| Longeur des blocks | |
|
+5DiCoS69 Capitole rico Joel jean-pierre B 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jean-pierre B
Nombre de messages : 113 Localisation : Bruxelles Emploi : Photographe, electronique Loisirs : Trains miniature, Photos de venise, informatique, helico Rc Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Longeur des blocks Mar 31 Mar 2020 - 17:59 | |
| Bonjour Je me suis remis au train .... Bon , j ai un probleme au bien je suis bête .... je joins une image. quand on doit renter les longeur du block , celles du marqueur de ralentissement en jaune voilà ce que j ai : mon block fait 1066cm mais quand je rentre c est valeur ca ne fonctionne pas, alors voici mes questions : la traduction est installée mais on parle de cm, le programme en anglais ce sont des inchs alors faut il convertir les valeur ou pas? car le soft a été ou pas modifié pour les centimetres par le traducteur. Par exemple j ai un indicateur pour un coup de sifflet à 100cm (voir image) mais en réalité il siffle apres 36cm d entrée sur le block. Donc quand je rentre le vrai mettrage ca ne fonctionne pas du tout, dois je diviser la longeur au 87eme ou en inch? pouvez vous m aider merci jean-pierre |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Longeur des blocks Mar 31 Mar 2020 - 18:07 | |
| Le programme a été fait par un allemand.
Alors les inches .......
|
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Longeur des blocks Mar 31 Mar 2020 - 18:08 | |
| Les longueurs sont les véritables, sans aucune conversion d'échelle ou d'unités US à faire.
Si tu le souhaites tu peux passer en pouces ou en cm dans "Afficher", "Unités métriques". |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Longeur des blocks Mar 31 Mar 2020 - 18:40 | |
| Bonjour.
Ôte moi d'un doute, ton canton fait bien 10 mètres et 66 centimètres ? |
|
| |
jean-pierre B
Nombre de messages : 113 Localisation : Bruxelles Emploi : Photographe, electronique Loisirs : Trains miniature, Photos de venise, informatique, helico Rc Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: Longeur des blocks Mar 31 Mar 2020 - 18:57 | |
| - Capitole a écrit:
- Bonjour.
Ôte moi d'un doute, ton canton fait bien 10 mètres et 66 centimètres ? bon je vais re calculer mais j ai deux spirales en rail de rayon 51.5 interieur et 57.9 ext ce qui fait le cercle de 323cm et 364cm x2 646cm et 728cm c est juste ? et avant d arriver aux spirales j ai en ligne droite environ 375cm donc j ai une longeur int de 646+375 = 1021cm et l autre 1103cm. J ai entré donc c est mesure mais ca ne va pas, donc apres des essaies a taton j ai mis : 1800 distance et 850 longeur car je suppose aussi que les deux valeur s additionnent pour faire la longeueur total du bloc càd 2650 et là ça fonctionne, je ne comprend plus rien ...... ça parait bizare ? JP |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Longeur des blocks Mar 31 Mar 2020 - 19:01 | |
| - jean-pierre B a écrit:
- Capitole a écrit:
- Bonjour.
Ôte moi d'un doute, ton canton fait bien 10 mètres et 66 centimètres ?
bon je vais re calculer
mais j ai deux spirales en rail de rayon 51.5 interieur et 57.9 ext ce qui fait le cercle de 323cm et 364cm x2 646cm et 728cm c est juste ? et avant d arriver aux spirales j ai en ligne droite environ 375cm donc j ai une longeur int de 646+375 = 1021cm et l autre 1103cm.
J ai entré donc c est mesure mais ca ne va pas, donc apres des essaies a taton j ai mis : 1800 distance et 850 longeur car je suppose aussi que les deux valeur s additionnent pour faire la longeueur total du bloc càd 2650 et là ça fonctionne, je ne comprend plus rien ......
ça parait bizare ?
JP Le profil de vitesse n'est pas correcte! Pendant que j'y pense, la version Anglaise est également en cm... |
|
| |
jean-pierre B
| Sujet: Re: Longeur des blocks Mar 31 Mar 2020 - 19:05 | |
| bonne idée , je vais refaire un profil pour voir c est peut etre ça
et je suis bien en centimetre je viens de verifier.
C est une nouvelle centrale CS3+ et j ai pas refais les profils en pensant que cela ne changeait rien !
|
|
| |
rico
| Sujet: Re: Longeur des blocks Mar 31 Mar 2020 - 19:13 | |
bonne idée , je vais refaire un profil pour voir c est peut etre ça
et je suis bien en centimetre je viens de verifier.
C est une nouvelle centrale CS3+ et j ai pas refais les profils en pensant que cela ne changeait rien ! Généralement, un profil d'une centrale à l'autre ne change pas énormément, sauf éventuellement sur les vitesses élevées, surtout si la tension sur la voie n'est pas la même. Donc bouger de 20 cm, d'accord, mais pas de plusieurs mètres! |
|
| |
jean-pierre B
| Sujet: Re: Longeur des blocks Mar 31 Mar 2020 - 19:20 | |
| Généralement, un profil d'une centrale à l'autre ne change pas énormément, sauf éventuellement sur les vitesses élevées, surtout si la tension sur la voie n'est pas la même.
Donc bouger de 20 cm, d'accord, mais pas de plusieurs mètres![/quote]
Donc je re mesure comment bien mesurer , moi j ai additionner chaque longueur et aussi la circonference de mes spirales |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Longeur des blocks Mar 31 Mar 2020 - 20:00 | |
| Je pense que si le phénomène persiste, tu ferais bien de refaire l'installation du logiciel, tout en sauvegardant ton fichier .yrrg
Cependant, je remarque sur ta copie d'écran au début du sujet, que tu as paramétré le marqueur de ralentissement pour une longueur de plus de 21 mètres (1248cm + 864cm)
Tu aurais aussi la possibilité de faire un canton avant l'hélicoïde sur 375cm... |
|
| |
jean-pierre B
| Sujet: Re: Longeur des blocks Mar 31 Mar 2020 - 20:32 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Je pense que si le phénomène persiste, tu ferais bien de refaire l'installation du logiciel, tout en sauvegardant ton fichier .yrrg
Cependant, je remarque sur ta copie d'écran au début du sujet, que tu as paramétré le marqueur de ralentissement pour une longueur de plus de 21 mètres (1248cm + 864cm)
Tu aurais aussi la possibilité de faire un canton avant l'hélicoïde sur 375cm... j ai modifié les valeurs pour l instant voila ce qui fonctionne mais je vais refaire les tests de vitesse des locos je vais voir si je peux ajouter un block aussi. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Longeur des blocks Mer 1 Avr 2020 - 1:18 | |
j ai modifié les valeurs pour l instant voila ce qui fonctionne mais je vais refaire les tests de vitesse des locos je vais voir si je peux ajouter un block aussi. Tu es bien conscient que tu es passé cette fois à une distance d'arrêt de 26m50 (1800cm + 850cm) par rapport au début du canton... si ça marche avec ces valeurs, c'est qu'il y a bien une anomalie, et je ne suis pas loin de penser que le logiciel est bloqué sur les dimensions en pouces... en effet, 2650 : 2,54 = 1043... une valeur qui s'approche de la vrai longueur, non !? Vu que tu es en HO, ces cantons me semblent beaucoup trop longs, ordinairement, on place au moins 2 cantons sur une telle distance. et quand bien même il te faudrait des cantons très longs, tu peux diminuer la longueur de ralentissement jusqu'à environ 300cm, sauf si tu n'as que des TGV, et encore... Avec 850cm de longueur, le freinage de TC n'entrera pas en action avant au moins 5m... et plus la distance d'arrêt est grande, plus il risque d'y avoir des erreurs de calculs. Plus tu as de cantons sur le réseau, plus le nombre de trains en circulation peut être important, et plus le trafic sera fluide. Autre chose, au lieu d'utiliser 2 détections par canton, tu sais je pense, qu'une seule peut suffire en faisant les profils avancé de vitesse des machines... cela te permettrait de doubler ton nombre de cantons sans nécessité l'achat de nouveau matériel de rétro. C'est une formule qui a fait ses preuves... nous sommes très nombreux à l'utiliser. Tu m'excuseras d'insister, mais il me semble que tu fais fausse route. |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Longeur des blocks Mer 1 Avr 2020 - 9:44 | |
- Capitole a écrit:
- Bonjour.
Ôte moi d'un doute, ton canton fait bien 10 mètres et 66 centimètres ? Bon je vais re calculer mais j ai deux spirales en rail de rayon 51.5 interieur et 57.9 ext ce qui fait le cercle de 323cm et 364cm x2 646cm et 728cm c est juste ? et avant d arriver aux spirales j ai en ligne droite environ 375cm donc j ai une longeur int de 646+375 = 1021cm et l autre 1103cm. J ai entré donc c est mesure mais ca ne va pas, donc apres des essaies a taton j ai mis : 1800 distance et 850 longeur car je suppose aussi que les deux valeur s additionnent pour faire la longeueur total du bloc càd 2650 et là ça fonctionne, je ne comprend plus rien ...... ça parait bizare ? JP Bonjour. Bizarre non, mais des cantons de cette longueur ne sont pas courant, ma question était là pour lever le doute d'une virgule mal placée. Une autre question : ce problème est constaté avec une seule loco ou toutes Comme les collègues je suis interrogatif face à ces énormes différences de distances/longueurs entre le réel et les marqueurs. Perso au lieu de mettre 2 zones/indicateurs dans un seul canton, j'aurai préféré faire directement 2 cantons distincts, voir davantage; je pense que cela simplifie le travaille de TC côté calculs. C'est d'ailleurs une solution proposée par Elie. Je suis également d'accord qu'une longueur de ralentissement de 2ml à 2.50 serait plus que suffisante. Toutefois, j'ai sur le réseau un canton qui mesure près de 25 ml, et je n'ai jamais rencontré pareil problème (la grande hélice ovoïde pour ceux qui connaissent) |
|
| |
jean-pierre B
| Sujet: Re: Longeur des blocks Mer 1 Avr 2020 - 10:44 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- jean-pierre B a écrit:
j ai modifié les valeurs pour l instant voila ce qui fonctionne mais je vais refaire les tests de vitesse des locos je vais voir si je peux ajouter un block aussi. Tu es bien conscient que tu es passé cette fois à une distance d'arrêt de 26m50 (1800cm + 850cm) par rapport au début du canton... si ça marche avec ces valeurs, c'est qu'il y a bien une anomalie, et je ne suis pas loin de penser que le logiciel est bloqué sur les dimensions en pouces... en effet, 2650 : 2,54 = 1043... une valeur qui s'approche de la vrai longueur, non !?
Vu que tu es en HO, ces cantons me semblent beaucoup trop longs, ordinairement, on place au moins 2 cantons sur une telle distance. et quand bien même il te faudrait des cantons très longs, tu peux diminuer la longueur de ralentissement jusqu'à environ 300cm, sauf si tu n'as que des TGV, et encore... Avec 850cm de longueur, le freinage de TC n'entrera pas en action avant au moins 5m... et plus la distance d'arrêt est grande, plus il risque d'y avoir des erreurs de calculs.
Plus tu as de cantons sur le réseau, plus le nombre de trains en circulation peut être important, et plus le trafic sera fluide. Autre chose, au lieu d'utiliser 2 détections par canton, tu sais je pense, qu'une seule peut suffire en faisant les profils avancé de vitesse des machines... cela te permettrait de doubler ton nombre de cantons sans nécessité l'achat de nouveau matériel de rétro. C'est une formule qui a fait ses preuves... nous sommes très nombreux à l'utiliser.
Tu m'excuseras d'insister, mais il me semble que tu fais fausse route. bonjour tu me conseille des blocks de 5m maximun, c est vrai que avec les spirales ont a vite des metres de longeur, j ai pas vraiment pensé a cela quand j ai fait les blocks, j ai creer les blocks avant de les mesurer et aussi pour que les arrets soient bien placés par rapport au decors j ai bien compris le principe d un seul contact par block je vais deja aujourd hui faire un reglage de vitesse d une loco et tester avec celle là, on verra alors, et je vais aussi réinstaller le soft en premier. merci. |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Longeur des blocks Mer 1 Avr 2020 - 14:04 | |
- bonjour
tu me conseille des blocks de 5m maximun, c est vrai que avec les spirales ont a vite des metres de longeur, j ai pas vraiment pensé a cela quand j ai fait les blocks, j ai creer les blocks avant de les mesurer et aussi pour que les arrets soient bien placés par rapport au decors j ai bien compris le principe d un seul contact par block je vais deja aujourd hui faire un reglage de vitesse d une loco et tester avec celle là, on verra alors, et je vais aussi réinstaller le soft en premier. merci. Pourquoi parler de Block quand il s'agit d'un Canton? |
|
| |
jean-pierre B
| Sujet: Re: Longeur des blocks Jeu 2 Avr 2020 - 10:06 | |
| Pourquoi parler de Block quand il s'agit d'un Canton?[/quote]
oui mais quand j ai installé le soft il etait en anglais et c est block donc dans mon schema c est resté block mais cela ne change rien.
|
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Longeur des blocks Jeu 2 Avr 2020 - 10:37 | |
oui mais quand j ai installé le soft il etait en anglais et c est block donc dans mon schema c est resté block mais cela ne change rien.
C'est également le terme correcte utilisé ici en Suisse, donc pas si faux que ça. Chez nous un canton n'a rien de ferroviaire... Et je pense que cela reste absolument compréhensible, des fois il faut faire preuve de flexibilité pour pouvoir se comprendre. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Longeur des blocks Jeu 2 Avr 2020 - 11:07 | |
| Bonjour, Je vois que Jean-Pierre est de Bruxelles et Yann entre Lausanne et Vevey , alors je ne peux m'empêcher de penser à Coluche qui disait :" Les Belges et les Suisses, c'est les deux seuls qui ont pas compris qu'en fait c'était la même chose... C'est à cause de la distance, là-bas, ils se disent, c'est sûrement pas pareil, mais ils se gourent... Non parce que un vrai con en Suisse, c'est un Belge, mais dans l'ensemble ça valait pas le coup de faire deux pays rien que pour ça, hein, ils auraient pu se démerder..." A+ Georges ... qui n'a vraiment rien contre le Belges, le Suisses et les autres bien au contraire !... ...mais qui quand même !.. |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Longeur des blocks Jeu 2 Avr 2020 - 15:28 | |
| Même en français, dans le domaine ferroviaire on parle bien de "Block" pour le dispositif à cantonnement... Cela semble donc assez "international"... Et y'a aussi des cons partout... |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Longeur des blocks Jeu 2 Avr 2020 - 17:29 | |
| Il n'y a que les c--s qui ne changent pas d'avis Donc, pour moi, ça reste un canton |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Longeur des blocks Jeu 2 Avr 2020 - 17:57 | |
| Bonjour, y'a pas de quoi se bloquer... A+ |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Longeur des blocks Jeu 2 Avr 2020 - 18:20 | |
| Restons "soft"!!!!!! [img] [/img] Claude |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Longeur des blocks | |
| |
|
| |
| Longeur des blocks | |
|