Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 comment récuperer l'orientaton d'une loco?

Aller en bas 
+2
rico
jphbuisson
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

comment récuperer l'orientaton d'une loco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment récuperer l'orientaton d'une loco?   comment récuperer l'orientaton d'une loco? - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2020 - 18:16

jphbuisson a écrit:
NB
Eric, j'ai aussi incorporé dans la formule, le temps de compréhension de la réponse à la question, au cas où... Wink

J'ai peut-être oublié d'intégrer dans la formule l'âge du capitaine, le coefficient de marée et le sens du vent lol!
Revenir en haut Aller en bas
jphbuisson




Nombre de messages : 209
TrainController : Gold 9.0B
Localisation : 92 haut de seine
Emploi : prof maths, retraité
Loisirs : astronomie, info,photo, modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/11/2010

comment récuperer l'orientaton d'une loco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment récuperer l'orientaton d'une loco?   comment récuperer l'orientaton d'une loco? - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 13:39

DiCoS69 a écrit:
Au cas où la méthode indiquée ne conviendrait pas, il y a une possibilité de "récupérer" l'information de sens en plaçant 2 marqueurs d'action dans le canton T1.
- un conditionné à l'orientation AV
- un conditionné à l'orientation AR
...

Je regarde aussi ta solution Elie, mais:
- je ne trouve, pour un marqueur d"action crée dans un canton, aucune condition correspondant à l'état de la loco ! ???  silent
Peux-tu m'en dire plus?[/b]
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

comment récuperer l'orientaton d'une loco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment récuperer l'orientaton d'une loco?   comment récuperer l'orientaton d'une loco? - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 15:43

jphbuisson a écrit:
DiCoS69 a écrit:
Au cas où la méthode indiquée ne conviendrait pas, il y a une possibilité de "récupérer" l'information de sens en plaçant 2 marqueurs d'action dans le canton T1.
- un conditionné à l'orientation AV
- un conditionné à l'orientation AR
...

Je regarde aussi ta solution Elie, mais:
- je ne trouve, pour un marqueur d"action crée dans un canton, aucune condition correspondant à l'état de la loco ! ???  silent
Peux-tu m'en dire plus?[/b]

Cela se trouve dans la rubrique "Cantons" de la liste de propositions de conditions...
Tu passes donc le canton où tu as mis le marqueur d'actions (gris), dans la liste de contrôle, puis avec la boite de choix "État vérifié", tu sélectionnes "Réservé par un train orienté vers...".
Contrairement à ce qu'on peut pensé, il s'agit bien de l'orientation de l'engin moteur.
En effet, tu as pu remarqué que la position du train par rapport aux extrémités du canton ne dépend pas du sens de circulation du train, mais bien du sens de marche de l'engin moteur... quand l'engin roule en marche AV, le train se trouve placé dans le canton du côté du sens de circulation du train, et quand l'engin moteur roule en marche AR, le train se trouve bien tourné dans le sens de la circulation, mais positionné dans le canton, du côté opposé à ce sens de  circulation.

Exemple :
comment récuperer l'orientaton d'une loco? - Page 2 Orient10

La BB 66066 est entrée dans le canton en marche AV, la BB 67530 est entrée en marche AR, mais en circulant toutes deux dans le sens "vers la droite". Comme c'est une impasse, elles repartiront toutes deux vers la gauche, la BB 66066 en marche AR et la BB 67530 en marche AV. La position dans le canton n'indique donc pas le sens de circulation, mais l'orientation de l'engin moteur.
Cette situation n'est pas toujours évidente au début...
Revenir en haut Aller en bas
jphbuisson




Nombre de messages : 209
TrainController : Gold 9.0B
Localisation : 92 haut de seine
Emploi : prof maths, retraité
Loisirs : astronomie, info,photo, modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/11/2010

comment récuperer l'orientaton d'une loco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment récuperer l'orientaton d'une loco?   comment récuperer l'orientaton d'une loco? - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 22:12

Oui merci vraiment Elie, c'est bien ce que je cherchais !
mais j'avais sauté les 4 conditions concernant les cantons commençant par "réservé par un train...", sans même les lire jusqu'au bout ...
Autant pour moi!
...surtout après ma remarque précédente faite à Claude...  confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment récuperer l'orientaton d'une loco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment récuperer l'orientaton d'une loco?   comment récuperer l'orientaton d'une loco? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment récuperer l'orientaton d'une loco?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment récupérer le sens de marche d'une loco?
» Récupérer l'état des signaux de cantons
» Sens de la loco affichée dans la loco
» Comment faire ??
» comment faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: