Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 caractère d'affichage petit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

caractère d'affichage petit Empty
MessageSujet: caractère d'affichage petit   caractère d'affichage petit EmptyLun 11 Mai 2020 - 21:22

Bonjour à vous tous,

voilà je suis confronté à un problème d'affichage
j'ai démarré l’étude d'un nouveau réseau mais celui ci s'affiche avec des caractères tout petit , sur le bandeau et dans la liste des itinéraires dans le dispatcher.
je suppose que ça ne vient pas de TC mais plutôt de Windows10 , mais je ne sais pas ou modifier
si vous avez une piste merci à vous

caractère d'affichage petit Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2763
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

caractère d'affichage petit Empty
MessageSujet: Re: caractère d'affichage petit   caractère d'affichage petit EmptyMar 12 Mai 2020 - 9:35

Bonjour,
Quelle est la résolution d'affichage?

Tout d'abord la partie officielle:

Freiwald a écrit:
Encore une remarque : entre-temps, dans la description des exigences de notre système, nous avons inclus la remarque que pour des raisons d'optimisation des performances, notre logiciel ne prend en charge que les résolutions d'écran jusqu'à environ 2K (c'est-à-dire environ 2000 points à l'horizontale ; environ 2-3 millions de pixels par écran).

L'utilisation de notre logiciel avec une résolution de 4K (4000 pixels par ligne ; environ 8 millions de points et plus par écran) est sans garantie.
https://www.freiwald.com/forum/viewtopic.php?p=185186#p185186

Néanmoins:

Freiwald a écrit:
Sur les grands écrans, nous avons eu une bonne expérience avec de nombreux programmes (pas seulement TrainController) avec les réglages suivants :

Arrow  Régler l'échelle à 100%.
Arrow  régler la résolution de l'écran de manière à ce que les textes soient facilement lisibles à une échelle de 100 %. De nombreuses cartes graphiques permettent des résolutions définies par l'utilisateur en plus des résolutions proposées dans la liste. Cela donne souvent de bons résultats qui sont adaptés au format de l'écran (hauteur : largeur).
Arrow  Si nécessaire, dans les propriétés de l'utilisateur, onglet Compatibilité, option Modifier les paramètres de haute résolution, écrasez l'option Écraser le comportement de haute résolution. Mise à l'échelle effectuée par : Sélectionnez le système.
https://www.freiwald.com/forum/viewtopic.php?p=218500&sid=135f34d0511d18919cdf211558ef4a95

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

caractère d'affichage petit Empty
MessageSujet: Re: caractère d'affichage petit   caractère d'affichage petit EmptyMar 12 Mai 2020 - 13:01

Merci Yann

Yann a écrit:
Bonjour,
Quelle est la résolution d'affichage?

la résolution de l’écran est 1920x1080
l'ordi est portable avec un ecran exter de connecté, c'est sur l'ecran exter que j'ai ce probleme.
je possede exactement le même ecran dans ma pièce train est là je n'ai pas de problème de visualisation.
en tout cas je vais regarder le post de Freiwald

edit : hach...... c'est en allemenand ...
y'a pas le même en anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

caractère d'affichage petit Empty
MessageSujet: Re: caractère d'affichage petit   caractère d'affichage petit EmptyMar 12 Mai 2020 - 14:07

sur mon ordi dédié train, voilà avec le même ecran , même resolution, ce que ça donne :
c'est autre chose, même les icones du menu sont plus grand

caractère d'affichage petit Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

caractère d'affichage petit Empty
MessageSujet: Re: caractère d'affichage petit   caractère d'affichage petit EmptyMar 12 Mai 2020 - 20:25

merci Yann , avec les liens mis à disposition je m'en suis sorti
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2763
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

caractère d'affichage petit Empty
MessageSujet: Re: caractère d'affichage petit   caractère d'affichage petit EmptyMar 12 Mai 2020 - 20:49

Mcar a écrit:
merci Yann , avec les liens mis à disposition je m'en suis sorti

Parfait! cheers

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

caractère d'affichage petit Empty
MessageSujet: Re: caractère d'affichage petit   caractère d'affichage petit EmptyJeu 14 Mai 2020 - 10:17

Bonjour,

Mcar a écrit:
merci Yann , avec les liens mis à disposition je m'en suis sorti
Tu peux nous dire ce que tu as fait ?

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

caractère d'affichage petit Empty
MessageSujet: Re: caractère d'affichage petit   caractère d'affichage petit EmptyJeu 14 Mai 2020 - 13:01

Bonjour à tous,

sur l’écran 1 qui celui de l'ordi portable j'ai ça
caractère d'affichage petit Captur12
là j'ai rien modifié
sur l'ecran 2 donc l'ecran additionnel connecté au portable
j'avais ça,
caractère d'affichage petit Captur13
et j'ai modifié comme cela
caractère d'affichage petit Captur14

honnêtement c'est une solution qui me plait à demi, mais je m'en contente
car ça affecte toutes les applications affichées sur le deuxième écran, alors que je n'avais pas de problème , problème de visu uniquement avec TC

si quelqu'un a une solution pour uniquement affecter TC et pas les autres applications je suis preneur.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

caractère d'affichage petit Empty
MessageSujet: Re: caractère d'affichage petit   caractère d'affichage petit EmptyJeu 14 Mai 2020 - 21:09

Bonsoir,

Merci Marco pour ces précisions ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caractère d'affichage petit Empty
MessageSujet: Re: caractère d'affichage petit   caractère d'affichage petit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caractère d'affichage petit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caractère spéciaux
» Petit... vous avez dit petit !!!
» Petit souci.
» Un petit nouveau
» un petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: