| enchanté...... | |
|
+6rico bijave66 Poupy coquelicot94 DiCoS69 Jtl 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Jtl
Nombre de messages : 3 TrainController : gold 9.0 Localisation : paca Emploi : retraite Loisirs : modelisme ferroviaire Date d'inscription : 26/03/2020
| Sujet: enchanté...... Mar 26 Mai 2020 - 20:22 | |
| bonjour a tous je me présente Jean théo, retraité en Provence (prés de 40 ans au service du rail )
je prépare la construction d'un réseau personnel digital et informatisé . Dans ce but , depuis quelques mois j'ai commencé a acquérir le matériel nécessaire a ce projet, DR 5000 pour la centrale , DR 4018 pour les accessoires ,DR 4088 pour la retro ,LDT DEC SNCF pour les signaux , TT DEC pour la plaque tournante , PT fleischmann 6152 c,un ordi de bureau Lenovo dedié et bien sur l'incontournable TC version silver pour gérer tout cela ......
J'ai donc avec l'aide précieuse des forums ,vidéo ,tutoriels divers ,mode d'emploi etc ... réalisé un petit réseau test afin de pouvoir apprendre et comprendre comment utiliser ce matériel . Aujourd'hui bien sur je suis encore loin d'être capable d'exploiter tout cela a 100 % ,mais peu a peu ,jour après jour ma formation progresse .
MAIS ... il y a toujours un MAIS : depuis quelques jours je suis en difficulté ,malgré la lecture relecture des différents fils et tutoriels ou mode d'emploi français ou anglais je ne parviens absolument pas a programmer le TT DEC pour la PT fleischmann .
les faits : lors de la séquence de programmation initiale bouton poussoirs realisé DANS TC adresse de 209 a 212 PT dans TC LOCONET adresse 209 (48 voies ) appui S1 led jaune clignote appui sur le bouton de rotation la led est allume fixe (quasi immédiat dés le premier ou deuxième appui ) les 3 leds sont allumés et fixes jusque la tout semble ok envoi de la commande "turn" la plaque se déplace d'une voie .... et après plus rien de rien impossible de'obtenir le moindre déplacement quelque soit la commande . coté leds rouge et vert allumés
les tutoriels de J Dagron et de Papybricolo étant parfaitement clairs et explicites je commence a soupçonner que le problème vient soit du matériel ou de l'opérateur ...
pour reprendre un vocabulaire ferroviaire "je demande le secours " !!!
Par avance merci de l'intérêt que vous porterez a ma requête . Quoiqu'il en soit je reste admiratif devant l'altruisme qui vous anime . MERCI Jean Théo |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: enchanté...... Mer 27 Mai 2020 - 0:06 | |
| Ceux qui ont galéré pour la mise en route de ce module, seront tes meilleurs conseillés.... Ils sont assez nombreux et je suis sûr qu'ils ne tarderont pas à se manifester... En tous cas, bienvenue à toi, Jean Théo... |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: enchanté...... Mer 27 Mai 2020 - 7:31 | |
| Bonjour et bienvenue au forum, nombreuses sont les galères en pont tournant, mais cela devrait s'arranger.. |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: enchanté...... Mer 27 Mai 2020 - 7:48 | |
| Bonjour et Bienvenue.
Poupy
|
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: enchanté...... Mer 27 Mai 2020 - 8:15 | |
| Bonjour Jean Théo et bienvenue. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: enchanté...... Mer 27 Mai 2020 - 8:55 | |
| Bonjour et bienvenue. Ah le TT-DEC... Tout un programme. |
|
| |
jc59
Nombre de messages : 214 Localisation : Nord Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme ferroviaire, aquariophilie, bassin de jardin Date d'inscription : 19/03/2020
| Sujet: Re: enchanté...... Mer 27 Mai 2020 - 10:52 | |
| Bonjour Jean Théo, et bienvenue sur le forum Jean-Claude |
|
| |
Bruno99
Nombre de messages : 279 TrainController : Gold 9.0 A2 Localisation : Laval (53) Emploi : Directeur Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: enchanté...... Mer 27 Mai 2020 - 12:12 | |
| Bonjour Jean Theo et bienvenue
|
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: enchanté...... Mar 2 Juin 2020 - 0:20 | |
| Bonsoir Jean Théo et bienvenue. |
|
| |
Michel67
Nombre de messages : 55 Localisation : Alsace Emploi : pas encore en retraite ! Loisirs : Famille, train, pêche, voitures anciennes Date d'inscription : 06/05/2017
| Sujet: Re: enchanté...... Sam 6 Juin 2020 - 9:16 | |
| Bonjour Jean Théo
j'ai connu le même problème et cela s'est arrangé en tournant de quelques degrés le potentiomètre P1 Voir : http://papybricolo.over-blog.com/2019/04/notice-tt-dec-de-chez-ldt-en-francais.html
Michel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enchanté...... | |
| |
|
| |
| enchanté...... | |
|