- Seb57 a écrit:
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je souhaite donc rétrosignaler mes boucles de retournement mais sans qu'aucun train ne s'y arrête, je souhaite juste pouvoir visualiser le passage tu train sur le TCO, d'un point de vu de la gestion d'itinéraire, le canton du module de boucle ne doit pas être pris en compte, seul l'occupation des voies de la gare cachée doit l'être.
Est-ce possible ?
Oui, c'est possible et plusieurs solutions s'offrent à toi:
- soit tu mets un symbole de canton sur ton TCO et tu mets ce canton en section critique. Les trains n'y entreront que s'ils peuvent en sortir et il ne s'y arrêteront pas.
- soit tu ne mets pas de symbole de canton sur ton TCO mais un simple indicateur de contact avec surbrillance de la voie de la boucle. Les trains entrant sur la zone allumeront le contact et tu verras la voie en surbrillance, sans aucune influence de ralentissement et/ou d'arrêt.
- Seb57 a écrit:
Si non, j'ai toujours la possibilité de suffisamment étirer ma boucle pour laisser suffisament de place à mes locos au point d'arrêt virtuel capricieux (tous les autres cantons sont en 3 zones par sécurité) et ça me fait un canton de stockage supplémentaire.
Je ne comprends pas ton histoire de point d'arrêt virtuel capricieux (sauf si tu es encore en V5). Les points d'arrêts virtuels ne sont pas capricieux dès lors que tu as fait des profils de vitesse corrects de tes locomotives.
Rétrosignaler trois zones par canton est tout à fait inutile et d'un prix de revient non négligeable.
Enfin, cela ne te facilite pas vraiment les choses si tu veux faire des arrêts différenciés selon le type de train.
Ce n'est que mon avis bien sûr.
Jean
P.S: si tu mettais dans ta signature, le système numérique que tu utilises et la version de TC, cela nous faciliterait les réponses à tes questions.