Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 des essais "en vrai", impossible ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




des essais "en vrai", impossible ? Empty
MessageSujet: des essais "en vrai", impossible ?   des essais "en vrai", impossible ? EmptyVen 31 Juil 2020 - 0:22

Bonjour,

Je sais qu'on est ici dans la section des essais hors ligne, mais je ne vois pas ou poser ma question autrement.

J'ai téléchargé la version gold d'essai, et le dessin de mon futur réseau fonctionne très bien en simulation.

Maintenant, j'ai voulu essayer le fonctionnement de ma centrale et mon module de rétrosignalisation DIGIKEIJS sur deux modules que je m'était fait, mais voilà, TC refuse de se connecter à ma centrale car je n'ai pas de licence? j'ai lu ca et la sur le forum que la version d'essai était à usage limité dans le temps, mais pas fonctionnellement.

J'ai le logiciel depuis un moment (ca fait plus d'un an que le projet est en attente) et le logiciel fonctionne toujours, donc pas de limitation dans le temps.

Ma question est donc de savoir s'il y a un moyen de tester le logiciel en vrai avant d'acheter la licence, histoire de ne pas payer une licence sans savoir si ca me conviendra ?

était ce possible avec d'anciennes version ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des essais "en vrai", impossible ? Empty
MessageSujet: Re: des essais "en vrai", impossible ?   des essais "en vrai", impossible ? EmptyVen 31 Juil 2020 - 1:09

oups, au temps pour moi, c'est parce que TC était allumé depuis trop longtemps. Un redémarrage et c'était bon.

Par contre, CT ne reste pas connecté très longtemps, Je me demande s'il est possible de programmer des profiles de vitesse avancé avec la version démo, là encore, pour bien validé que tout fonctionne et me convient parfaitement Smile
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

des essais "en vrai", impossible ? Empty
MessageSujet: Re: des essais "en vrai", impossible ?   des essais "en vrai", impossible ? EmptyVen 31 Juil 2020 - 1:26

Dans 10 ans, TC fonctionnera toujours en hors ligne, par contre, il n'est utilisable, en démo, que pendant 30 jours calendaires raccordé au réseau, à raison de 15 mn seulement par connexion (mais cela autant de fois que nécessaire pendant les 30 jours)... passé ce délai, il n'est plus possible de se connecter ni d'enregistrer des modifications.
Si tu es maintenant prêt à tester avec le réseau, le mieux est de désinstaller la version démo qui est sans doute périmée et télécharger la dernière version de démo en ligne.
Il est difficile, sans habitude, de réaliser un profil avancé de vitesse en si peu de temps...

Mais soit tranquille, tout ce que tu as pu tester en simulation fonctionnera avec la licence... et même, en réel, tu pourras faire certaines choses impossibles à réaliser en simulation, notamment quand la présence physique des trains est nécessaire.
Tous les membres de ce forum peuvent te garantir que TC est un des meilleurs, sinon le meilleur, logiciel de pilotage de trains sur le marché.
Lis en détail ce forum et tu seras vite renseigné, TC est extrêmement puissant, mais demande aussi de la rigueur...
Revenir en haut Aller en bas
merebune

merebune


Nombre de messages : 706
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

des essais "en vrai", impossible ? Empty
MessageSujet: Re: des essais "en vrai", impossible ?   des essais "en vrai", impossible ? EmptyVen 31 Juil 2020 - 9:24

Et puis, vu l'âge de Guillaume, la version Gold ne lui coûtera approximativement que 10 euro par an Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

des essais "en vrai", impossible ? Empty
MessageSujet: Re: des essais "en vrai", impossible ?   des essais "en vrai", impossible ? EmptySam 1 Aoû 2020 - 10:08

Bonjour,
DiCoS69 a écrit:
... désinstaller la version démo qui est sans doute périmée et télécharger la dernière version de démo en ligne.
Attention je rappel qu'il n'y a pas de version "demo" à télécharger! TrainController est toujours livré pleinement fonctionnel. Ainsi lors de la réception de la clef USB et/ou du code il n'y a rien à desinstaller ou réinstaller.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

des essais "en vrai", impossible ? Empty
MessageSujet: Re: des essais "en vrai", impossible ?   des essais "en vrai", impossible ? EmptySam 1 Aoû 2020 - 16:25

Yann a écrit:
Bonjour,
DiCoS69 a écrit:
... désinstaller la version démo qui est sans doute périmée et télécharger la dernière version de démo en ligne.
Attention je rappel qu'il n'y a pas de version "demo" à télécharger! TrainController est toujours livré pleinement fonctionnel. Ainsi lors de la réception de la clef USB et/ou du code il n'y a rien à desinstaller ou réinstaller.

Oui Yann, mais quand la version en démo date un peu, Freiwald recommande de télécharger la dernière version présente sur le site...
Je proposais la désinstallation puis réinstallation de la dernière version, surtout pour que notre ami puisse faire des essais réseau connecté, ce qu'il n'avait pas fait auparavant et que sa version semblait périmée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des essais "en vrai", impossible ? Empty
MessageSujet: Re: des essais "en vrai", impossible ?   des essais "en vrai", impossible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des essais "en vrai", impossible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier essais!!
» Enfin 1 vrai décodeur pour signaux SNCF
» Profil de vitesse - banc d'essais
» Premiers essais en mode simulation
» Il faut utiliser les essais hors ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Essai Hors ligne-
Sauter vers: