| dupliquer un TCO | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jphbuisson
Nombre de messages : 228 TrainController : Gold 9.0C2 Localisation : 92 haut de seine Emploi : prof maths, retraité Loisirs : astronomie, info,photo, modelisme ferroviaire Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: dupliquer un TCO Lun 27 Avr 2020 - 14:43 | |
| Bonjour,
Je voudrais pour l'instant dupliquer mon TCO-1 (actuellement unique), pour créer un TCO allégé (TCO-2) en n'y conservant que les parties visibles du réseau.
J'ai essayé par - création de nouveau TCO-2 - copier-coller de certaines parties du TCO-1 vers TCO-2 Le problème (apparent) est que: - les nouveaux cantons sont bien collés,OK , mais ont un nouveau nom (précédés d'un *), ils sont donc en réalité (re)créés - (pourtant tous leurs attributs sont ceux de leurs originaux: indicateurs, adresse de détection etc..) - mais lors de trajets déjà définis, les locos ne suivent pas dans le TCO2 J'en comprends donc que tout ce est dans ce TCO-2 n'est en fait pas 'connecté' au TCO1, car recréé et non 'dupliqué'
> Je voudrais donc simplement avoir 2 vues différentes (fenêtres) d'une unique réalité TCO-1... Comment faire? Merci. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: dupliquer un TCO Lun 27 Avr 2020 - 15:11 | |
| A ma connaissance, TC ne sait pas gérer des TCOs avec des doublons. Donc, pour moi, il n'y a pas de solution à ton problème. Peut-être les "collègues" apporteront une idée |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: dupliquer un TCO Lun 27 Avr 2020 - 16:01 | |
| Est-ce que tu veux réellement faire deux TCOs avec des doublons, ou bien avoir:
- Un TCO avec les parties visibles de ton réseau
- Un deuxième TCO avec les parties cachées
Le tout avec deux dispatchers et lors des trajets voir tes trains passer d'un TCO (Disptacher) à l'autre?
Jean |
|
| |
jphbuisson
Nombre de messages : 228 TrainController : Gold 9.0C2 Localisation : 92 haut de seine Emploi : prof maths, retraité Loisirs : astronomie, info,photo, modelisme ferroviaire Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: dupliquer un TCO Lun 27 Avr 2020 - 17:23 | |
| - Jean_01 a écrit:
- Est-ce que tu veux réellement faire deux TCOs avec des doublons, ou bien avoir:
- Un TCO avec les parties visibles de ton réseau
- Un deuxième TCO avec les parties cachées
Le tout avec deux dispatchers et lors des trajets voir tes trains passer d'un TCO (Disptacher) à l'autre?
Jean Oui je voulais avoir des doublons partiels du TCO-1 global, sur une fenêtre séparée (? TCO-2), pour y faire notamment des manœuvres - manuelles mais pas que - hors trajets... .. avec mise en œuvre assistée dans ce TCO-2 des opérations concernant mes nombreux dételeurs. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: dupliquer un TCO Lun 27 Avr 2020 - 18:11 | |
| Alors, je rejoins Eric: pas de TCO avec des doublons dans TC. Jean |
|
| |
jphbuisson
| Sujet: Re: dupliquer un TCO Lun 27 Avr 2020 - 21:07 | |
| Message reçu, et doublement... Dommage, il faudra faire sans ! Merci à vous |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: dupliquer un TCO Mar 28 Avr 2020 - 0:25 | |
| - jphbuisson a écrit:
- Message reçu, et doublement...
Dommage, il faudra faire sans ! Merci à vous Rien ne t'empêche de garder ton fichier .yrrg avec 1 TCO "général", et de faire un second fichier avec plusieurs TCO partiels interconnectés (comme des zooms sur les parties choisies), l'ensemble reformant le TCO "général" décomposé. Ainsi, tu pourrais travailler soit avec le "général" pour la commande tout en automatique, et le jour où tu veux jouer en manuel, te servir du second fichier avec les TCOs éclatés. Évidemment, c'est du travail supplémentaire, mais quand faut y'aller, faut y'aller... |
|
| |
bernard35
Nombre de messages : 80 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Le Tronchet (35) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme ferroviaire, Musique, Lecture, Marche, Informatique Date d'inscription : 05/01/2016
| Sujet: Re: dupliquer un TCO Mar 28 Avr 2020 - 8:41 | |
| De mon point de vue et sauf erreur de ma part, un point faible de TC dans sa version actuelle est que l'outil TCO a un double rôle : celui d'un véritable TCO c'est à dire de montrer la localisation des trains, les itinéraires, .... mais aussi celui d'un outil de description de l'organisation du réseau : les cantons, les aiguilles, les liens entre tous les objets, .... On pourrait imaginer que ce soient deux outils indépendants : un qui gère la description de l'ensemble des objets et des liens entre ces objets et un autre qui permette de créer des fenêtres de visualisation de ces objets ce qui permettrait entre autre de créer des TCO par partie de réseau. Mais revenir sur un choix de conception initial est très difficile et ne pourrait faire l'objet que d'une version majeure. Ceci dit, en tant qu'ancien professionnel du domaine, je suis impressionné par la stabilité du produit. Freiwald doit avoir une stratégie de test très rigoureuse. Cordialement
|
|
| |
jphbuisson
| Sujet: Re: dupliquer un TCO Mar 28 Avr 2020 - 9:41 | |
