- Capitole a écrit:
- Bonjour.
Dans la mesure ou l'on commande les fonctions via TC, et que celui-ci utilise les icônes qui leur sont attribuées et non les N° des fonctions. Il suffit donc lors de la création des fonctions de toujours utiliser la même icône pour la même fonction (ce qui a toujours été conseillé)
De ce fait il devient inutile d'aller modifier le mapping des fonctions dans les décodeurs. Surtout que ce n'est chose aisée pour tous les utilisateurs.
C'est la solution de bon sens, pourquoi vouloir faire le boulot à la place du logiciel qui est là pour ça !
D'autant que, une solution "unifiée" va fonctionner pour quelques modèles et pas pour le nouveau équipé d'une fonction qu'on avait pas vu venir.
Et puis, quand une ou plusieurs fonctions ne sont pas disponibles, on laisserait des "trous" ? Au risque de manquer de fonctions disponibles à la fin ?
_________________
amicalement,
Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.