| Arret conditionnel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loco28
Nombre de messages : 171 Localisation : Eure et Loir Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme HO, bricolage, jardinage Date d'inscription : 02/07/2019
| Sujet: Arret conditionnel 9/4/2020, 21:08 | |
| Bonsoir,
J'utilise maintenant des boutons poussoirs pour lancer mes trajets.
Il se trouve que, pour un même trajet, je veux pouvoir faire un "direct" ou un "omnibus" qui va s'arrêter 15 s dans une gare intermédiaire. Est-ce que je suis obligé de faire deux trajets? ou y'a-t-il une astuce?
Cdlt
Jean-Michel |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Arret conditionnel 9/4/2020, 21:23 | |
| Le mieux est de faire 2 trajets, ne serait-ce que pour pouvoir ajuster la vitesse de chacun des deux types de train dans les cantons de chaque trajet... En mettant 2 boutons poussoirs différenciés par canton départ/arrivée, tu peux créer 4 combinaisons pour démarrer 4 types de trajets... |
|
| |
loco28
Nombre de messages : 171 Localisation : Eure et Loir Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme HO, bricolage, jardinage Date d'inscription : 02/07/2019
| Sujet: Re: Arret conditionnel 9/4/2020, 22:10 | |
| C'est à quoi j'avais pensé mais cela me paraissait un peu lourd.
Cdlt Jean-Michel |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Arret conditionnel 10/4/2020, 01:06 | |
| Lourd..!!? Un copier/coller du trajet dans la liste des trajets, une modification du nom, quelques paramétrages spécifiques... ça prend 3 mn... Ce serait quoi une solution plus simple ? |
|
| |
loco28
| Sujet: Re: Arret conditionnel 10/4/2020, 17:05 | |
| Non ça je connais, c'est comme ça que je fais quand je créé des trajets qui ont des similitudes avec d'autres. Là cela concernait uniquement le démarrage des trajets en utilisant les boutons poussoirs.
Cdlt Jean-Michel |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Arret conditionnel 10/4/2020, 17:47 | |
| - loco28 a écrit:
Là cela concernait uniquement le démarrage des trajets en utilisant les boutons poussoirs. Cdlt Jean-Michel En semi-automatique, on n'a pas beaucoup de choix : - soit tu sélectionnes dans la liste des trajets du dispatcher et tu lances "Départ" - soit tu mets des boutons poussoirs - soit tu te sers d'Autotrain par glisser/déposer J'utilise la version 2 avec une paire de boutons (couleurs différentes) par canton de départ et d'arrivée de mes trajets (4 possibilités), sinon, c'est la version 3 pour des trajets non existants. On peut même augmenter le nombre de possibilités, par exemple pour un trajet "spécial", en utilisant une combinaison avec 2 fois le même bouton dans l'onglet "Départ/Arrivée" du trajet. |
|
| |
xaviermbcn
Nombre de messages : 259 Localisation : Tortellà & Premià de Mar (Catalogne) Date d'inscription : 20/03/2018
| Sujet: Re: Arret conditionnel 11/4/2020, 09:26 | |
| Bonjour, moi ce que j' ai fait c' est de créer plusieurs trajets, comme suggère Elie, mais je n' ai qu' un seul bouton poussoir. Je place les différents trajets en Opérations. Évidenment chaque trajet est conditionné à un groupe de trains. Cela fonctionne même pour plusieurs voie de départ avec un seul bouton par voie. Son bouton ou interrupteur pour la voie 4 ... TC éxecutera seulement le trajet convenable. A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arret conditionnel | |
| |
|
| |
| Arret conditionnel | |
|