| Autre suggestion: Dans la perspective ' il serait bien que' pour les TCO, une idée intéressante serait d'y introduire une notion de 'couches' : -cela permettrait de masquer à la demande, temporairement, la visualisation et l'interaction avec certaines de ces couches d'objets. (à la façon d'AnyRail par exemple, autre logiciel à finalité différente, mais très bien conçu également) -tout en n'ayant qu' un seul TCO formel et global, donc sans problèmes connexes dûs aux notions d'objets dupliqués, doublons etc.. -donc facile à implémeneter, pour M. Freiwald |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: dupliquer un TCO Mar 28 Avr 2020 - 10:57 | |
| Je ne suis pas sûr d'être tout à fait d'accord avec vos descriptions. Tu as le choix entre tracer un seul TCO, qui est la solution la mieux adaptée à la gestion de réseaux de petite taille et tracer plusieurs TCOs dans lesquels tu pourras décrire les parties importantes d'un grand réseau. Dans ce dernier cas tu ne seras pas embarrassé avec les longues voies de liaison, le plus souvent emberlificotées si tu n'utilises qu'un seul TCO pour un grand réseau. Dans le cas d'une gestion avec plusieurs TCOs, en version Gold, pour l'exploitation automatique TC te crée autant de dispatchers que de TCOs et tu peux lier le tout avec des éléments "connecteurs" qui représentent les itinéraires entre les divers TCOs. Enfin, il y a une fonctionnalité qui permet de suivre les trains de dispatcher en dispatcher au fur et à mesure de leur progression. Avant de faire de la surenchère pour des modifications du logiciel, êtes vous certains d'en avoir réellement testé les possibilités actuelles? Jean |
|
| |
bernard35
Nombre de messages : 80 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Le Tronchet (35) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme ferroviaire, Musique, Lecture, Marche, Informatique Date d'inscription : 05/01/2016
| Sujet: Re: dupliquer un TCO Mar 28 Avr 2020 - 11:24 | |
| Mon propos n'était pas une demande de modification du produit mais juste une réflexion sur sa conception. Heureusement, TC offre pas mal de possibilités pour arriver plus ou moins aux résultats voulus. Ayant un réseau assez important en construction, j'ai oscillé entre les deux possibilités : un ou plusieurs TCO. J'en suis revenu pour l'instant à un seul TCO. On verra à l'usage. Cordialement
|
|
| |
jphbuisson
| Sujet: Re: dupliquer un TCO Mar 28 Avr 2020 - 13:36 | |
| - Jean_01 a écrit:
- Je ne suis pas sûr d'être tout à fait d'accord avec vos descriptions.
(...) Avant de faire de la surenchère pour des modifications du logiciel, êtes vous certains d'en avoir réellement testé les possibilités actuelles?
Jean Tout à fait d'accord Jean... je suis persuadé de ne pas avoir testé toutes les possibilités actuelles ! Et c'est pour cela que je pose des questions ... auxquelles vous répondez tous si patiemment! Bien notées et comprises les possibilités offertes par 2 TCOs, ou plus... Mais ma demande (voir plus haut) ne concernait pas 2 parties disjointes du réseau, auquel cas, 2 TCOs c'est bien adapté, mais plutôt 2 types de fonctionnalités différentes relatives au mème réseau global... Bon, mais on ne va pas en mourir... car TC EST un superbe logiciel, cohérent, bien pensé, bien construit et fiable! |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: dupliquer un TCO Mar 28 Avr 2020 - 15:33 | |
| - bernard35 a écrit:
- Ayant un réseau assez important en construction, j'ai oscillé entre les deux possibilités : un ou plusieurs TCO. J'en suis revenu pour l'instant à un seul TCO. On verra à l'usage.
Cordialement
Bonjour, Si vous désirez commander vote réseau d'une part de manière centralisée avec un poste qui regroupe toutes les commande mais aussi de manière locale avec un autre PC alors c'est l'extension SmartHand qui vous permettra de visualiser sur un autre ordinateur votre pupitre et d'interagir en même temps qu'une autre personne qui se trouve au poste centralisé. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
bernard35
| Sujet: Re: dupliquer un TCO Mar 28 Avr 2020 - 15:46 | |
| - Yann a écrit:
- bernard35 a écrit:
- Ayant un réseau assez important en construction, j'ai oscillé entre les deux possibilités : un ou plusieurs TCO. J'en suis revenu pour l'instant à un seul TCO. On verra à l'usage.
Cordialement
Bonjour, Si vous désirez commander vote réseau d'une part de manière centralisée avec un poste qui regroupe toutes les commande mais aussi de manière locale avec un autre PC alors c'est l'extension SmartHand qui vous permettra de visualiser sur un autre ordinateur votre pupitre et d'interagir en même temps qu'une autre personne qui se trouve au poste centralisé. Bonjour J'utilise aussi Smarthand (sur un Smartphone pour l'instant) qui se révèle pour moi très pratique dans la phase actuelle pour faire des essais (aiguilles, roulage, ...) en étant au plus près. Mais ce sont les mêmes TCO que sur le PC "central". Cordialement |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: dupliquer un TCO Mar 28 Avr 2020 - 17:31 | |
| - bernard35 a écrit:
- Mais ce sont les mêmes TCO que sur le PC "central".
Oui, et de ce que j'ai compris c'est ce que désir faire "jphbuisson". _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dupliquer un TCO | |
| |
|
| |
| dupliquer un TCO | |
|