| bonjour à tous | |
|
+9Poupy coquelicot94 bijave66 chelly Yann rico DiCoS69 cricri 3520 adjane 13 participants |
Auteur | Message |
---|
adjane
Nombre de messages : 55 TrainController : Silver 9.0 Localisation : Gimeaux Date d'inscription : 24/05/2020
| Sujet: bonjour à tous Dim 24 Mai 2020 - 17:48 | |
| Bonjour à tous.
Une petite présentation s'impose:
Je m'appel Jérémy et je suis modéliste sur la région de Riom, dans le Puy de Dôme.
Après une très longue hésitation (de plusieurs années quand même) sur mon futur réseau en lui même mais aussi sur le logiciel d'exploitation que je souhaite utiliser, j'ai décidé de prendre Train controller en version Sylver (je ne pense pas avoir besoin de version supérieure pour le moment) et donc par conséquence, décidé de vous rejoindre sur ce forum.
Je n'y connais absolument rien en digital que j'appel complexe (j'ai fais quelques diorama avec du digital 2 fils et une petite centrale trix).
Je ferai une présentation de mon projet d'ici peu de temps. Ce que je peux vous dire, c'est qu'en plus du logiciel, j'utilise une centrale DR 500.
Voilà, j'espère pouvoir trouver ici, parmi vous, un lieu d'échange interactif et constructif, afin de m'aider à concrétiser mon projet. |
|
| |
cricri 3520
Nombre de messages : 228 TrainController : gold 9.0 B2 Localisation : 35720 Mesnil-Roc'h - Bretagne Emploi : retraité Date d'inscription : 10/01/2018
| Sujet: Re: bonjour à tous Dim 24 Mai 2020 - 18:56 | |
| Bienvenue à toi, Ici comme son nom l'indique, on trouve tout sur Train Controller. Et en plus, il y a des "cadors" dont je ne suis pas |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: bonjour à tous Dim 24 Mai 2020 - 19:23 | |
| Bienvenue Jérémy..! Certes, nous pourrons t'aider, mais il te faudra acquérir quelques bases indispensables à l'utilisation du numérique, hors, tu t'es déjà équipé d'une centrale "boite noire", ce qui ne facilite pas les manipulations et programmation des décodeurs loco notamment, si tu n'as pas d'interface manuelle. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: bonjour à tous Dim 24 Mai 2020 - 19:32 | |
| Je te souhaite la bienvenue. Tu trouveras sans doute réponse à tes questions ici, mais si tu pouvais remplir dans ton profil, les "informations" et la "signature", ce serait encore mieux. A priori la DR 5000 semble bien fonctionner avec TC, donc pas de problème. Pour le réglage des CVs, les logiciels actuels valent largement la "manette" qui reste très limitée. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: bonjour à tous Dim 24 Mai 2020 - 20:24 | |
| - rico a écrit:
Pour le réglage des CVs, les logiciels actuels valent largement la "manette" qui reste très limitée. Bien sûr Eric, mais rien ne vaut une commande manuelle pour apprendre les rudiments de la commande numérique... Le manque de bases solides menant tôt ou tard à des errements... ou pour le moins, à des approximations... |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: bonjour à tous Dim 24 Mai 2020 - 20:48 | |
| _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: bonjour à tous Dim 24 Mai 2020 - 20:57 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Bien sûr Eric, mais rien ne vaut une commande manuelle pour apprendre les rudiments de la commande numérique...
Le manque de bases solides menant tôt ou tard à des errements... ou pour le moins, à des approximations... Oui, je partage tes idées et suis globalement d'accord. Mais il faut admettre qu'il faut évoluer. Par exemple, j'étais partisan d'apprendre le DOS avant de démarrer Windaube... C'est dépassé, même si la fenêtre de commande est toujours utile... De même, j'ai arrêté le boulier pour vérifier que la calculette donne le bon résultat. Cela ne veut pas dire que n'importe qui peut faire n'importe quoi, mais les bases évoluent et ne sont pas forcément les mêmes que les nôtres. |
|
| |
chelly
Nombre de messages : 622 TrainController : Gold10 Localisation : 13250 st chamas.france Emploi : sncf conducteur ter Loisirs : aeromodelisme Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Re: bonjour à tous Dim 24 Mai 2020 - 21:02 | |
| |
|
| |
adjane
Nombre de messages : 55 TrainController : Silver 9.0 Localisation : Gimeaux Date d'inscription : 24/05/2020
| Sujet: Re: bonjour à tous Dim 24 Mai 2020 - 23:14 | |
| Merci à tous de cet accueil.
Concernant les bases comme programmer les locomotives, ça devrait être bon. Comme je l’indiquais sur mon premier message, j’ai fait quelques essais avec des dioramas et ma première centrale (une ms trix). Je m’interroge plus sur comment faire les cantons, les brancher, comment brancher les zones d’aiguilles etc etc. Il faut aussi que j’apprenne à programmer les décodeurs de cantons. J’ai acheter un décodeur de la même marque que ma Dr et pour avoir la rétro signalisation en Loconet. Mais je trouve les explications peu claires.
|
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: bonjour à tous Dim 24 Mai 2020 - 23:30 | |
| Tu trouveras dans CETTE PAGE des sujets qui devraient t'apporter des réponses, notamment avec du matériel Digikeijs... |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 25 Mai 2020 - 3:43 | |
| Bonjour Jérémy et bienvenue. |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 25 Mai 2020 - 7:42 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce forum, tu n'as pas choisi la facilité avec le matériel Dijikeijs mais avec un peu de patience et l'aide de quelques uns qui y sont parvenus ça devrait le faire... A+ |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 25 Mai 2020 - 8:07 | |
| Bonjour et Bienvenue.
Moi je suis à Lapeyrouse pas loin de St Eloy les Mines et Montmarault.
Poupy |
|
| |
adjane
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 25 Mai 2020 - 23:10 | |
| Content de voir qu'il y a des modélistes dans ma région ou proche d'elle. En tout cas merci pour l'accueil |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: bonjour à tous Mar 26 Mai 2020 - 8:50 | |
| Bonjour Jérémy et bienvenue sur ce forum ... A+ Georges |
|
| |
jc59
Nombre de messages : 214 Localisation : Nord Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme ferroviaire, aquariophilie, bassin de jardin Date d'inscription : 19/03/2020
| Sujet: Re: bonjour à tous Mar 26 Mai 2020 - 10:48 | |
| Bonjour Jérémy et bienvenue sur le forum Au plaisir de te lire Jean-Claude |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: bonjour à tous Mar 26 Mai 2020 - 13:03 | |
| Bonjour et bienvenue Jérémy. |
|
| |
Bruno99
Nombre de messages : 279 TrainController : Gold 9.0 A2 Localisation : Laval (53) Emploi : Directeur Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 27 Mai 2020 - 12:24 | |
| Bonjour et bienvenue Jeremy |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour à tous | |
| |
|
| |
| bonjour à tous | |
|