Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Cantons rétrosignalés sans arrêt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Seb57




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/10/2019

Cantons rétrosignalés sans arrêt  Empty
MessageSujet: Cantons rétrosignalés sans arrêt    Cantons rétrosignalés sans arrêt  EmptyDim 12 Juil 2020 - 22:05

Bonjour,

Mon réseau développé est en ''os de chien'' , j'ai donc deux modules de boucles de retournement Digikeijs rétrosignalables (1 seul contact) à chaque extrémité, disposés comme ceci :


canton entrée gare caché ==> zone ''boucle'' à rétrosignaler ==> grill gare caché (5 voies)

je souhaite donc rétrosignaler mes boucles de retournement mais sans qu'aucun train ne s'y arrête, je souhaite juste pouvoir visualiser le passage tu train sur le TCO, d'un point de vu de la gestion d'itinéraire, le canton du module de boucle ne doit pas être pris en compte, seul l'occupation des voies de la gare cachée doit l'être.

Est-ce possible ?

Si non, j'ai toujours la possibilité de suffisamment étirer ma boucle pour laisser suffisament de place à mes locos au point d'arrêt virtuel capricieux (tous les autres cantons sont en 3 zones par sécurité) et ça me fait un canton de stockage supplémentaire   lmao
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Cantons rétrosignalés sans arrêt  Empty
MessageSujet: Re: Cantons rétrosignalés sans arrêt    Cantons rétrosignalés sans arrêt  EmptyLun 13 Juil 2020 - 9:27

Seb57 a écrit:

je souhaite donc rétrosignaler mes boucles de retournement mais sans qu'aucun train ne s'y arrête, je souhaite juste pouvoir visualiser le passage tu train sur le TCO, d'un point de vu de la gestion d'itinéraire, le canton du module de boucle ne doit pas être pris en compte, seul l'occupation des voies de la gare cachée doit l'être.

Est-ce possible ?

Oui, c'est possible et plusieurs solutions s'offrent à toi:
- soit tu mets un symbole de canton sur ton TCO et tu mets ce canton en section critique. Les trains n'y entreront que s'ils peuvent en sortir et il ne s'y arrêteront pas.

- soit tu ne mets pas de symbole de canton sur ton TCO mais un simple indicateur de contact avec surbrillance de la voie de la boucle. Les trains entrant sur la zone allumeront le contact et tu verras la voie en surbrillance, sans aucune influence de ralentissement et/ou d'arrêt.

Seb57 a écrit:

Si non, j'ai toujours la possibilité de suffisamment étirer ma boucle pour laisser suffisament de place à mes locos au point d'arrêt virtuel capricieux (tous les autres cantons sont en 3 zones par sécurité) et ça me fait un canton de stockage supplémentaire.

Je ne comprends pas ton histoire de point d'arrêt virtuel capricieux (sauf si tu es encore en V5). Les points d'arrêts virtuels ne sont pas capricieux dès lors que tu as fait des profils de vitesse corrects de tes locomotives.

Rétrosignaler trois zones par canton est tout à fait inutile et d'un prix de revient non négligeable.

Enfin, cela ne te facilite pas vraiment les choses si tu veux faire des arrêts différenciés selon le type de train.

Ce n'est que mon avis bien sûr.

Jean Smile

P.S: si tu mettais dans ta signature, le  système numérique que tu utilises et la version de TC, cela nous faciliterait les réponses à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Seb57




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/10/2019

Cantons rétrosignalés sans arrêt  Empty
MessageSujet: Re: Cantons rétrosignalés sans arrêt    Cantons rétrosignalés sans arrêt  EmptyLun 13 Juil 2020 - 15:24

J'ai quelques locos impossibles à régler, vieux décodeurs/mécaniques, donc c'est -20cm en hiver, à +20 cm en été, pour la loco seule, si on fait varier le nombre de voitures, là...  clown  

Le réseau représente une pleine voie avec une bifurcation (2 x 2 voies), l'une des voie principale donne accès à un quai pour service SBAHN et un dépôt avec rotonde, les pleines voies sont donc en détection 3 points, l'arrêt se faisant de toute façon au pied du signal, seul le qui S-BAHN est monozone, mais il est rejoint seulement par des matériels modernes réglés au millimètre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cantons rétrosignalés sans arrêt  Empty
MessageSujet: Re: Cantons rétrosignalés sans arrêt    Cantons rétrosignalés sans arrêt  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cantons rétrosignalés sans arrêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chute de tension dans cantons retrosignalés par RS8
» Cantons occupés sans train
» Arrêt entre deux cantons
» Cantons sans Détection
» Arret correcte dans cantons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: