tous
(début pareil que la dernière fois foi )
je possède multicentrale 10830 avec multimaus en wifi.

 MAIS le nom du train ainsi que son icone ne change pas de block ou si il le fait c'est aléatoire.
pouvez vous me dire ce que j'ai raté .j'aimerai que le nom suive la couleur de prise (rose) a chaque block occupé??
merci
bon train a tous
Bonjour, la Multicentrale possède une transmission type liaison radio, non compatible avec le Wifi.
Si tu as assigné ta loco avec un logo et un nom et que tu es en mode trajet, ça va suivre. En utilisation le tableau de commande de la loco ça doit suivre également. En mode tout manuel avec la manette parfois ça ne suit pas...
Revenir en haut Aller en bas
fraiddy




Nombre de messages : 9
Localisation : seine et marne
Loisirs : modelismes train ho
Date d'inscription : 26/10/2012

retosignalisation avec multicentrale 10830 et.. Empty
MessageSujet: Re: retosignalisation avec multicentrale 10830 et..   retosignalisation avec multicentrale 10830 et.. EmptySam 14 Mar 2020, 09:42

bonjour
ok je l'accorde ce n'est pas du wifi mais de la radio (la n'est pas le probleme)
j'utilise rocomotion
j'ai bien assigné la loco TGV OR avec logo par defaut et je suis en mode trajet ---le nom ne suis pas
et poutant au vu des block qui passent en rose tout semble marcher les blocks passent en rose mais le nom ne suit pas..
a plus
Revenir en haut Aller en bas
fraiddy




Nombre de messages : 9
Localisation : seine et marne
Loisirs : modelismes train ho
Date d'inscription : 26/10/2012

retosignalisation avec multicentrale 10830 et.. Empty
MessageSujet: Re: retosignalisation avec multicentrale 10830 et..   retosignalisation avec multicentrale 10830 et.. EmptySam 14 Mar 2020, 09:47

rebonjour
je me demandais s'il ne fallait pas laisser un peu de "pleine voie"entre chaque block??
car moi je passe directement du block1 au block2 et du block2 au 3 et du block3 au 4 et du 4 au 1
le fait de n'avoir qu'un eclipse d'iso ne "perderait pas rocomotion" bien que le rose ,lui , reproduit bien le trajet reel du train. (pas le nom)
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2759
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

retosignalisation avec multicentrale 10830 et.. Empty
MessageSujet: Re: retosignalisation avec multicentrale 10830 et..   retosignalisation avec multicentrale 10830 et.. EmptySam 14 Mar 2020, 10:09

Bonjour "fraiddy"

Il serait bon de mettre l'édition et la version de TrainController/Rocomotion que vous utilisez dans votre signature.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

retosignalisation avec multicentrale 10830 et.. Empty
MessageSujet: Re: retosignalisation avec multicentrale 10830 et..   retosignalisation avec multicentrale 10830 et.. EmptySam 14 Mar 2020, 10:12

Est-ce qu'il ne faudrait pas activer le suivi des trains dans Rocomotion?

Ou assigner le contrôle au système numérique?

Cela dit, la dernière version de Rocomotion, il me semble que c'est la V5.8 de TC. Il faut peut être envisager de passer à quelque chose d'un peu plus récent.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
fraiddy




Nombre de messages : 9
Localisation : seine et marne
Loisirs : modelismes train ho
Date d'inscription : 26/10/2012

retosignalisation avec multicentrale 10830 et.. Empty
MessageSujet: Re: retosignalisation avec multicentrale 10830 et..   retosignalisation avec multicentrale 10830 et.. EmptySam 14 Mar 2020, 16:05

re
rocomotion 5.9
Revenir en haut Aller en bas
fraiddy




Nombre de messages : 9
Localisation : seine et marne
Loisirs : modelismes train ho
Date d'inscription : 26/10/2012

retosignalisation avec multicentrale 10830 et.. Empty
MessageSujet: Re: retosignalisation avec multicentrale 10830 et..   retosignalisation avec multicentrale 10830 et.. EmptySam 14 Mar 2020, 16:10

il y a effectivement assigne control to computer ou assigne control to system numerique
bien que tout semble marcher(sauf suivi nom)ces deux options restent grises c'est peut etre la qu'est la solution...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

retosignalisation avec multicentrale 10830 et.. Empty
MessageSujet: Re: retosignalisation avec multicentrale 10830 et..   retosignalisation avec multicentrale 10830 et.. EmptySam 14 Mar 2020, 16:26

Non... Non Smile

Si les deux options restent grises c'est que le passage entre les deux est automatique.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





retosignalisation avec multicentrale 10830 et.. Empty
MessageSujet: Re: retosignalisation avec multicentrale 10830 et..   retosignalisation avec multicentrale 10830 et.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retosignalisation avec multicentrale 10830 et..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROCO 10830 bus rétrosignalisation
» retrosignalisation roco 10787 multizentrale 10830 et multima
» Multicentrale Roco
» IB-Com avec S88 et TrainController
» Déconnexion intempestive entre la multicentrale Roco/PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Détection et suivi des Trains.-
Sauter vers: