| Face à Face sur VU | |
|
+6ptitrain54 claude1 rico Bernard DiCoS69 loco28 10 participants |
Auteur | Message |
---|
loco28
Nombre de messages : 171 Localisation : Eure et Loir Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme HO, bricolage, jardinage Date d'inscription : 02/07/2019
| Sujet: Face à Face sur VU Ven 27 Mar 2020 - 22:46 | |
| Bonsoir,
Une partie de mon réseau est en VU. Sur l'une de ces VU, il y a une aiguille au milieu ce qui fait que j'ai 2 cantons sur cette portion de VU. Résultat, de temps en temps des trains se retrouvent face à face. Pas de casse car ils s'arrêtent bien. Comment puis-je éviter cela? est-il possible de réserver d'office une portion de VU même constituée de 2 cantons?
Cdlt Jean-Michel |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Face à Face sur VU Ven 27 Mar 2020 - 23:46 | |
| Il y a au moins 2 possibilités : - mettre ces 2 cantons en "section critique" dans l'onglet "général" des propriétés du canton. - utiliser la règle "Réserver le cheminement complet jusqu'à l'arrivée" dans les règles des trajets en rubrique "surveillance vers l'avant". Dans le premier cas, jamais 2 trains ne s'engageront ensemble sur les 2 cantons. Dans le second, ils ne pourront pas le faire non plus car l'un des deux trajets aura réservé la totalité des cantons de son trajet. |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Face à Face sur VU Sam 28 Mar 2020 - 7:18 | |
| Moi aussi mon réseau est en VU ça veut dire qu'on va Bientôt le voir.......
Adepte de BRETON je pose la question car je suis certain que beaucoup d'autres que moi ne savent pas
De quoi il s'agit... C'est quoi e truc? |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Face à Face sur VU Sam 28 Mar 2020 - 7:18 | |
| A pardon voie unique sans doute mais dans ce cas il faut mettre des points V.U. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Face à Face sur VU Sam 28 Mar 2020 - 9:05 | |
| - loco28 a écrit:
- Bonsoir,
Une partie de mon réseau est en VU. Sur l'une de ces VU, il y a une aiguille au milieu ce qui fait que j'ai 2 cantons sur cette portion de VU. Résultat, de temps en temps des trains se retrouvent face à face. Pas de casse car ils s'arrêtent bien. Comment puis-je éviter cela? est-il possible de réserver d'office une portion de VU même constituée de 2 cantons?
Cdlt Jean-Michel Mettre les cantons en "section critique" et appliquer la règle de partage des sections critiques ci-dessous.
Dernière édition par rico le Sam 28 Mar 2020 - 13:58, édité 1 fois |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Face à Face sur VU Sam 28 Mar 2020 - 9:08 | |
| Bonjour, Ayant des sections de VU j'utilise pour les cantons concernés "section critique" avec conjointement "partager les sections critiques dans la même direction" dans les règles des trajets cela fluidifie les circulations qui se suivent à distance de block.
Claude
PS: VU= voie unique |
|
| |
ptitrain54
Nombre de messages : 338 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Nancy (54) Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Face à Face sur VU Sam 28 Mar 2020 - 12:54 | |
| - Bernard a écrit:
- A pardon voie unique sans doute mais dans ce cas il faut mettre des points V.U.
Bonjour A la SNCF , voie unique s’écrit bien VU et non pas V.U. Il existe aussi la VUT ==> Voie Unique Temporaire Bon Confinement et restez chez vous Michel |
|
| |
loco28
Nombre de messages : 171 Localisation : Eure et Loir Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme HO, bricolage, jardinage Date d'inscription : 02/07/2019
| Sujet: Re: Face à Face sur VU Sam 28 Mar 2020 - 19:12 | |
| Bonjour
Merci pour les réponses. Je ne trouve pas "partager les sections critiques dans la même direction" mais je pense que c'est du au fait que je suis en SILVER et pas en GOLD. J'ai indiqué les cantons en question comme "section critique" et je verrai bien à l'exploitation ce qui se passe.
Cdlt Jean-Michel |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Face à Face sur VU Dim 29 Mar 2020 - 8:34 | |
| - Bernard a écrit:
- A pardon voie unique sans doute mais dans ce cas il faut mettre des points V.U.
Bonjour, Bernard aime bien que l'on lui mette les points sur les V et sur les U... A+ |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| |
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Face à Face sur VU Dim 29 Mar 2020 - 9:50 | |
| - loco28 a écrit:
-
Je ne trouve pas "partager les sections critiques dans la même direction" mais je pense que c'est du au fait que je suis en SILVER et pas en GOLD.
Non, non, cette règle existe bien en version Silver. Elle est dans la rubrique "Divers" des règles des trajets. Jean |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Face à Face sur VU Dim 29 Mar 2020 - 10:09 | |
| - Jean_01 a écrit:
- loco28 a écrit:
-
Je ne trouve pas "partager les sections critiques dans la même direction" mais je pense que c'est du au fait que je suis en SILVER et pas en GOLD.
Non, non, cette règle existe bien en version Silver.
Elle est dans la rubrique "Divers" des règles des trajets.
Jean Ce n'est pas exactement la même règle. Je n'ai jamais essayé celle-ci. |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Face à Face sur VU Dim 29 Mar 2020 - 10:39 | |
| C'est une règle indispensable à l'exploitation d'un réseau en (vraie) voie unique... Si non TC est incapable de faire rouler deux trains en sens inverse ! La plus part d'entre nous pratiquant la "voie unique mono-directionelle" mais à double sens !!!!!!!!!! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Face à Face sur VU Dim 29 Mar 2020 - 11:29 | |
| - rico a écrit:
- Jean_01 a écrit:
- loco28 a écrit:
-
Jean Ce n'est pas exactement la même règle. Je n'ai jamais essayé celle-ci. La règle de la Silver est un peu plus restrictive que celle de la Gold: il faut que les trains soient en train de parcourir la même trajet. Jean |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Face à Face sur VU Dim 29 Mar 2020 - 13:51 | |
| - Jean_01 a écrit:
- rico a écrit:
- Jean_01 a écrit:
- loco28 a écrit:
-
Jean Ce n'est pas exactement la même règle. Je n'ai jamais essayé celle-ci. La règle de la Silver est un peu plus restrictive que celle de la Gold: il faut que les trains soient en train de parcourir la même trajet.
Jean Bien chef! |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Face à Face sur VU Dim 29 Mar 2020 - 16:17 | |
| - Jean_01 a écrit:
La règle de la Silver est un peu plus restrictive que celle de la Gold: il faut que les trains soient en train de parcourir la même trajet. Jean Dans ce cas, il faut peut-être faire attention de ne pas utiliser le trajet en "Aller" et en "Retour"...!? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Face à Face sur VU | |
| |
|
| |
| Face à Face sur VU | |
|